Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tayoroma et 27 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Un JBL 4645C avec une biblio devant lui ?

Message » 08 Avr 2008 15:04

Bjr David,

CinemaDigital a écrit:hello :D
je confirme: 1. on peut descendre bas dans une piece moyenne (on a pas dit 10m2). il existe notamment des produits acoustiques et trucs acoustiques pour cela (résonnateur de Hemholtz etc)
2. la propreté du grave et le faible niveau de distortion (bien nourri , paramétré) du 4645C est étonnant. c'est un sub qui peut autant faire trembler une maison (perso je recommande une paire aussi: localisation, modes propres de piece) que donner un tres bon grave musical (pas monotonique) dans une piece moyenne (20m carré et plus).

300w suffisent deja par caisson (800-1200 dans grande pieces de 40-60m carrés)

je me rappelle au debut mes 2 4645C, nourris par un simple 2x150w @8ohms et deja.. wow.
along time ago in another galaxy :)


Not so long ago as youth never ends... just think 4645c. :lol:

Amts,

Hugo :wink:

PS: Mon humble avis est que dans le cas de Serge, 1 seul 4645c devrait suffire... sauf pour épater les copains! ... et aucun souci à mettre un pied devant le 46cm.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Sep 2009 23:06

yop ! :)




a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 10 Sep 2009 7:03

Salut !

Pour te donner un point de comparaison j'ai deux Magnat Omega 380 dans une salle dédié sous comble (37 m² habitables/70 m² au sol) égalisés avec un Behringer.

Je trouve déjà ça monstreux par moment alors que mes subs boxent dans une catégorie en dessous du JBL 4645.

@+
pathc
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Jan 2004 9:49
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 10 Sep 2009 16:15

pathc a écrit:Salut !

Pour te donner un point de comparaison j'ai deux Magnat Omega 380 dans une salle dédié sous comble (37 m² habitables/70 m² au sol) égalisés avec un Behringer.

Je trouve déjà ça monstreux par moment alors que mes subs boxent dans une catégorie en dessous du JBL 4645.

@+



je te remercie pour la comparaison :wink:

j'imagine fortement ton ressenti pour avoir possédé également un exemplaire d'omega 380, niveau sensation forte je n'ai jamais ressenti ce que j'avais avec lui en hc malgré quelques petites faiblesses sur les nuances de graves ou la rapidité par exemple...

j'ai pourtant eu quelques prétendants plutôt sympa et bien apprécié en général..., mais niveau sensation pas pareil et en dessous..., même mes 2 derniers vélodyne ne m'ont pas procuré autant de sensations... :(

je ne m'en faisait pas trop pour le 4645c c'est plus pour animer un peu le post qui mériterait a être lu en dehors du moteur de recherches pour ceux qui restent sur leur faim avec les caisson grand public et qui veulent passer a autre chose... :wink:

je donnerais mon ressenti prochainement sur le 4645c, le temps de lui trouver un ampli pour le remuer un peu... :lol:


:D



a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 10 Sep 2009 22:50

zebulons69 a écrit:
pathc a écrit:Salut !

Pour te donner un point de comparaison j'ai deux Magnat Omega 380 dans une salle dédié sous comble (37 m² habitables/70 m² au sol) égalisés avec un Behringer.

Je trouve déjà ça monstreux par moment alors que mes subs boxent dans une catégorie en dessous du JBL 4645.

@+



je te remercie pour la comparaison :wink:

j'imagine fortement ton ressenti pour avoir possédé également un exemplaire d'omega 380, niveau sensation forte je n'ai jamais ressenti ce que j'avais avec lui en hc malgré quelques petites faiblesses sur par exemple les nuances de graves ou la rapidité par exemple...

j'ai pourtant eu quelques prétendants plutôt sympa et bien apprécié en général..., mais niveau sensation pas pareil et en dessous..., même mes 2 derniers vélodyne ne m'ont pas procuré autant de sensations... :(

je ne m'en faisait pas trop pour le 4645c c'est plus pour animer un peu le post qui mériterait a être lu en dehors du moteur de recherches pour ceux qui restent sur leur faim avec les caisson grand public et qui veulent passer a autre chose... :wink:

je donnerais mon ressenti prochainement sur le 4645c, le temps de lui trouver un ampli pour le remuer un peu... :lol:


:D



a+


Je suis resté 7 ans avec un seul Omega 380 et je n'étais pas spécialement frustré mais je suis tombé sur un exemplaire neuf à petit prix début 2008.
Ayant des Triangle Extan bi-amplifiés en principales je coupe les subs à 60 Hz.Aprés rodage et réglages du second Omega 380 il y a eu un gain au niveau des infragraves donc surtout en HC par contre en Hi-Fi c'est moins évident...

Avec des gamelles pareilles et la FCEM induite il doit y avoir intérêt à prendre un ampli pêchu niveau facteur d'amortissement :wink:

@+
pathc
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Jan 2004 9:49
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 11 Sep 2009 15:24

pathc a écrit:
zebulons69 a écrit:
pathc a écrit:Salut !

Pour te donner un point de comparaison j'ai deux Magnat Omega 380 dans une salle dédié sous comble (37 m² habitables/70 m² au sol) égalisés avec un Behringer.

Je trouve déjà ça monstreux par moment alors que mes subs boxent dans une catégorie en dessous du JBL 4645.

@+



je te remercie pour la comparaison :wink:

j'imagine fortement ton ressenti pour avoir possédé également un exemplaire d'omega 380, niveau sensation forte je n'ai jamais ressenti ce que j'avais avec lui en hc malgré quelques petites faiblesses sur par exemple les nuances de graves ou la rapidité par exemple...

j'ai pourtant eu quelques prétendants plutôt sympa et bien apprécié en général..., mais niveau sensation pas pareil et en dessous..., même mes 2 derniers vélodyne ne m'ont pas procuré autant de sensations... :(

je ne m'en faisait pas trop pour le 4645c c'est plus pour animer un peu le post qui mériterait a être lu en dehors du moteur de recherches pour ceux qui restent sur leur faim avec les caisson grand public et qui veulent passer a autre chose... :wink:

je donnerais mon ressenti prochainement sur le 4645c, le temps de lui trouver un ampli pour le remuer un peu... :lol:


:D



a+


Je suis resté 7 ans avec un seul Omega 380 et je n'étais pas spécialement frustré mais je suis tombé sur un exemplaire neuf à petit prix début 2008.
Ayant des Triangle Extan bi-amplifiés en principales je coupe les subs à 60 Hz.Aprés rodage et réglages du second Omega 380 il y a eu un gain au niveau des infragraves donc surtout en HC par contre en Hi-Fi c'est moins évident...

Avec des gamelles pareilles et la FCEM induite il doit y avoir intérêt à prendre un ampli pêchu niveau facteur d'amortissement :wink:

@+



je n'étais pas trop frustré non plus avec mon 380 mais envie de changement + d'autres contraintes a l'époque on fait que...

pour l'ampli c'est prévu normalement avec un crest 8001 si tout se passe bien :)

a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 19 Juil 2010 19:45

Bonjour

j'ai envie de m'acheter 1 ou 2 4645c et j'aurais besoin de conseil. Je ne malheureusement rien connais rien à l'égalisation :( . Les caissons seront branchés sur la sortie .1 de ma carte sont assus xonar 1.3 deluxe. Le logiciel assus me permet de gérer la coupure, mais je ne pense pas plus. Les crown qui permettent de régler paraissent bien, mais la possibilité de réglage se paye et il y a un crest 8001 dans les PA. Que faire. Aussi j'ai lu des post à propo du caisson DIY JBL GTI15 qu'en pensez vous? Avoir deux caissons différents (qui ne descendent pas aussi bas l'un que l'autre ect...) doit poser problème pour avoir un bon rendu non.
Mon utilisation doit être polyvalente HC/musique. Merci pour votre aide. J'ai vu des 4612 en vente qu'en pensez vous, est ce que je gagnerai à prendre ces enceintes à la place de mes Klipsch?
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 19 Juil 2010 20:28

ufrapsboy a écrit: Les caissons seront branchés sur la sortie .1 de ma carte sont assus xonar 1.3 deluxe. Le logiciel assus me permet de gérer la coupure, mais je ne pense pas plus.


Si ca te permet d'appliquer un filtre passe-bas et passe-haut, ca ira tres bien.

Les crown qui permettent de régler paraissent bien, mais la possibilité de réglage se paye et il y a un crest 8001 dans les PA. Que faire. Aussi j'ai lu des post à propo du caisson DIY JBL GTI15 qu'en pensez vous? Avoir deux caissons différents (qui ne descendent pas aussi bas l'un que l'autre ect...) doit poser problème pour avoir un bon rendu non.


Laisses tomber la serie Xti pour gerer des sub. Ce n'est pas prevu pour. J'ai paye pour savoir.
Le crest 8001 est un super ampli. Je m'en sers pour les sub (4645c et gti15) et pour le grave de mes TD15M dans les enceintes prinicipales.

Le choix entre 4645C et GTI15 n'est pas simple. Ca prend autant de place (230l) dans les 2 cas. Le GTI15 descend plus mais le 46cm a un petit plus que j'ai du mal a definir (dynamique ? Impact ?) qui fait que je le conserve.

A+
shacard
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 14:49

Merci pour ta réponse.
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 20:18

Bonjour. J'aimerais profiter de votre expérience. J'ai l'intention d'acheter 2 4645 C ou A, quelle serait la marche à suivre pour les faire fonctionner avec un paire de JBL 4343 (ou Klipschorns), un Audio Research SP15 et un amplificateur MC Intosh Mc 2600, pour les alimenter j'aimerais utiliser mon Mc Intosh MC 2500. J'avais aussi songé à un seul caisson 4648 ou à un B460 ? Qu'en pensez-vous ?
Merci. Hillbilly


HT4ever a écrit:Hello,

Je n'ai pas d'experience directe avec les Crown XTi ou DSi mais suivant le manuel des DSi il y a un pre-reglage pour les caissons JBL 4641 et 4642. Le 4641 est la version moins puissante du 4645C (utilise un HP 2241H au lieu d'un 2242H) mais le volume du caisson et le tube bass reflex sont identiques et il necessite aussi le meme type de correction. Donc je suppose que le DSP incorpore au DSi fait les pre-reglages requis pour ce caisson.

Correction B6 c'est un boost qui intervient a la frequence de coupure basse du caisson, de telle maniere a creer une legere bosse a cette frequence permettant d'etendre le spectre de reproduction un peu plus vers le bas. La courbe en bleu sur le lien suivant peut te donner une idee de ce que c'est :wink:

http://sound.westhost.com/articles/cs-f2.gif

Quand a l'interet du filtre avant l'ampli, si tu utilises la sortie .1 de l'ampli effectivement ce n'est pas necessaire, tu peux brancher tout de suite. Mais bon un petit filtre avec egalisation et quelques parametres reglables (genre phase et subsonic) facilite toujours le placement et l'optimisation du caisson. Via l'ampli a part la frequence de coupure il n'y a pas grand chose sur lequel tu peux intervenir :( .

A+
hillbilly
 
Messages: 264
Inscription Forum: 13 Mar 2003 11:59
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message