Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bboydevil91 et 231 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

bi-câblage vraiment intéressant ?

Message » 22 Mai 2006 23:30

Bonsoir à tous,
j'aimerais savoir une chose, j'ai entendu parlé du bi-câblage est ce que cela vaut vraiment le coup :o ??
je débute dans ce domaine et je ne sais pas quoi faire :(
je compte d'ailleurs raccorder l'ampli et mes enceintes en 10mm² souple, l'ampli se trouvant à environ 5-6m des enceintes est ce que c'est acceptable ... ou déconseillé ?
merci de votre aide
bonne nuit à tout le monde :roll:
oliver222

Inscription Forum: 21 Mai 2006 22:34

Message » 23 Mai 2006 13:49

S@lut Olivier.... :)

Tu ne vas pas avoir beaucoup de réponse ici, car on ne parle que d'image.

On va transférer ta question en HiFi ou Audio... :wink:

OO7livier.
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 23 Mai 2006 15:36

oliver222 a écrit:j'ai entendu parlé du bi-câblage est ce que cela vaut vraiment le coup :o ??
J'ai lu du pour et du contre la dessus. Déja il faut que ton matériel ait les borniers adaptés.
Ca ne peut de toute façon pas nuire au son, maintenant à voir ce que ca peut apporter...
Sur une install hdg ca peut valoir le coup.
Sur une entree ou milieu de gamme, si ca t'offre de l'ouverture sonore (par exemple!) mais que ton lecteur ou ton ampli ne peuvent pas te donner, l'intérêt, à mon avis, n'est pas vraiment evident...

oliver222 a écrit:je compte d'ailleurs raccorder l'ampli et mes enceintes en 10mm² souple, l'ampli se trouvant à environ 5-6m des enceintes est ce que c'est acceptable ... ou déconseillé ?

déconseillé : (surtout si tu bi-cables) pour ton porte monaie, pour l'esthétique de ta pièce, parce que ca ne rentrera pas dans les borniers... :mdr: :mdr: