Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Daikon et 85 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

à propos de JAMO S606HCS avec Sony STR-DH800 ?

Message » 05 Mar 2010 11:50

Bonjour à tous
Vive le Home cinéma ^_^
j'ai un ampli Sony STR-DH800 d'une Impédance 8 Ohms.
Et posera t il un problème avec Impédance 6 Ohms de JAMO S606HCS ?
http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... 06hcs.html

Merci de votre aide

Cordialement
frascorpion
 
Messages: 146
Inscription Forum: 05 Mar 2010 11:45
  • offline

Message » 05 Mar 2010 12:17

Salut

Ton ampli n'est pas 8Ohms... je pense que tu as du voir cela sur la fiche technique de l'ampli au niveau de la puissance...
C'est juste la référence qui a été utilisée pour mesurer la puissance de l'ampli... certains seront mesurés sous 8Ohms, d'autres sous 6 Ohms etc...

Tu dois avoir dans la notice de l'ampli les impédances acceptées mais à mon avis, pas de soucis avec du 6Ohms (c'est très courant)
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Mar 2010 12:22

ok ce soir je vais regarder la notice et je te confirmerais
merci de votre réponse

est ce que ces enceintes sont bien ou pas si tu es un expert ^^ sinon quelle quelle conseil pour les enceintes à prendre ?
frascorpion
 
Messages: 146
Inscription Forum: 05 Mar 2010 11:45
  • offline

Message » 05 Mar 2010 13:04

sur le site sony marquer :
Commutateur d'impédance des enceintes (4 ohms / 8 ohms) : NON (8 ohms uniquement) :(
http://www.sony.fr/product/hcs-home-cin ... nicalSpecs

Spécifications :
Amplificateur
Modèles du code géographique CEL, CEK, AU,
TW1)
Puissance de sortie RMS minimale
(8 ohms, 20 Hz à 20 kHz, DHT 0,09 %)
85 W + 85 W
Puissance de sortie en mode stéréo
(8 ohms, 1 kHz, DHT 1 %)
100 W + 100 W
Puissance de sortie en mode surround2)
(8 ohms, 1 kHz, DHT 10 %)
140 W par canal
Modèles du code géographique TH1)
Puissance de sortie RMS minimale
(8 ohms, 20 Hz à 20 kHz, DHT 0,09 %)
70 W + 70 W
Puissance de sortie en mode stéréo
(8 ohms, 1 kHz, DHT 1 %)
80 W + 80 W
Puissance de sortie en mode surround2)
(8 ohms, 1 kHz, DHT 10 %)
120 W par canal
frascorpion
 
Messages: 146
Inscription Forum: 05 Mar 2010 11:45
  • offline

Message » 05 Mar 2010 17:16

Je pense que ça devrais pas poser probleme vu info sur autre site ?

Impédance de sortie
L'impédance c'est en gros la "résistance" en régime dit "sinusoidale", elle s'exprime en ohms. Un ampli (enfin surtout sur les anciens) est calculé pour fonctionner avec telle ou telle impédance (souvent 8 ohms en hifi est 4 ohms en sono pour voiture), donc la charge à y brancher doit idéalement être de 8 ohms dans ce cas là (ou plus mais dans ce cas on a une perte de puissance)

La puissance = courant x tension et la tension = impédance x courant, du coup La puissance = courant x (impédance x courant) = impédance x (courant)²
Et donc la puissance de sortie est dépendante comme on le voit dans cette formule de l'impédance de l'enceinte, si on a telle puissance de sortie pour 8 ohms, en théorie pour 4 ohms on va avoir le double de puissance, or l'alimentation de l'ampli risque de ne pas suivre cette demande en puissance, et les transistors de l'étage d'amplification risque de surchauffer => Il y a donc un risque de cramer ampli.

Maintenant pour en arriver là il faut pousser le volume, et de nos jours les amplis fonctionnent très bien que ce soit en 4, 6 ou 8 ohms, il y a des protections contre la surchauffe etc. Dans le cadre d'un home-cinéma, il arrive souvent d'avoir des enceintes avec une impédance de 6 ohms, ne vous inquietez pas, cette impédance est compatible avec une sortie 8 ohms. D'ailleurs sur la plupart des amplis récents il est possible de régler l'impédance de sorties en fonction de vos enceintes (4 ou 8 ohms).
frascorpion
 
Messages: 146
Inscription Forum: 05 Mar 2010 11:45
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message