Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Compromis, Florico, gemoland, jeff64, kwett, NaughtyLighter, vfr2002 et 95 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix de centrale et de dolby + CR en fin

Message » 07 Avr 2003 12:47

Adol, je ne fais pas ça rien que pour ne pas t'écouter :D

Je ne peux pas ecouter la centrale dantaxsur Bx et j'ai pas la possibilité de monter sur Paris.........

De plus la centrale Dantax est d'après les gens qui la possède le point faible de l'ensemble....
rendement mauvais etc.....
Rhum

Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11

Message » 07 Avr 2003 14:51

je comprends très bien ton point de vue, mais je ne peux m'empercher de privilégier l'homogénéité à tout prix, dans mon cas j'ai acheté une centrale utopia (vraiment excellente) sans écouter le reste de la gamme, finalement les frontales utopia sont ignobles (en son) et hors de prix (rapporté à la qualité) du coup je vends ma centrale utopia pour passer à autre chose.

par contre je suis surpris de ton avis sur la centrale dantax, j'en avais écouté une au sein d'un système dantax, j'ignore par contre si c'est une octavia, mais j'avais été surpris de ses prouesses pour l'encombrement.

peut etre qu'une centrale dantax d'une autre gamme pourrait representer un bon compromis
adol

Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00

Message » 07 Avr 2003 15:35

adol a écrit:je comprends très bien ton point de vue, mais je ne peux m'empercher de privilégier l'homogénéité à tout prix, dans mon cas j'ai acheté une centrale utopia (vraiment excellente) sans écouter le reste de la gamme, finalement les frontales utopia sont ignobles (en son) et hors de prix (rapporté à la qualité) du coup je vends ma centrale utopia pour passer à autre chose.

par contre je suis surpris de ton avis sur la centrale dantax, j'en avais écouté une au sein d'un système dantax, j'ignore par contre si c'est une octavia, mais j'avais été surpris de ses prouesses pour l'encombrement.

peut etre qu'une centrale dantax d'une autre gamme pourrait representer un bon compromis

je vais voir une autre dantax peut etre............... faut trouver ça le HC sur bordeaux est assez pauvre..............

tu passes à koi en enceintes alors ?
Rhum

Message » 07 Avr 2003 15:43

Je vends toutes mes enceintes et je passe à des panneaux electro statiques apogée, full range à l'avant, diva à l'arrière et probablement une centrale martin logan theater.

bref je change de planète :)
adol

Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00

Message » 07 Avr 2003 15:54

adol a écrit:Je vends toutes mes enceintes et je passe à des panneaux electro statiques apogée, full range à l'avant, diva à l'arrière et probablement une centrale martin logan theater.

:D de galaxy :D
Rhum

Message » 18 Avr 2003 10:11

Hop je remonte un peu mon topic pour 2 nouvo éléments.....

Adol je sens que tu vas crier :D

Retour avec mon amie pour lui présenter la taille de la chose qu'elle va avoir au dessus (ou au dessous) de la télé.......... et la on a froler l'evanouissement..........

Donc je décide de refaire des ecoutes sur la 515 de mosscade (plus discrete).........
Rendez vous pris pour hier soir (Cogédis).
Impossible de faire l'écoute, c pas grave je reviendrai.......
Et bien non il me prete l'enceinte pour faire le test à la maison........

Cool :lol: je vais tester direct ds les meilleurs conditions possible......

Je branche, je regle tout ça dvd pour qu'il sorte en DTS, les placements d'enceintes, les volumes (à l'oreille mais bon c déjà mieux).....

Premier test incontournables : Eagles.
YES, c bo. La voixest nikel, les instruments font corps autour......
J'entend sdes nouvo trucs par rapport à la stéréo :D

Seul bémol, l'effet de magie qui consistait à voir la voix sortir d'entre les enceintes ss precence d'enceinte au milieu a disparu..........

2° test : j'ai preté fast and furious , tant pis on va essayer sur 60 s chrono............
Yes les voitures se déplacent enfin ds la pièce...........
et les gens quand il parle aussi

3° test avec mon ami : Moulin Rouge
Une claque, les voix sont nikel............
resultat on matte le film en entier :D

Conclusion :

Meme si c pas la meme marque, on arrive à faire un ensemble cohérent.
Resultat je crois que je vais retourner avec un cheque sous le bras chez cogédis........... :D
Rhum

Message » 18 Avr 2003 20:44

adol a écrit:Je vends toutes mes enceintes et je passe à des panneaux electro statiques apogée, full range à l'avant, diva à l'arrière et probablement une centrale martin logan theater.

Sans dec :o

T'as gagné au loto?? :wink:

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 18 Avr 2003 20:46

Sinon, Rhum,le principal est que ca te plaise.

Nous on te donne un conseil theorique.

Allez, bonnes ecoutes et bon film!

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message