Bonsoir,
J'aimerai commencer à investir dans un home cinéma. Mais, je ne maitrise absolument rien en matière technique. Malgré toute mon énergie à comprendre les vendeurs, ils se noient dans les infos techniques et, là je perds pied. Donc je recherche des infos simples pour ma comprehension pour une pièce d'environ 18 m2, j'habite dans un appart au dernier étage, donc j'ai des voisins en dessous. pour un montant d'environ 800€.
merci à toute personne qui pourrait me donner des conseils.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, Jujuandsoso, Ouaoua13 et 332 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
besoin de conseils pour un 5.1 dans 20m2
- charentaise92
- Inscription Forum: 05 Déc 2011 20:38
bonjour charentaise92 , et bienvenue sur le forum pour ton premier message ...
donc pour 800€ , tu cherches quoi ? les enceintes , plus un ampli ? ou c'est le prix que pour les enceintes ? et tu chercheras un ampli ensuite ...
donc pour 800€ , tu cherches quoi ? les enceintes , plus un ampli ? ou c'est le prix que pour les enceintes ? et tu chercheras un ampli ensuite ...
- dany the dog
- Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
dany the dog a écrit:bonjour charentaise92 , et bienvenue sur le forum pour ton premier message ...
Si, j'ai bien compris il faut quand même mettre un certain prix pour avoir une certaine qualité. Donc pour les enceintes et l'ampli on verra après!!!
- charentaise92
charentaise92 a écrit:
Si, j'ai bien compris il faut quand même mettre un certain prix pour avoir une certaine qualité. Donc pour les enceintes et l'ampli on verra après!!!
alors j'ai bien quelques idées , mais je pense qu'il faut attendre des avis de personnes ayant les même dispositions que toi .
avec ton "problème" de voisinage à l'étage en dessous , je ne sais pas si un caisson de basse est indispensable ...
la question qui me viendrait ensuite , c'est de savoir si tu préfères un système d'enceinte satellite ( petites enceintes compactes ) comme ceci mais avec un caisson :
Uploaded with ImageShack.us
lien du vendeur avec le tarif :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CD165.html
ou enceintes de type "colonne" qui peut te permettre peut-être de te passer de caisson de basse ( et de ne pas te fâcher avec ton voisin du dessous ... )
lien vers le vendeur :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... n=Criteo02
voilà ! déjà , en terme d'intégration dans ton intérieur il va falloir faire un choix . soit des petites enceintes , mais dans ce cas il est nécessaire d'utiliser un caisson
de basse car des petites enceintes ne suffirons pas sur les films à donner un grave de qualité ....
soit , un kit sans caisson ... avec des colonnes qui descendent plus bas en grave et pourraient être satisfaisantes en qualité .
maintenant , ces enceintes , tu vas les voir tous les jours ... et très franchement il faut que tu les trouves "belles" et a ton goût .
c'est pourquoi il faut faire un choix maintenant , ensuite on va essayer de te trouver le kit qui convient .
- dany the dog
Et bien, eshétiquement je préfère les marrons. Maintenant, penses tu que sans basse j'aurais la même qualité de son sur les films d'action. Maintenant, si j'ai pas le choix avec la résonnance de la basse pour les voisins alors !!!!
Maintenant, ya t-il pas d'intensité dans les basses ? pour que le voisin de dessous ne sois pas dérangé ????
thank
Maintenant, ya t-il pas d'intensité dans les basses ? pour que le voisin de dessous ne sois pas dérangé ????
thank
- charentaise92
salut,
j'ai une piece de meme taille,je suis aussi en appartement avec des voisins au dessus et en dessous et j'ai un caisson,aucun probleme avec le voisinage.
j'ai une piece de meme taille,je suis aussi en appartement avec des voisins au dessus et en dessous et j'ai un caisson,aucun probleme avec le voisinage.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
charentaise92 a écrit:Et bien, eshétiquement je préfère les marrons. Maintenant, penses tu que sans basse j'aurais la même qualité de son sur les films d'action. Maintenant, si j'ai pas le choix avec la résonnance de la basse pour les voisins alors !!!!
donc esthétiquement tu préfères des colonnes ...?
y'a pas de miracle ... des basses peuvent entrainer des vibrations et se répercuter chez le voisin ! tu serais pas la première en appartement
à en faire les frais ...
thank
- dany the dog
agame a écrit:salut,
ben oui caisson coupé surtout
non je déconne! moi aussi avant j'étais en apprt et aucun bléme avec les voisins, juste ne pas regarder un films trop tard le soir ou alors au casque !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Nono a écrit:agame a écrit:salut,
ben oui caisson coupé surtout
non je déconne! moi aussi avant j'étais en apprt et aucun bléme avec les voisins, juste ne pas regarder un films trop tard le soir ou alors au casque !
salut,
clair pour les ecoutes tardives le casque est ideal.
- agame
Pour 800 euros le northridge E80 à 750 euros avec caisson, une belle entame
http://www.homecinesolutions.fr/p/8421- ... 0-cerisier
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Bonsoir agame,
Au vue de ton expèrience, le caisson de basse ne serait pas une problèmatique dans un appart ? car je voudrais absolument pas être en conflit avec eux. Donc, l'intensité de vibration ne résonnerait pas dans le logement de dessous ou très peu ?
Au vue de ton expèrience, le caisson de basse ne serait pas une problèmatique dans un appart ? car je voudrais absolument pas être en conflit avec eux. Donc, l'intensité de vibration ne résonnerait pas dans le logement de dessous ou très peu ?
- charentaise92
redcarla a écrit:Pour 800 euros le northridge E80 à 750 euros avec caisson, une belle entame
effectivement redcarla , ça semble être une belle opportunité actuellement à ce prix 749€ port gratuit (à confirmer) . et puis vu que le pack est complet , si le caisson est en trop il suffira
d'en baisser le son .( plutôt que commencer sans , et se dire que ça serait bien avec ) ...
une petite photo :
par contre , je pense que ça pourrait plaire à charentaise92 , mais avec quelle électronique marier ce joli pack ? des avis ? ... moi j'aime onkyo , mais j'ai du triangle ....
avec du jbl , je ne sais pas trop ce qui convient ...
- dany the dog
C'est un peu passe-partout, autant avec TRIANGLE, il faut prendre soin de ne pas accentuer l'empreinte, le caractère avec une électronique trop brillante, éviter Pioneer par exemple que JBL ne fait pas de mauvais mariages avec des électroniques comme ONKYO , mais aussi YAM ou encore DENON pour préserver une certaine musicalité, il faut juste prévoir une amplification pêchue, elles sont réputées gourmandes, je dirais au moins dans les gammes les plus connues 609 pour onkyo, 1912 pour DENON, 671 chez YAM et Harman Kardon avr 260, bien sur il reste d'autres marques à écouter MARANTZ, CAmbridge ect....mais pour situer la gamme d'amplis nécessaire
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
merci redcarla pour tes précieux conseils ....
ne penses tu pas que pour commencer un tx nr509 5.1 5x130w ( dans les 500euros) pourrait convenir ?
bien sur le 609 est plus évolutif , mais il me semble que charentaise92 part de zéro ... si bien que déjà 5x130w dans 18 m2 , c'est pas mal non ?
ou tu penses qu'avec ce pack il est préférable d'avoir plus de puissance ?
pour ma part , mon onkyo délivre 7x180w dans 35 m2 ...c'est vrai qu'une belle réserve de puissance est
primordiale , mais il y'a la taille de la pièce ... sinon il y'a un 875 d'occasion pour 500 euros ( 7x200w)
ne penses tu pas que pour commencer un tx nr509 5.1 5x130w ( dans les 500euros) pourrait convenir ?
bien sur le 609 est plus évolutif , mais il me semble que charentaise92 part de zéro ... si bien que déjà 5x130w dans 18 m2 , c'est pas mal non ?
ou tu penses qu'avec ce pack il est préférable d'avoir plus de puissance ?
pour ma part , mon onkyo délivre 7x180w dans 35 m2 ...c'est vrai qu'une belle réserve de puissance est
primordiale , mais il y'a la taille de la pièce ... sinon il y'a un 875 d'occasion pour 500 euros ( 7x200w)
- dany the dog
charentaise92 a écrit:Bonsoir agame,
salut,
pour moi ce n'est pas une problématique, après faut en prendre un qui diffuse vers l'avant,et pas par dessous,bien le découpler du sol,perso le mien est sur une plaque de béton de 5cm d’épaisseur et de bien le régler.
perso,je mettrais pas le kit jbl dans 18m2,pour moi c'est trop gros,je partirais plus sur un kit bibliothèque et caisson.
- agame
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|