Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Jamo S606HCS

Message » 03 Aoû 2009 8:52

aidez moi please :wink:
kiraya
 
Messages: 138
Inscription Forum: 29 Juil 2009 23:43
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 9:48

Euh, tu lis un peu des fois ce qu'il y a au-dessus? :roll: Ca ne sert à rien de poster 4 fois la même question...
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 9:51

oui....je suis desole je me suis un peu melanger en faite entre plusieur post
j ai lu que tu me disai que onkyo se marie bien avec les jamo :wink:
disons que mon cousin possede le 606 de onkyo et c est vrai qu il possede un bon son il fait parti du choix mais en 607 :wink:
je cherche a me renseigner sur les autres car je ne connait pas tres bien ...
kiraya
 
Messages: 138
Inscription Forum: 29 Juil 2009 23:43
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 10:28

kiraya a écrit:aidez moi please :wink:

Si tu remonte quelques pages avant, j'avais posé la même question avec a peu près les mêmes modèles d'ampli.

Par contre si quelqu'un sait s'il y a une réelle différence entre la dénomination Jamo S606 HCSC et Jamo S606 HCS3, je suis preneur ! :D (siouplait, j'ai trouvé qu'un email aux USA sur le site de Jamo. Pour une marque Danoise rachetée par des Français, ça la fout mal quand même...)
oZen
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Fév 2008 17:31
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 11:07

oZen a écrit:
kiraya a écrit:aidez moi please :wink:

Si tu remonte quelques pages avant, j'avais posé la même question avec a peu près les mêmes modèles d'ampli.

Par contre si quelqu'un sait s'il y a une réelle différence entre la dénomination Jamo S606 HCSC et Jamo S606 HCS3, je suis preneur ! :D (siouplait, j'ai trouvé qu'un email aux USA sur le site de Jamo. Pour une marque Danoise rachetée par des Français, ça la fout mal quand même...)



Euh, Jamo a été racheté par Klipsch et c'est pas français, c'est ricain.

Ensuite, la dénomination du pack n'est pas la même selon le site internet mais il s'agit bien des mêmes enceintes. Si on va sur le site de Jamo, on peut constater que les S 602 sont vendues au sein du pack S 606. Ce sont exactement les mêmes que les S 60SUR.

Par contre ce pack existe sous l'appellation S 606 HCS 3 sans caisson de basses, S 606 HCS 5 avec le caisson Jamo Sub 200 et S 606 HCS 6 avec le caisson Sub 250.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 11:15

kiraya a écrit:oui....je suis desole je me suis un peu melanger en faite entre plusieur post
j ai lu que tu me disai que onkyo se marie bien avec les jamo :wink:
disons que mon cousin possede le 606 de onkyo et c est vrai qu il possede un bon son il fait parti du choix mais en 607 :wink:
je cherche a me renseigner sur les autres car je ne connait pas tres bien ...



Onkyo et jamo ont pendant un moment été proposés en pack notamment les pack THX composés d'un pack d'enceintes D7 et d'amplis haut de gamme onkyo.

Personnellement je pense que le mariage Jamo /Sony est également à prendre en compte.
Chez moi, il fait des merveilles.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 11:17

Henry Morgan a écrit:
sundaeboo a écrit:
Henry Morgan a écrit:j'enleverai la centrale :P


une remarque qui va lui etre tres utile :roll:


avec une distance aussi faible entre les deux frontales elle ne sert pas a grand chose , voir a rien
comme l'a dit rootrulez la centrale est l'element le plus important en terme de qualité et ce n'est pas le cas dans ce pack (les surrounds aussi)

alors primo ça fera de la place pour que madame place un napperon sur le meuble :lol: et deuxio le rendu sera amelioré en utilisant uniquement les frontales qui elles sont de tres bonne qualité


apres si vous voulez absolument un 5.1 :roll:


Puis tant qu'on y est on enlève aussi les surrounds et on reste en stéréo?? :D
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 11:53

Alfrederic a écrit:
oZen a écrit:
kiraya a écrit:aidez moi please :wink:

Si tu remonte quelques pages avant, j'avais posé la même question avec a peu près les mêmes modèles d'ampli.

Par contre si quelqu'un sait s'il y a une réelle différence entre la dénomination Jamo S606 HCSC et Jamo S606 HCS3, je suis preneur ! :D (siouplait, j'ai trouvé qu'un email aux USA sur le site de Jamo. Pour une marque Danoise rachetée par des Français, ça la fout mal quand même...)



Euh, Jamo a été racheté par Klipsch et c'est pas français, c'est ricain.

Ensuite, la dénomination du pack n'est pas la même selon le site internet mais il s'agit bien des mêmes enceintes. Si on va sur le site de Jamo, on peut constater que les S 602 sont vendues au sein du pack S 606. Ce sont exactement les mêmes que les S 60SUR.

Par contre ce pack existe sous l'appellation S 606 HCS 3 sans caisson de basses, S 606 HCS 5 avec le caisson Jamo Sub 200 et S 606 HCS 6 avec le caisson Sub 250.


Voila une réponse plus que limpide ! Je te remercie grandement c'est parfait !
Note: J'ai toujours pensé que Klipsch était français... :roll: lol
oZen
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Fév 2008 17:31
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 19:22

bon beaucoup onkyo .........je vois ok merci
et les autres ?????alors

bon ben moi je suis en core pas mal perdu , je vais essayer d ecouter tous ca en mag
pour me faire un idee ?? mais bon pas evident da voir le mag avec les ampli et les enceintes....
Dernière édition par kiraya le 03 Aoû 2009 19:28, édité 1 fois.
kiraya
 
Messages: 138
Inscription Forum: 29 Juil 2009 23:43
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 19:26

Bonjour,

Je suis un petit nouveau, à la fois sur ce forum et dans le monde du Home Cinema. Je parcours ce forum depuis plusieurs semaines, ce qui m'a permis d'apprendre plein de trucs sur le HC, donc merci à tous!

Au fil de mes lectures, j'en suis arrivé à la conclusion qu'un ensemble Jamo S606HCS devrait convenir à mes besoins (bonne qualité d'après les commentaires et pour un prix qui m'éviterais la ruine). Ayant quelques questions qui me trottent dans la tête, j'ai décidé de créer un compte pour pouvoir les poser ici. Je me lance :

- J'ai souvent lu ici même qu'un ampli Onkyo était conseillé avec des Jamo. Cobrason propose un pack incluant les S606HCS et un Onkyo SR-507. Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette combinaison? Je précise que c'est pour un usage 100% HC.

- Pour la disposition des enceintes, mon téléviseur étant placé dans une bibliothèque, les colonnes seraient situées de chaque coté à plus d'un mètre de l'écran. La plupart des HC que j'ai vu avaient les enceintes latérales avant bien plus rapprochées. Est-ce gênant de les écarter autant?
JPG1804
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 18:51
Localisation: Cergy-Pontoise
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 19:30

JPG1804 a écrit:Bonjour,

Je suis un petit nouveau, à la fois sur ce forum et dans le monde du Home Cinema. Je parcours ce forum depuis plusieurs semaines, ce qui m'a permis d'apprendre plein de trucs sur le HC, donc merci à tous!

Au fil de mes lectures, j'en suis arrivé à la conclusion qu'un ensemble Jamo S606HCS devrait convenir à mes besoins (bonne qualité d'après les commentaires et pour un prix qui m'éviterais la ruine). Ayant quelques questions qui me trottent dans la tête, j'ai décidé de créer un compte pour pouvoir les poser ici. Je me lance :

- J'ai souvent lu ici même qu'un ampli Onkyo était conseillé avec des Jamo. Cobrason propose un pack incluant les S606HCS et un Onkyo SR-507. Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette combinaison? Je précise que c'est pour un usage 100% HC.

- Pour la disposition des enceintes, mon téléviseur étant placé dans une bibliothèque, les colonnes seraient situées de chaque coté à plus d'un mètre de l'écran. La plupart des HC que j'ai vu avaient les enceintes latérales avant bien plus rapprochées. Est-ce gênant de les écarter autant?


Salut :wink:

1) +1 pour Onkyo çà c'est sûr mais le 507 me parait un peu faible, je partirais plutôt sur un 607 voire un 706 ou 707

2) en fait, plus les frontales sont écartée et mieux c'est, çà permet une meilleure ouverture sonore.. Par contre, il faudra du coup, pincer légèrement les colonnes vers le point d'écoute
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 19:41

Ca c'est du rapide! Merci :D

Donc pour la disposition c'est bon. Ca me rassure et me conforte dans le choix de colonnes : si je prenais des compactes elles seraient collées à l'écran ce qui n'est donc pas une bonne chose.

Pour l'ampli, je n'ai pas besoin de quelque chose de très puissant (je n'ai qu'un petit appartement et je ne voudrais pas déranger les voisins). Après je comprend qu'il faille quand même un minimum de puissance pour bouger tout ces hauts-parleurs.
JPG1804
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 18:51
Localisation: Cergy-Pontoise
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 21:34

Moi j'ai le frère du SR 507 pas de probleme avec cette config (voir ma signature)

A titre informatif tu trouveras ton SR507 a mon avis moins chère chez Illel que chez Cobra.

Tu trouveras un topic sur le SR 507, 577, 607 a cette adresse: viewtopic.php?f=1024&t=29909812
bguillee91
 
Messages: 756
Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20
Localisation: Chez moi :-) :-)
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 23:32

JPG1804 a écrit:Ca c'est du rapide! Merci :D

Donc pour la disposition c'est bon. Ca me rassure et me conforte dans le choix de colonnes : si je prenais des compactes elles seraient collées à l'écran ce qui n'est donc pas une bonne chose.

Pour l'ampli, je n'ai pas besoin de quelque chose de très puissant (je n'ai qu'un petit appartement et je ne voudrais pas déranger les voisins). Après je comprend qu'il faille quand même un minimum de puissance pour bouger tout ces hauts-parleurs.


Justement, ce n'est pas histoire d'avoir du volume, mais que , même à volume modéré, tu aies suffisamment de puissance pour driver les colonnes comme il faut... Car un ampli faible qui donne tout ce qu'il a à chaque fois, çà donne un son moyen...
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 0:54

euhh quelqu un a du denon ou connait le son denon ????
c est bien comme yamaha onkyo?
kiraya
 
Messages: 138
Inscription Forum: 29 Juil 2009 23:43
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message