Bonjour
Je viens de changer mon ampli pour un Denon 3800h.
J'ai un système en 5.1.2 que je souhaite faire évoluer.
Mon écoute est de 70% films atmos et 30% hifi ( un peu de tout ) dans un salon séjour de 40 M2 .
Mes enceintes sont des Cabasse et j'ai un caisson dali e12.
Voici vers quoi je souhaite arriver
Il me manque les atmos au dessus des colonnes.
Donc voici les questions :
1- je trouve les colonnes cabasse mt30 moyennes en hifi, j'ai un budget de 1000€ max . Vers quoi puis-je me tourner?
J'ai vue des
Davis Dhavani mk2, klipsch rp 8000, dali Oberon 7 ou autre ?
2- les atmos au dessus des colonnes apportent-elles un vrai plus sachant que je ne suis pas exactement comme sur la photo mes atmos sont encastrées et légèrement devant le point d'écoute .
Quel modèle choisir?
3- par la suite je voudrais amplifier mes nouvelles colonnes en le servant des preout de l'ampli . Là encore que le conseillez vous vers 300€ max...
Merci beaucoup pour votre aide
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jgav, vincentb17 et 78 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
"Bonjour"
Tu a quelle centrale , Cabasse aussi ?
Les effets atmos : dôme ; sont meilleurs et mieux , avec des enceintes au plafond ; enceintes posés sur les colonnes beaucoup ont tester et trouvé très mauvais ou nul
Comme tu à déjà un bon caisson ; les klipsch rp_8000; ne seront pas utiles ;pas tip top en muisc "cool" ; du AC/DC oui
Voir aussi chez Monitor Audio les Bronze 200 ; Et peut-être l ajout d un second caisson dans 40m2 ...
Tu a quelle centrale , Cabasse aussi ?
Les effets atmos : dôme ; sont meilleurs et mieux , avec des enceintes au plafond ; enceintes posés sur les colonnes beaucoup ont tester et trouvé très mauvais ou nul
Comme tu à déjà un bon caisson ; les klipsch rp_8000; ne seront pas utiles ;pas tip top en muisc "cool" ; du AC/DC oui
Voir aussi chez Monitor Audio les Bronze 200 ; Et peut-être l ajout d un second caisson dans 40m2 ...
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Merci
Oui j'ai une centrale cabasse mc40
Il y a ces monitor audio en promo
https://www.fnac.com/Enceinte-colonne-Monitor-Audio-Bronze-200-Noir-Vendue-a-l-unite/a15927920/w-4?eaf-publisher=AWIN&eaf-name=generiqueaff&eaf-creative=ppr-fr-1706149328generiqueaff&eaf-creativetype=1x1&eseg-name=AWINID&eseg-item=169249&Origin=Awin169249&sv1=affiliate&sv_campaign_id=169249&awc=12665_1737094409_3937dc79b2d93f9b306a9e262e05fa57
Je pensais bien accrocher pres du plafond au dessus des colonnes les 2 autres atmos.
Je prendrai la marque des colonnes que j'aurai.
Je me demande si je ne fais pas les choses à l'envers et si je ne devrais pas amplifier mes Cabasse mt30 pour voir si ça le satisfait...
Avant de changer de colonnes.
J'ai vu l'atoll pr 300 mais ça fait un gros budget
Oui j'ai une centrale cabasse mc40
Il y a ces monitor audio en promo
https://www.fnac.com/Enceinte-colonne-Monitor-Audio-Bronze-200-Noir-Vendue-a-l-unite/a15927920/w-4?eaf-publisher=AWIN&eaf-name=generiqueaff&eaf-creative=ppr-fr-1706149328generiqueaff&eaf-creativetype=1x1&eseg-name=AWINID&eseg-item=169249&Origin=Awin169249&sv1=affiliate&sv_campaign_id=169249&awc=12665_1737094409_3937dc79b2d93f9b306a9e262e05fa57
Je pensais bien accrocher pres du plafond au dessus des colonnes les 2 autres atmos.
Je prendrai la marque des colonnes que j'aurai.
Je me demande si je ne fais pas les choses à l'envers et si je ne devrais pas amplifier mes Cabasse mt30 pour voir si ça le satisfait...
Avant de changer de colonnes.
J'ai vu l'atoll pr 300 mais ça fait un gros budget
- ricom
- Inscription Forum: 03 Fév 2007 16:20
Alors, je vais faire un petit RETEX perso... Et, qui n'engage que moi!...
Je reprends volontairement les propos de mon ami HADSIDI et que j'ai souvent lu sur ce forum par d'autres intervenants.
Alors, voulant me faire plaisir lors de la rénovation de mon HC, j'ai voulu tester l'Atmos...
J'ai donc acheté des colonnes Klipsch RP-8060FA.
Durant quelques mois, je me suis servis de mon HC sans utiliser les HP Atmos, car je n'avais pas de quoi les alimenter!...
J'ai donc investi dans mon ampli DENON AVC-A1H et j'ai branché mes deux Atmos au dessus des colonnes qui travaillent par réflexion.
Et bien, cela est très agréable!...
Même, si la source n'est pas Atmos, l'ampli permet d'envoyer un flux généré au travers de son processeur pour simuler le canal.
Donc, je suis passé de 7.1 -> 7.1.2
Et, pour tout dire aujourd'hui, je suis en arrêt de chantier jusqu'au mois de mars, car j'attends encore deux Atmos de plafond (rupture de stock...).
Mon installation passera donc de 7.1.2 -> 7.1.6.
Donc, même par réflexion, cela fonctionne pas mal du tout et apporte vraiment un plus.
Il y a bien une différence entre les enceintes du Bed 5.1 -> 7.1 qui amène une enveloppe diffuse et la partie Atmos avant (pour l'instant...) qui vient plus du plafond. Et ceci, je le répète, même sur des masters qui ne sont que 5.1!...
Alors là camarade... Pas du tout d'accord avec toi!...
Il m'est arrivé d'écouter de la musique Classique directement sur mes RP-8060.
C'est vrai que lorsque j'envoie de la musique plus moderne type Disco, j'enclenche, en plus mes deux caissons de basse Klipsch-RP-1000SW histoire de bien me faire vibrer mes cacahuètes.
Mais les Klipsch dans leurs intégralités, car lorsque j'écoute de la musique aujourd'hui... Je balance les flux sur toutes mes enceintes, car elles sont très très agréables musicalement parlant.
Hé oui, dans les années 60, j'étais en Mono... Aujourd'hui, j'ai la chance de disposer de sons multicanaux et je m'en sert!...
Ne me parlez pas de son HiFi qui en fait n'a jamais existé (Sauf au niveau Marketing... Oeuf Corse!... ).
Je reprends volontairement les propos de mon ami HADSIDI et que j'ai souvent lu sur ce forum par d'autres intervenants.
HADSIDI a écrit: Les effets atmos : dôme ; sont meilleurs et mieux , avec des enceintes au plafond ; enceintes posés sur les colonnes beaucoup ont tester et trouvé très mauvais ou nul
Alors, voulant me faire plaisir lors de la rénovation de mon HC, j'ai voulu tester l'Atmos...
J'ai donc acheté des colonnes Klipsch RP-8060FA.
Durant quelques mois, je me suis servis de mon HC sans utiliser les HP Atmos, car je n'avais pas de quoi les alimenter!...
J'ai donc investi dans mon ampli DENON AVC-A1H et j'ai branché mes deux Atmos au dessus des colonnes qui travaillent par réflexion.
Et bien, cela est très agréable!...
Même, si la source n'est pas Atmos, l'ampli permet d'envoyer un flux généré au travers de son processeur pour simuler le canal.
Donc, je suis passé de 7.1 -> 7.1.2
Et, pour tout dire aujourd'hui, je suis en arrêt de chantier jusqu'au mois de mars, car j'attends encore deux Atmos de plafond (rupture de stock...).
Mon installation passera donc de 7.1.2 -> 7.1.6.
Donc, même par réflexion, cela fonctionne pas mal du tout et apporte vraiment un plus.
Il y a bien une différence entre les enceintes du Bed 5.1 -> 7.1 qui amène une enveloppe diffuse et la partie Atmos avant (pour l'instant...) qui vient plus du plafond. Et ceci, je le répète, même sur des masters qui ne sont que 5.1!...
HADSIDI a écrit:
Alors là camarade... Pas du tout d'accord avec toi!...
Il m'est arrivé d'écouter de la musique Classique directement sur mes RP-8060.
C'est vrai que lorsque j'envoie de la musique plus moderne type Disco, j'enclenche, en plus mes deux caissons de basse Klipsch-RP-1000SW histoire de bien me faire vibrer mes cacahuètes.
Mais les Klipsch dans leurs intégralités, car lorsque j'écoute de la musique aujourd'hui... Je balance les flux sur toutes mes enceintes, car elles sont très très agréables musicalement parlant.
Hé oui, dans les années 60, j'étais en Mono... Aujourd'hui, j'ai la chance de disposer de sons multicanaux et je m'en sert!...
Ne me parlez pas de son HiFi qui en fait n'a jamais existé (Sauf au niveau Marketing... Oeuf Corse!... ).
- Ptipilot
- Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05
Hello
Ami , Ptipilot ; c est normale ,avoir des avis différents , ne pas êtres d accord , heureusement c est la base du Forum
-----J avais des Klipsch r-625fa ....malgré plein de réglages ; positionnements ; divers sources / Rien de bon : pas d effet "dôme " sonore ....
zéro réflexion
Ami , Ptipilot ; c est normale ,avoir des avis différents , ne pas êtres d accord , heureusement c est la base du Forum
-----J avais des Klipsch r-625fa ....malgré plein de réglages ; positionnements ; divers sources / Rien de bon : pas d effet "dôme " sonore ....
zéro réflexion
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
HADSIDI a écrit:-----J avais des Klipsch r-625fa ....malgré plein de réglages ; positionnements ; divers sources / Rien de bon : pas d effet "dôme " sonore ....
zéro réflexion
Ben, c'est normal que tu n'ai pas d'effet de "dôme sonore" avec ce modèle...
Pas plus que moi d’ailleurs, avec mes RP-8060.
Comme, je suppose que tu parles de la partie Atmos, ce sont des modèles qui sont directifs. Et, heureusement puisse qu'il faut que les "objects" soit localisables dans l'espace.
C'est bien la différence avec les surrounds du Bed qui elles doivent restituer une enveloppe sonore non localisable.
Pour ma pomme, j'ai opté pour 2 paires de Klipsch RP-502S II (Surround + Surround back) qui font admirablement leurs jobs.
Par contre, lorsque je me passe un film 5.1 (Donc, sans Atmos natif...), depuis quelques jours je laisse le processeur bosser et il me restitue un canal "virtuel" Atmos. Ce qui amène un plus dans l’environnement global sonore.
C'est donc fort de ce constat, que j'ai commandé des Atmos Klipsch encastrable de plafond. J'en ai déjà une paire chez moi en attente et j'attends l'autre paire en mars avant de faire des trous dans mon plafond.
Je suis parti sur 6 Atmos car c'est la capacité de gestion de mon DENON.
J'ai d'ailleurs reçu mon trépan hier de chez Amazon!...
N.B.
C'est d'ailleurs identique au niveau des Surrounds back qui sont virtualisées lorsque je n'ai qu'une piste 5.1.
- Ptipilot
je voie pas trop la différence avec la R625FA et la RP8060
a part la gamme et la puissance,
je pense que si bcq sont déçu par les atmos en réflexion, c est plus au niveau distance je pense, cela doit être délicat a régler je pense.
j avais vu une vidéo sur youtube, qui expliquait cela, il faudrait pouvoir la retrouvé.
beaucoup de films en atmos ont du BED stéréo dans les atmos, + les objets qui sont a part.
les objet c est la que cela se complique, vu que ce sont des images fantômes le placement est primordial, et ne marche véritablement que a partir de 4 atmos.
et dans l idéal il faut avoir le bon positionnement mais surtout être a la même distance que les 4 atmos, pour cela que l atmos ne marche pas trop dans les plus grande salles, des que il y a plusieurs ranger, il y a déjà du compromis.
je pense que si bcq sont déçu par les atmos en réflexion, c est plus au niveau distance je pense, cela doit être délicat a régler je pense.
j avais vu une vidéo sur youtube, qui expliquait cela, il faudrait pouvoir la retrouvé.
beaucoup de films en atmos ont du BED stéréo dans les atmos, + les objets qui sont a part.
les objet c est la que cela se complique, vu que ce sont des images fantômes le placement est primordial, et ne marche véritablement que a partir de 4 atmos.
et dans l idéal il faut avoir le bon positionnement mais surtout être a la même distance que les 4 atmos, pour cela que l atmos ne marche pas trop dans les plus grande salles, des que il y a plusieurs ranger, il y a déjà du compromis.
- Tony 61
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Tony 61 a écrit:je voie pas trop la différence avec la R625FA et la RP8060
Non, au niveau conception, il n'y en a pas. C'est d'ailleurs ce que j'ai dit dans mon précédant message.
Après, c'est juste un effet de gamme en jouant sur la puissance.
Après, je ne connaissais pas l'Atmos en tant que rendu...
Surtout le rendu pour HC qui est pour le coup, vraiment le rendu du "pauvre" du fait de la taille de nos pièces qui a demandé d'avoir une norme spécifique.
Donc, lorsque j'ai acheté mon pack d'enceinte, je me suis dit : "Pourquoi ne pas tester la fonction par réflexion".
J'avais d'ailleurs à l'époque commandé mes 2 premières enceintes de plafond car je ne pensais pas que cela fonctionnerai correctement.
Bon, le projet c'est trouvé un peu suspendu car je suis passé en juillet sur la petite table en inox... Ce n'était pas prévu au programme!...
Comme en post opération, je ne pouvais pas soulever de charge, j'avais donc l'utilisation de mon HC en mode hybride car je me servais de mes anciens amplis pour alimenter mon nouveau pack d'enceintes.
Cette période m'a permis de finaliser mes choix finaux sur l'ampli, le lecteur Blu-Ray et le projecteur.
En novembre, j'ai fais l'acquisition de mon nouvel ampli DENON.
J'ai pu enfin tester la fonction Atmos de mes 2 enceintes frontales.
Et, je me suis dit : "Ben... C'est surement moins bon que du son direct, mais c'est un bon compromis tout de même (J'ai un plafond plat à 2.55m...)".
Donc, re-changement de stratégie du projet... Je me suis dit : "Mon petit Alain (je suis très familier avec moi-même par moment... ), ton Ampli est capable de gérer du 6 canaux Atmos, autant se faire plez!... ".
D'où la commande que j'ai passé en même temps que l'achat du vidéo projecteur d'une autre paire d'enceinte Atmos de plafond Klipsch.
Le projet qui initialement était juste une rénovation à l'identique en 5.1, est devenu une migration de 5.1 -> 7.1(2).6 lorsque j'aurai reçu et monté toutes mes Atmos.
Voili, voualou l'historique de l'évolution du projet...
N.B.
Par contre, ce que je ne savais pas... C'est que j'allais autant me faire chier avec ce P***n de Blu-Ray Panasonic pour la lecture des .mkv à partir de mon NAS.
Dernière édition par Ptipilot le 18 Jan 2025 12:32, édité 3 fois.
- Ptipilot
Il faudrait que je trouves un endroit où écouter différents modèles pour me décider mais je ne sais pas si il y a ça sur Rennes.
Pour le moment je met les Klipsch RP-8000F-II ou monitor audio 200 de côté. Je scrute le boncoin dans l'espoir de trouver des Triangle Antal 40EME Anniversaire près de mon budget, on peut rêver.
Je mettrais des atmos de la marque des colonnes au mur en hauteur.
Pour finir, quel ampli intéressant je peux mettre derrière mon Denon 3800 si je prends les klipsch ?
Environ 600€ de budget max voir moins si possible
Pour le moment je met les Klipsch RP-8000F-II ou monitor audio 200 de côté. Je scrute le boncoin dans l'espoir de trouver des Triangle Antal 40EME Anniversaire près de mon budget, on peut rêver.
Je mettrais des atmos de la marque des colonnes au mur en hauteur.
Pour finir, quel ampli intéressant je peux mettre derrière mon Denon 3800 si je prends les klipsch ?
Environ 600€ de budget max voir moins si possible
- ricom
- Inscription Forum: 03 Fév 2007 16:20
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|