Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 34 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide pour renovation Infinity KAPPA 7

Message » 09 Déc 2007 19:33

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et moi aussi je rêvais de faire partie des Kappistes.

J’en avais trouve une paire de KAPPA 7 en occasion que je me suis fait expédier.

Mais première surprise les boomers n’étaient pas d’origine mais des Visaton!

Depuis j’ai retrouve une paire d’origine.

Deuxième surprise il manque le pied : J’ai dessous 4 gros inserts métalliques mais pas de pied qui permet d’incliner l’enceinte vers l’arrière : je serais ravi si quelqu’un pouvait me décrire ce pied ainsi que les pointes de découplage qui devaient être fixées dessus.

Les polydomes ne sont pas non plus en très bon état.

J’avais eu il y a un an une conversation téléphonique avec Patrice de chez Prestason qui savait les rénover et a qui il restait quelques membranes neuves, mais comme Patrice est malheureusement décédé je ne sais pas qui pourrais me les reconditionner : sil quelqu’un a une idée je suis preneur.
Sur les Sites aux US il semble le remplacer par le Vifa D75MX.

Merci d’avance pour votre aide.
horn29

Inscription Forum: 28 Oct 2007 20:05

Message » 09 Déc 2007 19:48

bonjour

possessur de kappas, elles sont toutes passées dans les mains de feu ce cher Patrice...
je n'ai pas eu besoin depuis 1 an des services d'un restaurateur... mais je crois que sur le thread JBL, il y un certain nombre de restaurateurs qui ont bonne réputation : n'hésite pas à poser tes questions là bas, les passionnés de vieilles JBl sauront te conseiller... je ne te cache cependant pas que tes K 7 ont apparemment besoin d'ne importante remise à niveau... en espérant que ton prix d'acquisition e été fixé en fonction de leur état réel...

cordialement
EmmanuelC

Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24

Message » 10 Déc 2007 22:48

Bonsoir Emmanuel

Merci pour le conseil. C’était une bonne idée pour les réparateurs JBL mais je crois avoir déjà fait le tour des réparateurs connus (j’ai eu plusieurs enceintes JBL et Altec auparavant).
Le problème c’est que tous réparent les boomers mais pas ce HP un peu particulier
Je trouve qu’ Infinity a un sav lamentable car ces ploydomes etaient encore montés il n’y a même pas 10 ans (rien avoir avec JBL).
Tous les polydomes en stock auraient été dévalises pour des réalisations de sono automobile (dixit Harman).
Effectivement elles ont besoin d’une bonne remise a niveau mais je n’ai pas vraiment le choix: je les ai payees 350 euros.
Tu pourrais me décrire le pied de la Kappa 7 ?

Cordialement, Pascal
horn29

Inscription Forum: 28 Oct 2007 20:05

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message