Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], maiden123 et 43 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Jamo S606HCS Ep.II

Message » 17 Déc 2009 12:34

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à mon install, qui pour être WAF, doit être à un tarif raisonnable et ne doit pas être trop envahissant.
Cet ensemble JAMO me plait bien, surtout pour son rapport qualité/prix par rapport à un ensemble d'enceintes compactes (Sib Cub notamment, au même tarif ou presque).

Ma question à 100 points :
Comment et où avez-vous fixé les enceintes arrières ? Mon canapé est au milieu de la picèe (dans l'entrée), donc si je mets des enceintes sur pied, on va voir l'arrière des enceintes. Avez-vous fixé les enceintes au mur ou plafond ?

Merci de vos idées, réflexions, p't être même photos (je n'ai vu que des photos coté TV, donc frontales).

Phil.
www.phl
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:43
  • offline

Message » 18 Déc 2009 14:31

Bonjour!
j'aurais besoin de votre aide uregemment !!
je dois commander ces fameuses jamo 606 et j'aurais voulu savoir si mon ampli pourras suivbre, c'est un sony str 520
http://www.sony.fr/product/hcs-home-cin ... nicalSpecs

de plus il est en 8 ohms uniquement cela generas t-il pour les jamo qui sont en 6 ohms?

MERCI DE VOTRE AIDE
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Déc 2009 14:57

J'ai une question ,si je possède un ampli compatible DTS,et que je le branche aux enceintes jamo s606hcs,le son serait t-il en DTS ou pas ?(avec une source en DTS bien sur) :idee:
Merci d'avence :wink:
Mirzo
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Déc 2009 22:16
  • offline

Message » 18 Déc 2009 15:05

BlackoT a écrit:J'ai une question ,si je possède un ampli compatible DTS,et que je le branche aux enceintes jamo s606hcs,le son serait t-il en DTS ou pas ?(avec une source en DTS bien sur) :idee:
Merci d'avence :wink:


c'est quoi ton ampli ? marque + référence
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 18 Déc 2009 15:40

stephbye a écrit:
BlackoT a écrit:J'ai une question ,si je possède un ampli compatible DTS,et que je le branche aux enceintes jamo s606hcs,le son serait t-il en DTS ou pas ?(avec une source en DTS bien sur) :idee:
Merci d'avence :wink:


c'est quoi ton ampli ? marque + référence


J'ai pas encore d'ampli mais je compte m'acheter le Sony STR-DH500 ou Yamaha RX-V365 ou encore Onkyo TX-SR307 sont-ils biens ? :(
Me conseillerais vous des autres ?
Mirzo
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Déc 2009 22:16
  • offline

Message » 18 Déc 2009 15:54

je ne connais pas assez ces amplis pour te dire lequel choisir: j'ai toujours eu du onkyo et j'en suis trés satisfait, yamaha et denon se marie bien aussi avec les 606 d'aprés pas mal de monde sur ce topic. Le sony :-? rien que la marque, ca me fait bizarre pour des amplis mais j'ai peut être des à priori

donne ton budget max pour l'ampli et on te dira quoi prendre

sinon, oui tu auras bien du dts, ce n'est pas les enceintes qui font le décodage du dts mais l'ampli ;)
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 18 Déc 2009 16:22

Merci stephbye je peut aller jusque 300€,il faut qu'il dispose de de 3 prise hdmi minimum pour la tv,le decodeur tv heufbox,et prochainement le blu-ray. :D
Mirzo
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Déc 2009 22:16
  • offline

Message » 18 Déc 2009 18:17

Bonjour!
j'aurais besoin de votre aide urgemment !!
je dois commander ces fameuses jamo 606 et j'aurais voulu savoir si mon ampli pourras suivbre, c'est un sony str 520
http://www.sony.fr/product/hcs-home-cin ... nicalSpecs

de plus il est en 8 ohms uniquement cela generas t-il pour les jamo qui sont en 6 ohms?

MERCI DE VOTRE AIDE
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Déc 2009 19:09

zaltman a écrit:Bonjour!
j'aurais besoin de votre aide urgemment !!
je dois commander ces fameuses jamo 606 et j'aurais voulu savoir si mon ampli pourras suivbre, c'est un sony str 520
http://www.sony.fr/product/hcs-home-cin ... nicalSpecs

de plus il est en 8 ohms uniquement cela generas t-il pour les jamo qui sont en 6 ohms?

MERCI DE VOTRE AIDE


Salut

Je t'avais répondu en partie sur un autre topic... le pack JAMO est un bon choix, par contre, j'ai peur que l'ampli soit trop faiblard...
Pour les impédances, je ne sais pas vraiment, mais çà me parait bizarre un ampli uniquement 8 Ohm...

edit : en fait, je vois ce que tu veux dire, c'est que tu as lu la fiche technique où la puissance était mesurée sous 8 Ohms... C'est juste une réfrénce pour la mesure de puissance, certains la mesure sous 8, 6 ou 4 Ohms... Je ne pense pas qu'il y aura de soucis, hormi comme je te l'ai dit, pitet le manque de puissance... enfin, çà te donnera une excuse pour changer ton ampli :wink:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Déc 2009 19:25

exactement lol
c'est prevu d'ici 2 mois environ le temp d'economiser et d'evoluer vers un ampli hd et faire le bon choix

en attendant, l eyamaha me donneras deja des indication j epense coter son pour le futur ampli
et aussi de quoi profiter des jamo en attendant j'espere....
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Déc 2009 22:44

Les câbles d'enceintes sont elles fournies avec le kit Jamo S606HCS ??
Mirzo
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Déc 2009 22:16
  • offline

Message » 18 Déc 2009 22:46

BlackoT a écrit:Les câbles d'enceintes sont elles fournies avec le kit Jamo S606HCS ??

et non!
ça rajoute au budget :-?
calcule bien tes longueurs avant d'acheter. ça serait ballot d'être trop court pour 20cm :mdr:
TNT
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Jan 2004 11:27
Localisation: SQY (78)
  • offline

Message » 19 Déc 2009 13:22

bonjour a tous j'aurai deux petites questions:
-ou les surround gauche et droite doivent etre placé pour a voir le meilleur rendu? moi je l'ai mis en hauteur au niveau du canapé juste derriere ce dernier a gauche et a droite!
-un sub est il vraiment neccessaire pour complementer les jamo 606
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 19 Déc 2009 14:36

Les surrounds doivent être au niveau des oreilles. Sur le coté et sur la même ligne que ta position.
Beaucoup disent qu'il faut qu'il soit en retrait par rapport a toi mais c'est faux.

J'avais un super schéma pour le positionnement mais je ne le trouve plus. Je cherche so je trouve je le post.

Un sub est fortement conseillé a mon sens. Sinon les grave sont assez light, j'ai testé les jamo avant d'avoir mon sub et voila ca sature rapidement et voila en fréquence on descends pas super bas. Bien moins qu'annoncé sur les fiches techniques pour les jamo.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 19 Déc 2009 14:38

Bon c'est pas le schéma auquel je pensais mais il est pas mal.

Donc comme tu le vois elle sont sur la meme ligne que toi sur le canapé, et pour la hauteur comme dit plus haut au niveau de tes oreilles quand tu est assis.

Image
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message