Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dricks, phil974 et 69 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Jamo S606HCS

Message » 31 Juil 2009 16:09

Perso j'éloignerais les surrounds du canapé et je n'orienterai pas les frontales vers le centre du canapé.
Ça ne sert strictement à rien, ces enceintes ne sont pas directives.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 31 Juil 2009 16:11

ah bon ??? :o
Et pourquoi donc ne sont elles pas directives ? :wink:

PS : pour la centrale, c'est le point faible du pack ! nombre de forumeurs l'ont changé avec bonheur, on en trouve mm dans les PA :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 31 Juil 2009 16:42

pour moi cela n'as jamais été propre en large sur les colonnes ... elles font un super grave.. si l'on n'as pas de caisson; si caisson il vaux mieux les couper le level en grave sera inferieur (quoique) mais surtout moins gras et apportera plus de lisibilité.. c'est juste mon avis.. :wink:
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 31 Juil 2009 16:49

donc si je récapitule vu que j'ai un caisson correct il vaut mieux que je mette les frontales + la centrale (écidemment + les surround) en SMALL?
-> et donc laisser tout le travail des graves au velodyne?
pour la fréquence de coupure du caisson : 80Hz, et 60Hz pour les colonnes réglées par l'ampli?
c'est çà?
en tout cas merci pour tous vos avis! vous êtes super réactifs ^^ :D
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • offline

Message » 31 Juil 2009 16:52

passer les colonne en small, je dirais que cela depends de ton utilisation, si tu ne fais que du home cinema pourquoi mais pour de la musique je trouve ca tres bizarre.
sundaeboo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Avr 2008 10:40
  • offline

Message » 31 Juil 2009 18:03

Le fait de mettre les enceintes en SMALL permet de régler la fréquence de coupure sur chaque enceinte indépendamment des autres sur mon ampli.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 31 Juil 2009 19:37

J'ai une autre question, avec la configuration auto du yamaha j'ai eu des résultats bizarres.
Je m'explique : dans la partie "LEVEL" des enceintes le caisson était quasi au mini alors que toutes les enceintes se trouvaient à des valeurs beaucoup plus élevées!!Est-ce normal??
de même dans la partie distance les 2 frontales ainsi que la centrale sont à environ 3m et le caisson qui pourtant est aligné aux 3 autres est déclaré à 1,10m!!!
Je m'étonnais de ne quasiment pas entendre ou ressentir le caisson...Donc est ce que je dois laisser ces valeurs(est-ce la normalité??) ou plutôt les ajuster -> 3m pour la distance et niveau équivalent aux autres enceintes?
Je sais que j'en demande beaucoup et j'en suis désolé.
Dernière chose toujours concernant les fréquences de coupure celle du caisson doit être un poil plus haut que celle de mes frontales?

Pour Alfrederic je n'ai pas trouvé de réglage permettant de choisir la fréquence de coupure de chaque enceinte j'ai juste "crossover frequence" pour le sub.
Merci d'avance pour vos réponses.
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • offline

Message » 31 Juil 2009 20:08

sundaeboo a écrit:
Henry Morgan a écrit:j'enleverai la centrale :P


une remarque qui va lui etre tres utile :roll:


avec une distance aussi faible entre les deux frontales elle ne sert pas a grand chose , voir a rien
comme l'a dit rootrulez la centrale est l'element le plus important en terme de qualité et ce n'est pas le cas dans ce pack (les surrounds aussi)

alors primo ça fera de la place pour que madame place un napperon sur le meuble :lol: et deuxio le rendu sera amelioré en utilisant uniquement les frontales qui elles sont de tres bonne qualité


apres si vous voulez absolument un 5.1 :roll:
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 31 Juil 2009 20:32

moi si j étais toi je placerait la télé un peu plus au centre de la pièce ; et je donnerais un peu plus d espace a ta colonne de droite ; après mettre les colonnes en small ce serait quand même dommage pour des enceintes qui coupent a 42hz ensuite pour ce qui est du volume du caisson c est surement du au fait q il doit y avoir un bouton de volume et pour ce q y est du décalage du caisson c est du a l amplification intégrée dans le caisson qui fausse la distance , et pour les fréquences la plus basse est la plus grave donc la frequance du caisson est toujours la plus basse ; moi personnellement j ai les colonnes en full band ( pas de coupure ) et les basses me conviennent pour l instant ; enfin pour finir ce qui importe le plus c est ton oreille a toi !! moi personnellement j ai essayé des réglages et des paramètres différents pendant au moins un mois et plus mes enceintes se rodaient plus le son me plaisait ; alors si tu veux un conseil essaye et fais comme il te convient le mieux !
le-ptit-jo
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Juin 2009 15:10
  • offline

Message » 31 Juil 2009 21:13

oki je prends note. merci pour ces conseils!!
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 12:20

Hello !

Un petite question rapide.
On trouve parfois deux dénominations pour ce kit

S606HCSC

et

S606HCS3

Sur le site de officiel Jamo seul le kit S606HCS3 existe et est composé de S 60 CEN, S 602, S 606
Alors que sur le site ou je voudrais les acheter, le kit (S606HCSC) est composé de S 60 CEN, S 60, S 606

Toute la différence est donc dans la dénomination du kit (le C à la place du S) et dans sa composition les surrounds qui comportent la référence S60 au lieu de S602.


En bref: Est ce que ces kits sont les mêmes ou y'a t'il une différence (les surrounds visiblement) et si différence il y a est elle importante ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses ;)
oZen
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Fév 2008 17:31
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 20:54

bonjour j ai besoin de consieil voila je mes suis acheter les jamo 606
et j hesite entre 3 ampli pourriez vous me conseiller ,
alors le onkyo 607 , le denon 1910 et le yamaha v863
help please c est que j ai la somme et il me tarde de l avoir :wink:
mon budget et de 700 grand max je pense
j aurai aime harman kardan mais cest ultra cher a moins qu il y est un modeles ui assome les 3 meme en 5.1 des propositions ? :)

merci......
kiraya
 
Messages: 138
Inscription Forum: 29 Juil 2009 23:43
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 23:08

Onkyo se marie très bien avec les JAMO :wink:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 0:03

denon et onkyo... le yam connais pas ..des signatures bien differentes tout de même pour le denon et l'onkyo... j'ai toujours mes 606 et ce sont vraiment de bonnes enceintes... elles partirons vite ,inégalable rapport qualité /prix. j'ai rééssayé une colonne et je confirme chez moi (ma piece) et pour moi (mes oreilles) c'est mieux coupé en frequence que full. full bien en 5.0. :wink:
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 6:53

bonjour , j aurai besoin de vos avis svp

voila j aimerai bien changer mon vieille ampli pionner
et je me suis penche vers ces 4 marques
onkyo 607, harman kardon 355, denon 1909 et yamaha V 863
ets ce que vous auriez des conseils pour diriger mon choix
je voudrai savoir niveau sonorite puissance et option...
je sais que cest 4 marques marche au top meme si le HK possede simplement 7 x 65w mais il parait qu il est aussi puissant que ces camarades????
qu est qui vaut plus le cout .....je pense le garder un longtemps et le faire evoluer en 7.1 plus tard pour
l instant je possede les jamo 606 que j aime beaucoup et qui pour l instant me suffise :wink:
malheureusement pas evident d aller ecouter ces 4 modeles avec les enceintes qu'on possede?....
mon cousin possede le onkyo 606 qui marche vraiment bien , mais j aimerai bien partir sur les autre peut etre ......
notamment le hk mais bon a voir ...qu en pensez vous.??
.merci a vous
kiraya
 
Messages: 138
Inscription Forum: 29 Juil 2009 23:43
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message