Bonjour à tous,
Actuellement dans la construction de ma maison, je profite de cette opportunité pour préparer le salon HC de mes rêves . Dans cette démarche, et face à toutes les contraintes que cela peut amener, je me pose énormément de questions. Malgré avoir passé des heures à chercher LES infos, j'aimerai avoir la validation de personnes plus aguerris que moi car ma configuration est un peu particulière. Pour des raisons évidentes de WAF la totalité des HP sont en intégration murale et plafond (mis à part le caisson).
La configuration est la suivante : 7.1.4
HP frontaux et centrale : 3*Focal 300 IWLCR6
HP Atmos plafond : 4*Focal 300 ICW 8
HP Surround latéraux et arrières : 4*Focal 300 ICA6 ou 4*Focal 300ICLCR5
Sub : KEF KC62
Ampli : Marantz Cinema 50 ou 40
La configuration de la pièce est la suivante : Cuisine/Salon/Salle à manger 52m²
J'ai suivi le plus possible les préconisations de Dolby pour du 7.1.4 et du fabricant sachant que tous les HP sont orientables (sauf les Atmos) et que l'angle de diffusion des ICA6 est de 35° :
Mes contraintes sont les suivantes :
- Ouate de cellulose pulsée dans le plafond (et donc directement en contact des HP)
- Sol carrelage
- Grande pièce ouverte / 2 grandes baies vitrées
Mes solutions à ces contraintes :
- Les HP ne sont normalement pas sensible à cette problématique (surtout les ICLCR5) mais je n'ai trouvé aucune véritable confirmation à ce sujet (Retours d'utilisateurs extrêmement bienvenus)... J'envisage de couvrir les HP avec un pot de fleur plastique + jointage.
- Un tapis sera disposé tout autour du canapé, est ce suffisant ?
- J'ai peur de la résonnance bien que les meubles devraient compenser, j'envisage de mettre des panneaux phoniques à l'arrière du canapé.
Et voici mes grandes interrogations :
- Le placement des HP vous semble t'il correcte ?
- Le choix des HP vous semble t'il correct ?
- Les ICLCR5 ne seraient t'elles pas surdimensionnées pour du HP Surround ? De plus, le poids (4*9kg) sur le placo du plafond me fait assez peur.
- L'ampli est il suffisamment puissant pour supporter cette configuration ?
- Le placement des Atmos est il trop près du canapé ? J'ai vu parfois le rectangle être beaucoup plus large et donc plus éloigné de la position d'écoute mais j'ai peur de passer à coté de l'effet "pluie Atmos".
Je n'ai que très peu trouvé de retour concernant des installations full IC/IW et le coté "défintif" du placement d'enceintes encastrées force à une préparation très minutieuse, donc j'espère que ce post pourra aider également ceux qui comme moi se posent beaucoup de question sur le sujet.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire tout ceci et merci à ceux qui pourront m'aiguiller.
Bisous.
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Je viens de me rendre compte d'une 1ère erreur, les amplis Marantz Cinema 50 et 40 n'ont que 9 canaux amplifiés sur les 11 disponibles... du coup j'ai 2 options :
- 7.1.4 avec un ampli Denon AVC X6700H mais avec une évolution limitée, car une seule entrée 8K (sachant que j'utilise déjà une entrée 8K pour le PC en 4K120).
- 5.1.4 en conservant le Cinema 40 mais en retirant les Surrounds arrière.
Une idée du meilleur choix à faire ? je penche pour le 7.1.4 mais n'ayant jamais eu de configuration intégrant des Surrounds arrière et des enceintes Atmos, je ne réalise pas vraiment la plus-value.
- 7.1.4 avec un ampli Denon AVC X6700H mais avec une évolution limitée, car une seule entrée 8K (sachant que j'utilise déjà une entrée 8K pour le PC en 4K120).
- 5.1.4 en conservant le Cinema 40 mais en retirant les Surrounds arrière.
Une idée du meilleur choix à faire ? je penche pour le 7.1.4 mais n'ayant jamais eu de configuration intégrant des Surrounds arrière et des enceintes Atmos, je ne réalise pas vraiment la plus-value.
- cheezhybrid
- Inscription Forum: 02 Oct 2024 17:56
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|