Depuis 2 ans, j ai fait moult essais avec mon Q200 et, à fort volume (crêtes de 100/105 dB) aucune solution ne me satisfait vraiment:
-sur ses pointes (sol béton), il vibre et ferraille et la mise à niveau des 4 pointes est difficile à obtenir
-Je l ai fixé sur une tôle d acier de 10 mm elle-même sur 3 pointes et ça ferraille toujours
-Si je remplace l une des 3 pointes par un bloc caoutchouc, c est beaucoup mieux mais ça aplatit la moquette
-Si j adapte une pointe sous le bloc caoutchouc ça referraille (un peu moins)
-Si je place dessus 15 kg de revues (hi-fi), ça ne ferraille plus
-Si j intercale 4 blocs caoutchouc entre la tôle et le caisson, ça ne ferraille pas non plus mais les vibrations transmises au sol et la sensation physique qui en résulte disparaissent
Pour avoir la sensation, il n y aurait donc pas d autre alternative que de placer 15 à 20 kg sur le caisson posé sur ses pointes ?
Pas très WAF esthétiquement parlant.
Comment faites vous pour maîtriser votre caisson ?
Alain
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Compromis, Florico, gemoland, jeff64, kwett, NaughtyLighter, vfr2002 et 95 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Salut ALBO,
Les patins en caoutchouc absorbent une partie des vibrations du caisson, excellent pour les voisins du dessous mais pas bon pour le rendu!
Les pointes de découplage métal stabilise le caisson et permettent l'évacuation des vibrations stationnaires, elles améliorent la qualité du rendu mais pas bon pour les voisins du dessous:!
Conclusions: pour le meilleur rendu, préférer les pointes de découplage et ne pas avoir peur de lester le caisson pour une stabilisation maximum.
Les patins en caoutchouc absorbent une partie des vibrations du caisson, excellent pour les voisins du dessous mais pas bon pour le rendu!
Les pointes de découplage métal stabilise le caisson et permettent l'évacuation des vibrations stationnaires, elles améliorent la qualité du rendu mais pas bon pour les voisins du dessous:!
Conclusions: pour le meilleur rendu, préférer les pointes de découplage et ne pas avoir peur de lester le caisson pour une stabilisation maximum.
-
buss - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Tout a fait d'accord!
C'est très important de lester le caisson;certains utilisent des plaques de marbre ou granit ,c'est plus joli
Moi je n'en suis qu'aux revus hi-fi et home cinema :37 Kgs
Ca te permet de le stabiliser , d'avoir un rendu plus ferme du grave et de rogner quelques Hz !
C'est très important de lester le caisson;certains utilisent des plaques de marbre ou granit ,c'est plus joli
Moi je n'en suis qu'aux revus hi-fi et home cinema :37 Kgs
Ca te permet de le stabiliser , d'avoir un rendu plus ferme du grave et de rogner quelques Hz !
- acmalko
- Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
c est bien ce que je craignais, mon joli petit caisson, il va devoir doubler de hauteur
Alain
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
mets le sur 3 pointes
ya pas meilleurs assise et meilleur repartition mécanique que sur 3 points... garantie que s'il bouge c'est qu'il est suspendu.... o upas assez lourd... mais je doute
d'ailleurs je ne comprend pas pk on vois encore des caisson ou enceintes sur 4 pointes... c'est tellement plus logique et stable 3... bon courage
ya pas meilleurs assise et meilleur repartition mécanique que sur 3 points... garantie que s'il bouge c'est qu'il est suspendu.... o upas assez lourd... mais je doute
d'ailleurs je ne comprend pas pk on vois encore des caisson ou enceintes sur 4 pointes... c'est tellement plus logique et stable 3... bon courage
- Gulliver
- Inscription Forum: 14 Avr 2003 14:13
Logique, oui, mais quand tu as un chat et des enfants, les quatre liaison sont préférable pour ne pas voir tes éléments à terre.
- nico_aaan
- Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|