Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Florico, nimo, Shinobi95 et 52 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Bose Acoustimass 10 + autres enceintes ?

Message » 02 Aoû 2024 10:54

Bonjour,

J'ai un système home cinéma Bose Acoustimass 10 et ampli Onkyo depuis quelques temps et j'en suis satisfait.
Nous allons déménager, et la pièce de vie sera une pièce ouverte, sans mur à l'arrière du canapé pour pouvoir mettre les enceintes surround. (Profondeur derrière le canapé d'environ 5m)

Est ce que certains d'entre vous on déjà relier des enceintes encastrées d'une autre marque, directement sur le caisson de basse du Bose. Est ce que cela fonctionne correctement ?
Je ne trouve pas de réponse clair sur ce sujet, certains disent que oui, d'autres que le filtrage ne sera pas correct etc...

J'utilise cette installation pour la musique et le cinéma, le compromis me satisfait.

Merci par avance,
Bonne journée,
May83
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Aoû 2024 10:42
  • offline

Message » 02 Aoû 2024 15:22

Bonjour ....

Le plus simple , pratique , posé les surround sur un support ; pieds , derrière le canapé , si c est possible suivant la déco du salon

------ou ; fixer 2 Cabasse Eole 3 aux Plafond ; pour évité de faire des gros trous aux plafond , surtout quand ont est pas sur sur

-----Quelle référence de l ampli Onkyo ?

Dans le doute du filtrage ; Tu peux aussi branché les surround si différente marque directe sur l Onkyo ; dans le menu paramètre , enceintes ; réglage sur "petite"
Les Bose : centrale , droite et gauche ; les relier aux caisson ( comme prévu ) ; les déclaré en grandes ; larges ...
HADSIDI
 
Messages: 728
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 02 Aoû 2024 23:58

Salut,

Le caisson Bose comprend un filtrage passif qui enlève le grave du signal audio avant de le renvoyer aux petites enceintes satellites cubiques. Comme le dit HADSIDI il faut laisser les enceintes en "Large" dans ce cas afin que le caisson reçoive l'entièreté du signal audio, lui reproduit le grave, les satellites le medium et l'aigu.

Normalement c'est l'ampli home-cinema qui se charge du filtrage cela en plaçant ce genre d'enceintes sur "Small".
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22870
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Aoû 2024 13:00

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos retours.

posé les surround sur un support ; pieds , derrière le canapé
==> Le problème c'est le passage des câbles, je n'ai pas de possibilité pour les cacher, c'est pour ça que je réfléchis à l'option encastrable au plafond.
J'ai vu que Focal proposé des HP encastré série 100, je ne sais pas si ça pourrait être bien avec le son Bose et pour l'effet surround également.

Le modèle d'ampli est le Onkyo TX-NR696.

merci,
Bonne journée,
May83
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Aoû 2024 10:42
  • offline

Message » 07 Aoû 2024 15:09

En encastrable je peux te conseiller les Elipson, dont le rapport qualité/prix est très bon : https://www.son-video.com/article/encei ... lipson/ic6
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22870
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Aoû 2024 15:34

Merci pour l'info.
Je n'ai jamais entendu le rendu de cette marque, c'est vrai qu'ils sont beaucoup moins cher a première vu.

Est ce que tu penses que le fait de brancher deux HP directement via le caisson, et deux autres en ATMOS sur l'ampli, peut créer un problème ? L'ampli va gérer automatiquement et envoyer les bonnes infos ?
May83
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Aoû 2024 10:42
  • offline

Message » 07 Aoû 2024 20:10

Franchement le rendu audio des enceintes Elipson est à mon goût plus "fluide" que Focal, la sonorité se rapproche plus de comment je perçois les sons lorsqu'ils sont joués en vrai. En l'absence de mesures acoustiques poussées dont je suis habituellement friand, c'est un bon indicateur.

Aucun soucis pour brancher les HP Atmos directement sur l'ampli, rentre-les simplement en "small" dans les paramètres de l'ampli avec coupure 80 Hz si modèle équipé d'un woofer de 16cm de diamètre.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22870
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message