Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choisir entre 2 packs KLIPSCH 5.1(déjà acheté, help me)

Message » 04 Fév 2014 22:52

Bonjour à tous :D

J'aurais besoin de vos avis (pour ceux qui ont ces pack) pour ces 2 installations KLIPSCH :P (je possède les 2 (encore emballé) et doit faire un choix)

Je vais prochainement me lancer dans la création d'une salle HC en sous sol. soit 30m² (4,5X6m)

En attendant, j'aimerais connaitre votre avis sur 2 packs d'enceintes Klipsch :

pack 1 :
- 2 colonnes Klipsch KF-26
- 1 voie centrale Klipsch KC-25
- 2 voies arrière Klipsch KS-14
- Ampli ampli harman kardon avr 370

Et....
pack 2 :
- 2 colonnes klipsch RF-82 MK-II
- 1 centrale RC-64 MK-II
- 2 surrounds RS-62 MK-II

Caisson alto TS12 ou Caisson Klipsch RW 12d

Ampli : harman Kardon AVR 370


J'aimerais faire un écran transonore et je me demande si ça va le faire avec ce type d'enceintes ?



Quelqu'un peut il m'aider sur ce point ? :oldy:

pack 1
Image

pack 2
Image
Caisson :
Image
Image

PS : J'ai ces 2 packs suite à une bonne affaire en magasin. Je dois faire un choix rapidement pour mettre en vente le reste.
Je compte sur des personnes qui utilise ces références.

Le but, gardez les meilleurs éléments pour ma salle (je peux mixer les 2 packs ensembles. J'avais pensé a garder les 4 surrounds pour faire un 7.1 voir 7.2 par la suite. Mais je dois me fixer sur ce que je garde! :zen:

MERCI A VOUS :wink:
Dernière édition par Geo Trouvetou le 05 Fév 2014 9:41, édité 1 fois.
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 05 Fév 2014 0:45

Tu peux très bien mettre le pack 2 dans la salle HC.
Et si en plus tu mets un écran transonore, tu revends la rc64 pour acheter une 3ème RF82 :wink:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 05 Fév 2014 1:19

bonsoir,

pour un rendu, un impacte plus important le pack rf 82 avec la rc 64 (impréssionnante :D ) et les rs 62 sans hésitation est au dessus sur tous les domaines.
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 05 Fév 2014 2:40

Le fait que les events de la rf-82 mkII soit derrieres n'est pas un pb avec un ecran transonore?
Qui ecouter? L'un me dit de vendre la rc-64 et l'autre me dit que c'est une tuerie,mdr
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 05 Fév 2014 4:24

perso je ne mettrai pas une colonne (quel qu'elle soit en centrale :wtf: )
la rc 64 a été pensé pour être associé au rf 82 et surtout au rf 7 l'étendus de la gamme harmonique, de la fréquence ainsi que la fréquence de la coupure sont ainsi réalisé pour avoir le meilleur équilibre possible de la scène frontale :wink:
de toute façon toute colonne doit être décalé du mur un minimum pour un meilleur équilibre au niveau des basse fréquence notamment , quant au évent je préfère les voir en position arrière si positionné derrière la toile.
en théorie il faut en scène frontale des enceintes équipés des même hp et positionné a la même hauteur (ex: pack jamo D6) ,pour que celles-ci soit homogène , toute fois celle-ci ne sont pas des colonnes, je ne suis pas fan d'une colonne en terme de rendu en position de centrale, mais ces vrai que cela n'est que mon avis et ma préférence personnel.
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 05 Fév 2014 4:42

Mais pers n'a dit que la RC64 était mauvaise. :wink:

C'est juste que quand on a la possibilité de mettre un transonore (donc de l'espace derrière celui-ci) 3 frontales identique reste la solution royale. Et une MTM en position horizontale n'a jamais été la panacée, c'est seulement une config des constructeurs plus facile à placer sous une tv ou un écran.

Avec un tel pack dans une salle dédiée, c'est bloc de puissance quasi obligatoire.
Pour l'anecdote, on a fait tourner une scène frontale de RF83 et RC64 avec un Lab Gruppen fp 6000Q :o :o dans 250 m2 sans soucis, donc tu vois la performance que peux atteindre ces enceintes une fois bien amplifié !!! 8) ça fonctionnait aussi fort que les KCS S1500 pro cinéma en place.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 05 Fév 2014 5:03

je suis d'accord avec vous, et j'avais compris que cela était pour avoir les mêmes enceintes sur toutes la scène frontale et là je suis a 100 pour cent d'accord là ou je mettais un bémol ces sur le faites qu'en utilisation hc et uniquement en hc la rc 64 a un rendu sur les voix, et de leur projection dans l'espace de meilleur qualité que les rf 82 .
quand a l'importance de l'amplification là aussi entièrement d'accord, c'est pour cela que j'ai choisi d'utilisé un amplis de puissance pour une meilleur tenue et une meilleur assise de mes enceintes et cela même si celle-ci ont un haut rendement.
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 05 Fév 2014 7:17

Les photos ne correspondent pas aux pack! Tu as inversé les photos.

Je connais ton pack 1 et le prix que tu as eu ;)
pack 1 :
- 2 colonnes Klipsch KF-26
- 1 voie centrale Klipsch KC-25
- 2 voies arrière Klipsch KS-14

En toute objectivité, niveau qualité, le fossé est ENORME avec un pack 2 colonnes klipsch RF-82 MK-II 1 centrale RC-64 MK-II 2 surrounds RS-62 MK-II
Tu es en train de comparer du Ikea avec du roche bobois!!!!

Les klipsch kf26 sont des eneceintes équipé d'HP du bas de gamme de chez klipsch, seul les tweeters proviennent du model Reference.

Si tu as le choix entre les deux, et le budget prend le pack klipsch rf 82, c'est juste le jour et la nuit, l'alpha et l'omegé quoi!!!

ya pas à hésiter une seule seconde!!
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Fév 2014 8:04

+1 et tu alimentes tout ca avec un cambridge audio 751R :love: suffisamment puissant pour alimenter le tout
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 05 Fév 2014 9:49

Merci à : nonobowl / doko7 / captain / tyrannus......bref tous :wink: pour vos avis des plus pertinent

Je vais donc garder le pack 2 (oulala, wafette va raler!! :evil: )

Maintenant que je sais que je sais que je peux faire du transonore avec mes 2 colonnes rf-82 et que la rc-64 est (d'après tout ce que j'ai pu lire) une enceinte superbe. Les surrounds RS-62, je garde d'office!
ill me reste à revendre mon pack 1 tout neuf Klipsch

- Pour les caissons : Lequel des 2 je devrais garder ?: )

- Pour l'ampli de puissance :
Que pensez vous de mon ampli actuel (neuf aussi) Harman kardon AVR370 (dois je le garder, ou changer pour plus grosse install (ex : ampli+bloc de puissance en occaz) ou le garder et compléter avec un bloc de puissance Harman Kardon (signature 1.3 un jour....ou un simple), est ce important de rester sur la même marque d'ampli pour le style sonore (j'ai encore un ampli pioneer de 8ans, peux t'il me servir ?



Merci d'avance les copains :wink:
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 12 Fév 2014 12:13

Si je devais donner une note a ma connaissance en audio HC : je dirais 2/10 :lol:

Quelqu'un pourrait me dire à quoi sert :
- Pré-ampli Harman Kardon 1.0 (signature) ? (sur une install Hc, en l'occurence ensemble Klipsch Reference, que gère t'il sur l'install?)
- Bloc de puissance Harman kardon 1.3 (signature)
EST CE INDISPENSABLE POUR EXPLOITER MON ENSEMBLE HC ?? :thks:

Je prend ces modèles la car j'aimerais avoir l'ensemble de la meme marque (j'ai un ampli HK avr 370), est ce une erreur? en occaz on est trouve pour pas trop chere :ane:
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 12 Fév 2014 17:57

bonjour,
le bloc de puissance ok pour donner une assise supplémentaire au rf 82 , rester dans la même marque n'est pas une obligation (mais le signature 1.3 a bonne réputation)
quand au pré-amplis(décodage) pour vôtre installation c'est inutile (il ferais doublon avec l'avr 370). sauf pour une utilisation en hifi pure.
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message