Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kkouete44, oliver92 et 49 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Jamo S606HCS

Message » 22 Aoû 2009 11:04

Pour le caisson, je vais revenir sur mes propos.
Il a tourné toute la journée d'hier sur "U571" (ça fait une douzaine d'heure en 2 jours) et cette nuit (10 heures) à faible volume sur du "big soul" (julene et let's boogie). Et bien ce matin, en lançant "Van Helsing" en blu-ray je dois reconnaitre que les choses ont bien changée, il est clairement présent (quand on le coupe c'est flagrant, dire que wafette trouvait que les S606 suffisait !). Pour le moment il est réglé au tier de sa puissance. Il a pris en présence, ça c'est indéniable, jusqu'ici on ne l'entendais presque pas; mais également en précision (il ne bave plus). Je le laisse se reposer ce matin et cet après-midi, il va tourner encore. Je verrais demain pour les réglages de précision... J'espère qu'il prendra encore en présence, qu'on le ressente encore un peu plus !
Jayan
 
Messages: 45
Inscription Forum: 18 Avr 2009 17:59
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 11:12

Alfrederic a écrit:
Rootrulez a écrit:
AshRiot a écrit:et tuas moyen de me dire les msures pour ca ??

rootrulez j'ai peur des VLB200 maintiennent elles vraiment bien les enceintes ou un coup et hop au sol ??

oui, regardes la fiche technique, ce n'est pas un support en plastique :wink:


En ce qui me concerne, une paire de VLB 500 maintient parfaitement mes Surrounds aux murs de mon salon et ça ne bouge pas.



Mais tu le fais tenir comment ??
AshRiot
 
Messages: 95
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 10:02
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 12:00

J'ai tout simplement démonté la patte de fixation de l'enceinte, passé la vis à l'intérieur puis remonté la patte de fixation.
Ensuite j'ai fixé le tout au mur.

Je crois que je vais prendre des photos, ce sera plus clair.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 12:08

Perso j'ai juste rajouté une patte maison pour 3 raisons, la première pour la rigidité et la solidité de l'ensemble (je peux t'assurer que l'ensemble ne souffre d'aucun jeu ou flexibilité, l'enceinte est limité "soudée" au mur en fait). La seconde raison, c'est que ça permet de ne pas boucher l'event avec l'obstacle que représente le support lui-même. Et la troisième (c'est un peu plus compliqué à décrire), c'est qu'elle permet d'excentrer l'enceinte et d'augmenter ainsi l'angle d'orientation. En gros, en fixant la pâte directement au centre de l'enceinte (dans la fixation d'origine au dessus de l'event) la largeur de l'enceinte faisait que l'angle d'inclinaison droite/gauche n'était que 10/15° (les arêtes arrière de l'enceinte touchant le mur rapidement). Avec la patte qui modifie le centrage de l'enceinte, j'ai maintenant un angle d'orientation de 45° en direction du canapé.

Bref, tu as 4 solutions pour tes enceintes arrières : soit les poser sur un meuble, soit sur pied au sol, soit au mur via "pose" (VLB200 qui pince/clipse les enceintes) ou au mur via fixation (VLB500, ELW6605). Dans tout les cas, à partir du moment ou tu choisis un système compatible, tes enceintes sont fixés de façon fiable. C'est surtout à toi de choisir celle qui t'inspire le plus confiance; pour ma part ce fût les ELW-6605, pour d'autres les VLB-200, etc. Après il se peut que tu trouve le besoin d'apporter quelques modifications personnelles (comme je l'ai fait pour les miennes)...
Jayan
 
Messages: 45
Inscription Forum: 18 Avr 2009 17:59
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 23:21

Jayan a écrit:Pour le caisson, je vais revenir sur mes propos.
Il a tourné toute la journée d'hier sur "U571" (ça fait une douzaine d'heure en 2 jours) et cette nuit (10 heures) à faible volume sur du "big soul" (julene et let's boogie). Et bien ce matin, en lançant "Van Helsing" en blu-ray je dois reconnaitre que les choses ont bien changée, il est clairement présent (quand on le coupe c'est flagrant, dire que wafette trouvait que les S606 suffisait !). Pour le moment il est réglé au tier de sa puissance. Il a pris en présence, ça c'est indéniable, jusqu'ici on ne l'entendais presque pas; mais également en précision (il ne bave plus). Je le laisse se reposer ce matin et cet après-midi, il va tourner encore. Je verrais demain pour les réglages de précision... J'espère qu'il prendra encore en présence, qu'on le ressente encore un peu plus !



Je suis étonné que cela fait autant de différence en si peu de temps.
En fait, s'il n'y a pas de rodage, quel est le risque finalement mise à part d'un excès du mouvement de la membrane rigide neuve qui provoquerait une déchirure?
foxneil
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 11:20

Salut !

Le rodage n'est peut-être pas terminé. Dans mon message précédent je parle du rodage "contrôlé" (enfin si on peut appeler ça comme ça), mais ça fait déjà depuis 1 semaine qu'il tourne à équivalence de 2 ou 3 films par jour en 5.1 à volume du caisson inférieur au tiers et sans réglages particuliers, juste histoire que la membrane bouge tranquillement et se fasse. En l'espace de 5 jours, c'est dingue le changement qui s'est produit. jusqu'à présent on ne l'entendais, pour ainsi dire pas, mais en début de WE sans rien toucher il était déjà nettement plus présent. Ce WE, j'ai eu le temps de me pencher un peu plus sur le réglage. Synchronisation de phase, réglage du caisson (toujours au tier du volume pour le moment, j'ai peur qu'en le montant trop tôt, il s'abîme) réglage de l'ampli (et donc du kit Jamo)... et voilà je suis plutôt content du résultat même si, je suppose, j'ai encore quelques bidouilles à faire pour optimiser tout ça.

Je trouvais le kit S606 déjà bien fourni sur le bas du spectre, mais avec le caisson, le résultat est tout autre et lorsqu'on le coupe, on se rend compte qui finalement sans lui, il n'y à pas vraiment de basses. Cependant je trouve toujours que ce caisson manque un peu de "présence", on aimerait le ressentir physiquement un peu plus.

Pour le risque, à part des dégâts au niveau de la membrane... je ne vois pas trop ce qui craint vraiment au niveau électronique, mais je ne suis pas expert en la matière.

++
Jayan
 
Messages: 45
Inscription Forum: 18 Avr 2009 17:59
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 21:51

Salut à tous, pour l'orientation des colonnes, il vaut mieux les laisser droites ou alors les diriger un peu vers le fauteuil où je me situe ?
crossman
 
Messages: 36
Inscription Forum: 28 Juin 2009 11:35
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 23:24

Et bien disons que si tes enceintes sont espacées de plus de cinq mètres, alors oui, il faudra peut être les diriger vers toi, mais dans le cadre d'une utilisation classique home cinéma autour d'un écran plat, je n'en vois pas l'intérêt. En plus c'est plus joli des enceintes perpendiculaires aux murs.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 23:37

De plus, tu réduis l'image stéréo frontales.
foxneil
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 11:02

Salut ,j'envisage l'achat d'un caisson pour aller avec nos chères jamo.Des conseils ?Vous avez quoi comme caisson?
J'aurais bien envie de me prendre quelque chose de la gamme cht-q de velodyne . Pensez vous qu'au regard de nos modestes jamo cela soit disproportionnés :roll:
stefdigital
 
Messages: 455
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 14:23
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 21:44

J'ai le même ampli et les mêmes enceintes que toi et j'envisage également l'achat d'un caisson de basses.
Après quelques recherches rapides, le JBL ES150P semble être le meilleur rapport quelité/prix du moment.
Si quelqu'un peut confirmer.
crossman
 
Messages: 36
Inscription Forum: 28 Juin 2009 11:35
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 21:45

Alors le caisson. prends le mieux que tes moyens te permettent. Pas besoin du tout de prendre la même marque.
Velodyne est un bon choix par exemple, avec une gamme de 400 à 2000 roros.
Documente toi, surveille les PA ou ebay ou ricardo en Suisse et chope une bonne occase. Un bon caisson te servira toujours.
babar.ch
 
Messages: 1719
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 19:05

J'ai une question logistique : quelle est la taille de l'emballage?

C'est pour savoir si ça rentre dans ma voiture :mdr:
JPG1804
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 18:51
Localisation: Cergy-Pontoise
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 0:06

Bonsoir,


Je suis beaucoup intéressé par ces enceintes mais j'ai plusieurs questions et j'aimerai bénéficier de votre aide :

- Je possède un salon d'environs 20 m2 : ces enceintes sont t'elles adaptées pour ces espaces? je suis dans un appartement au 4ème étages, bien évidemment je ne pourrai pas faire trembler les murs. Cependant est-ce tout de même un choix intéressant????

- Quelles est la différences entre les S606 HC3 et les S606S ? Aucune nan?

- Je possède une ps3, une free box hd, une xbox 360 et j'aimerai profiter du son hd de la ps3 donc j'ai remarqué plusieurs ampli dans mon budget :

- YAMAHA RX-V463
- Yamaha RX-V465
- Onkyo TX-SR507
- onkyo SR607

Merci de vos réponses
Soj1
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Sep 2007 19:11
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 10:19

Salut,écoute pour ce qui concerne ton salon j'ai a peu prés la même taille avec deux ouvertures sur cuisine et couloir pour un total de 40m2 et je n'ai aucun problème pour
sonoriser ma zone d'ecoute.Ne t'inquiète pas ces enceintes sont adaptés pour tout les types de salons tant que ta pièce n'est pas un hall de gare :wink:
Je suis en appartement aussi et même si on ne fait pas trembler les murs le son est trés bon quand même a volume plus faible .Je pense que si tu est intéréssé par ces enceintes tu a du parcourir le thread consacré a ce pack et lire les avis positifs des trés nombreux utilisateurs. Dans cette gamme de prix ce choix n'est pas intéressant je dirais mais incontournable.
Pour la différence entre les 2 références aucune a ma connaissance une seule gamme existante pour nos 606 ,aprés il existe différent coloris ou pack avec un caisson en plus.
Pour ce qui concerne l'ampli(point crucial) tout le monde te dira qu'avec ces jamo a faible rendement il faut prendre l'ampli le plus puissant que ton budget permet pour bien les bouger.
J'ai un onkyo 607 et elle sont trés bien drivés.J'ai une bonne réserve de puissance et son qui me convient et cette ampli a toutes les fonctionnalités que j'ai besoin.Je te le conseille vivement.Voila franchement je ne sais pas si tu as déja du matos mais pour un 1er HC tu peut foncer.
stefdigital
 
Messages: 455
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 14:23
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message