Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexmag, Aqlntk90, FLORILEGE, Joss76, Lobito94, Wallace02310 et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Ampli YAM RX-V675 + Eltax 93 HC [résolu]

Message » 03 Jan 2014 12:56

c'est marrant après plusieurs recherche je vais faire exactement la même installation que toi!
yam rx-v675 + eltax 93
pas encore sûr pour le caisson car assez chère...

ma femme ne comprend déjà pas comment on peux mettre aussi cher pour des enceintes alors qu'elle a un 2.1 Logitech pour PC à 30€ qui pour elle est amplement suffisant lol)

j'ai entendu que: Dans l'idéal, un caisson de basses descende en dessous de la réponse en fréquence basse des enceintes

donc, de ce que je comprend, en dessous de 50HZ (données des enceintes) mais alors doit descendre à combien?
car par exemple pour le sub jamo 210 il descend à 40HZ. suffisant?


au niveau de l'ampli:
y a t'il assez de puissance disponible pour ce genre de pack? ( je vois souvent sur les forum parler de bas de gamme pour cet ampli)
je regarde souvent des divx donc forcement le son pas fameux. l'ampli fait t'il un traitement pour restituer sur les 5 enceintes ou alors uniquement le stéréo? (je ne parle pas des divx AAC car je sais qu'il sont déja en 5.1)

au niveau des enceintes:
la sensibilité est elle bonne?
sans caisson est acceptable pour commencer?

de mon coté j'ai un petit souci:

j'ai fait construire et j'ai donc prévu les câbles audio dans les murs. Seul bémol , je crois qu'il m'ont passé du câble petite section ( je ne me souviens plus de la section) sachant que pour les enceintes autour de la télé je peux éventuellement remettre du 2.5² et cacher derrière le meuble TV mais pour les surround impossible...

est-ce vraiment important?
ptitkinoz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 11:04
  • offline

Message » 03 Jan 2014 13:09

L idéal est une descente vers 20 hz mais il faut un 38 cm. Allez en dessous de 30 hz c est déjà bien
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message