Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiden123 et 45 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Jamo S606HCS Ep.II

Message » 19 Déc 2009 15:38

merci mais ces haut parleurs sont des hauts parleurs qui emettent le sons de deux cotés! c'est pareil pour les jamo?

sinon niveau frequence, j'ai un ampli onkyo 577, et il me met les frequences de 50 hertz pour le centre et 60 pour les surround, es ce bon? j'ai effectué les reglages avec l'audyssé mais je trouve les surround trop élévé et la centrale trop bas! si vous avez des conseils pour les reglages?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 19 Déc 2009 16:08

jeanraconte a écrit:merci mais ces haut parleurs sont des hauts parleurs qui emettent le sons de deux cotés! c'est pareil pour les jamo?


Non, c'est toi qui a raison, ce schéma est pour des enceintes bipolaires ou dipolaires , ce que ne sont pas les JAMO...
Il faut que tes surround soient légèrement derrière ta position d'écoute... C'est possible latéralement mais tu vas perdre beaucoup en présence à l'arrière...

sinon niveau frequence, j'ai un ampli onkyo 577, et il me met les frequences de 50 hertz pour le centre et 60 pour les surround, es ce bon? j'ai effectué les reglages avec l'audyssé mais je trouve les surround trop élévé et la centrale trop bas! si vous avez des conseils pour les reglages?



Tu confonds 2 choses : les fréquences de coupure et les niveaux et çà n'a rien à voir...
Ce dont tu parles , ce sont les fréquences de coupure de tes enceintes, c'est à dire, les fréquences en dessous desquelles tes enceintes vont cesser d'émettre et là où le caisson de basse va prendre le relais... Comme tu n'as pas de caisson, le mieux est de laisser 60Hz sur la centrale et les surrounds et de mettre les frontales en "pleine bande"...
Après, si tu trouves que ta centrale est trop faible te les surrounds trop fortes, ce sont les niveau qu'il faut régler, qui sont exprimés en dB dans tes menus de l'ampli
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Déc 2009 17:55

Squall777 a écrit:
jeanraconte a écrit:merci mais ces haut parleurs sont des hauts parleurs qui emettent le sons de deux cotés! c'est pareil pour les jamo?


Non, c'est toi qui a raison, ce schéma est pour des enceintes bipolaires ou dipolaires , ce que ne sont pas les JAMO...
Il faut que tes surround soient légèrement derrière ta position d'écoute... C'est possible latéralement mais tu vas perdre beaucoup en présence à l'arrière...

sinon niveau frequence, j'ai un ampli onkyo 577, et il me met les frequences de 50 hertz pour le centre et 60 pour les surround, es ce bon? j'ai effectué les reglages avec l'audyssé mais je trouve les surround trop élévé et la centrale trop bas! si vous avez des conseils pour les reglages?



Tu confonds 2 choses : les fréquences de coupure et les niveaux et çà n'a rien à voir...
Ce dont tu parles , ce sont les fréquences de coupure de tes enceintes, c'est à dire, les fréquences en dessous desquelles tes enceintes vont cesser d'émettre et là où le caisson de basse va prendre le relais... Comme tu n'as pas de caisson, le mieux est de laisser 60Hz sur la centrale et les surrounds et de mettre les frontales en "pleine bande"...
Après, si tu trouves que ta centrale est trop faible te les surrounds trop fortes, ce sont les niveau qu'il faut régler, qui sont exprimés en dB dans tes menus de l'ampli


vu que je suis novice en la matiere je nage un peu beaucoup!

donc il faut les mettre un peu a l'arriere pour les jamo quand on est en 5.1 et laterale si on passe en 7.1 si j'ai bien compris?

pour la frequence je regarderai sur le manuel mais je ne peut rien regler pour les avant gauche et droite!
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 19 Déc 2009 18:17

jeanraconte a écrit:merci mais ces haut parleurs sont des hauts parleurs qui emettent le sons de deux cotés! c'est pareil pour les jamo?

sinon niveau frequence, j'ai un ampli onkyo 577, et il me met les frequences de 50 hertz pour le centre et 60 pour les surround, es ce bon? j'ai effectué les reglages avec l'audyssé mais je trouve les surround trop élévé et la centrale trop bas! si vous avez des conseils pour les reglages?


Oui bi polaire sur le schéma, pour des jamo tu les dirige vers toi.

Image
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 19 Déc 2009 18:22

Voila un schéma plus précis avec les mesures.

Image

Elle ne doivent pas être derrière normalement.

Apres tu essaie et tu verra ce que tu préfères.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 19 Déc 2009 19:29

Tounsi54 a écrit:Voila un schéma plus précis avec les mesures.

Image

Elle ne doivent pas être derrière normalement.

Apres tu essaie et tu verra ce que tu préfères.


ok merci!
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 19 Déc 2009 20:11

Tounsi54, tu montres un bon schéma mais tu l'interprète mal :wink:

Tu as les mesures d'angle précisées, pour les surrounds, c'est 110°, donc c'est bien derrière :wink:
Latéralement çà serait du 90° :wink:

Je te confirme que les surrounds doivent bien être placées légèrement derrière, idéalement face à face l'une de l'autre, pour avoir un champ sonore arrière homogène
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Déc 2009 22:55

Bonsoir je possède une une TV LCD Sony 46w5500,et un décodeur TV HD sfr neufbox, alors quels branchement je dois faire sur l'ampli pour que quand je regarde la TV à partir de mon décodeur relié en HDMI à ma TV ,pour que le son sorte sur les enceintes Jamo S606hcs? :o
Merci
Mirzo
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Déc 2009 22:16
  • offline

Message » 20 Déc 2009 1:42

Tu relies ta tv à ton ampli avec un cable optique et tu devras sélectionner sur ton ampli cette entrée

Autre solution, si ton décodeur transmet le son par l'HDMI, tu branches ton décodeur en HDMI sur ton ampli puis ton relies ton ampli à ta tv en HDMI
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Déc 2009 8:52

Squall777 a écrit:Tounsi54, tu montres un bon schéma mais tu l'interprète mal :wink:

Tu as les mesures d'angle précisées, pour les surrounds, c'est 110°, donc c'est bien derrière :wink:
Latéralement çà serait du 90° :wink:

Je te confirme que les surrounds doivent bien être placées légèrement derrière, idéalement face à face l'une de l'autre, pour avoir un champ sonore arrière homogène


bien vu pou les 110°

sinon lateral serait pour un 7.1 vu que les surround arriere serai derriere!

par contre je savais pas qu'elle devait etre face a face!?!
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 20 Déc 2009 11:23

jeanraconte a écrit:
Squall777 a écrit:Tounsi54, tu montres un bon schéma mais tu l'interprète mal :wink:

Tu as les mesures d'angle précisées, pour les surrounds, c'est 110°, donc c'est bien derrière :wink:
Latéralement çà serait du 90° :wink:

Je te confirme que les surrounds doivent bien être placées légèrement derrière, idéalement face à face l'une de l'autre, pour avoir un champ sonore arrière homogène


bien vu pou les 110°

sinon lateral serait pour un 7.1 vu que les surround arriere serai derriere!

par contre je savais pas qu'elle devait etre face a face!?!


Non, en 7.1, tu ne touche pas à la position des surrounds et tu mets les surrounds back complètement derrière...
Pour les surrounds, c'est souvent face à face que çà donne les meilleurs résultats, mais ce n'est pas une règle générale...

A toi de tester et de voir :wink:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Déc 2009 22:42

C'est quoi l'avantage des bases latéraux sur les s606 par rapport aux s506(sans bases latéraux)? :roll:
Certains disent que le rendu des s506 est mieux que sur les s606 :o quelqu'un peut confirmer ??
Je compte m'acheter un des ces deux pack d'enceintes pendant la périodes de soldes d'hiver on sait jamais,,, :wink:
Mirzo
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Déc 2009 22:16
  • offline

Message » 21 Déc 2009 8:52

Squall777 a écrit:
jeanraconte a écrit:
Squall777 a écrit:Tounsi54, tu montres un bon schéma mais tu l'interprète mal :wink:

Tu as les mesures d'angle précisées, pour les surrounds, c'est 110°, donc c'est bien derrière :wink:
Latéralement çà serait du 90° :wink:

Je te confirme que les surrounds doivent bien être placées légèrement derrière, idéalement face à face l'une de l'autre, pour avoir un champ sonore arrière homogène


bien vu pou les 110°

sinon lateral serait pour un 7.1 vu que les surround arriere serai derriere!

par contre je savais pas qu'elle devait etre face a face!?!


Non, en 7.1, tu ne touche pas à la position des surrounds et tu mets les surrounds back complètement derrière...
Pour les surrounds, c'est souvent face à face que çà donne les meilleurs résultats, mais ce n'est pas une règle générale...

A toi de tester et de voir :wink:



tu a mis quoi comme reglages au niveau de tes enceintes en db?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 21 Déc 2009 17:30

Les JAMO, c'est du passé maintenant donc je ne peux pas te donner de valeurs...

Le mieux, c'est de te rendre dans la section réglages des niveaux, l'ampli va t'émettre un son venant de chaque enceinte... Tu règles les différents gains pour que les différents tests sonores te paraissent avoir le même volume...
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Déc 2009 12:16

Squall777 a écrit:Les JAMO, c'est du passé maintenant donc je ne peux pas te donner de valeurs...

Le mieux, c'est de te rendre dans la section réglages des niveaux, l'ampli va t'émettre un son venant de chaque enceinte... Tu règles les différents gains pour que les différents tests sonores te paraissent avoir le même volume...


en regardant le blu ray de iron man, il y a un reglage audio qui permet de regler ces enceintes! le resultat est un peu different du reglage avec le son émis par l'ampli!
j'ai du descendre les surround au minimun car on avait l'impression que le son n'arrivait que de derriere!

mais es que ces mires audio sur les blu ray sont bon?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message