Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flo26200, Franckct, jaif, Manu GS, moglo, orelio54 et 137 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

AE Aegis evo3 VS triangle altea es

Message » 30 Sep 2004 9:28

les triangles sont connues pour avoir besoin d'un rodage long pour développer le grave ... A faire absolument avant de penser a un caisson en hifi
haaz

Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44

Message » 30 Sep 2004 11:32

haaz a écrit:les triangles sont connues pour avoir besoin d'un rodage long pour développer le grave ... A faire absolument avant de penser a un caisson en hifi

De toute facon les triangles antal et zeruis (gamme espace) etaient reconnues pour etre un peu juste dans les grave (par rapport a d'autres modeles aux caracteristiques equivalentes -diam/nb des HPs, volume de l'enceinte, etc) mais ce qu'elles font en basses, elles le font bien.
A voir sur la gamme ESprit
P.
porchouneix

Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27

Message » 30 Sep 2004 11:51

Vu ton style de musique, je ne peux que te conseiller d'écouter du NAD (T743-T753) sur les EVO3, Ben Harper est comme un poisson dans l'eau sur ce couple (bon ok, c'est le mien, mais je l'ai choisi)

aquamoeba
Aquamoeba

Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47

Message » 30 Sep 2004 18:07

haaz a écrit:les triangles sont connues pour avoir besoin d'un rodage long pour développer le grave ... A faire absolument avant de penser a un caisson en hifi

Ah !
Merde va falloir que j'y retourne encore une fois, celle que j'ai écoutée hier sortaient du carton !
Arrgghhh !
cette quête du système hifi évolutif HC est bien plus difficile qu'il n'y parait !

Aquamoeba : je vais voir mais là ca va commencer à faire péter le budget !
silver32

Inscription Forum: 26 Déc 2003 18:50

Message » 30 Sep 2004 19:19

porchouneix a écrit:Le 540R (*) me parait juste pour alimenter correctement une paire d'antal... Les dernieres ecoutes que j'ai pu faire date un peu (env 2ans) et etaient faites sur des amplis assez puissantes : micromega minium et HK AVR 5500, Sheerwood 863 ...

Bon alors là, Porchouneix, avant de te prononcer vraiment sur les mariages avec le Cambridge, il faut que tu l'écoutes. J'ai entendu le Cambridge driver des Proac D15 qui sont autrement plus gourmandes que les Triangles. Et il s'en sortait de manière honnête.

Il faut se méfier des seuls chiffres.

Et les amplis HC ont fait un vrai bon cette année semble t'il. En témoigne ce 540R ou le Marantz 5400 OSE.

A vrai dire, plus je multiplie les écoutes, moins je suis sûr de mes références :-).
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 01 Oct 2004 10:27

Keron a écrit:
porchouneix a écrit:Le 540R (*) me parait juste pour alimenter correctement une paire d'antal...

Bon alors là, Porchouneix, avant de te prononcer vraiment sur les mariages avec le Cambridge ...

Pour cela que je me suis exprimé au conditionnel !!! :wink:
porchouneix

Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27

Message » 01 Oct 2004 10:53

Question budget le T743 rentre dans les même prix que le Cambridge (un chouia plus peut-être mais pense que tu ne va pas le changer dans deux mois - normalement).

aquamoeba
Aquamoeba

Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47

Message » 01 Oct 2004 12:23

Porchouneix, c'était une invitation à le faire, pas un reproche. Je te rassure ;-).

On va pas se disputer entre animaux :-)
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message