|
42 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Test collectif sur vos caissons!!!qui veut???
ok,merci pour l'info Fafa!
- fredao
- Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
Tu en trouves en occase sur le forum qui plus est.
Cela dit, même si le SMS1 est terrible, ça ne permet pas de transformer son caisson en Velodyne DD. Car le SMS1, et c'est normal, n'intègre pas l'asservissement (l'ESP dont je parlais avant) vu qu'il n'y a pas d'accéléromètre sur le caisson (alors qu'il y en a un sur la série DD).
Cela dit, même si le SMS1 est terrible, ça ne permet pas de transformer son caisson en Velodyne DD. Car le SMS1, et c'est normal, n'intègre pas l'asservissement (l'ESP dont je parlais avant) vu qu'il n'y a pas d'accéléromètre sur le caisson (alors qu'il y en a un sur la série DD).
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
ok,j'vais regarder d'occaz car c'est pas donné je crois...
oui,pas d'asservissement mais si ça règle le problème en jouant sur les fréquences,ça m'évite d'investir de nouveau dans un autre caisson,c'est bien aussi!
ahh,un DD...
oui,pas d'asservissement mais si ça règle le problème en jouant sur les fréquences,ça m'évite d'investir de nouveau dans un autre caisson,c'est bien aussi!
ahh,un DD...
- fredao
Fafa a écrit:fredao a écrit:Oui, c'est tout à fait possible
humm,je vais me pencher sérieusement sur le sujet alors!de toute façon,ce genre de module ne peut être que bénéfique je pense...
Ceux qui l'ont essayé ne reconnaissent plus leur caisson.
Il permet de corriger de linéariser le caisson par rapport à la pièce, de le faire coller aux enceintes.
Et tu peux le filtrer en passe haut.
C'est compliqué, mais ça vaut le coup.
+10000..........
Ce n'est pas compliqué, il faut prendre son temps mais une fois bien réglé : quel bonheur !
Mon SMS-1, je l'ai acheté en occase (comme neuf) à un ebayeur belge.
Comme il est dit plus plus haut,il existe d'autres modèles (Antimode 8033:le moins cher mais pas de réglage manuel ou SVS-AS EQ1) et les forumeurs semblent satisfaits des résultats obtenus.
A+
Gérald
- LaBlatte
- Inscription Forum: 07 Déc 2003 15:37
F0854 a écrit:t'entends quoi par talonner ??
Je réitère, est-ce que c'est la courbe qui plafonne et forme un plateau du coup?
- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
F0854 a écrit:
t'entends quoi par talonner ??
Je réitère, est-ce que c'est la courbe qui plafonne et forme un plateau du coup?
c'est en fait un pic de crête trop important pour le hp,le recul de la bobine est trop violent ,ça vient cogner physiquement ,d'où le "clac clac".
- fredao
Alors bizzarement,comme je l'ai dit plus haut,ça n'a plus l'air de talonner depuis que j'ai changé l'emplacement du caisson...test à poursuivre
Par contre,je n'y pensais plus,mais le Onkyo permet de régler manuellement l'équalisation du caisson,donc si le problème persiste,je vais diminuer le niveau du 25hz sur la courbe pour voir ce que ça donne
@+
Par contre,je n'y pensais plus,mais le Onkyo permet de régler manuellement l'équalisation du caisson,donc si le problème persiste,je vais diminuer le niveau du 25hz sur la courbe pour voir ce que ça donne
@+
- fredao
fredao a écrit:Alors bizzarement,comme je l'ai dit plus haut,ça n'a plus l'air de talonner depuis que j'ai changé l'emplacement du caisson...test à poursuivre
Tu as verifie tout les serrages de ton caisson ? Je me suis fait peur une fois avec un DD15 sur le SDA. En fait, un pied etait legerement desserre...
A+
- shacard
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
manitao17 a écrit:F0854 a écrit:t'entends quoi par talonner ??
Un plateau de la courbe, ce n'est pas du talonnage mais de la saturation.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
fredao a écrit:
Alors bizzarement,comme je l'ai dit plus haut,ça n'a plus l'air de talonner depuis que j'ai changé l'emplacement du caisson...test à poursuivre
Tu as verifie tout les serrages de ton caisson ? Je me suis fait peur une fois avec un DD15 sur le SDA. En fait, un pied etait legerement desserre...
A+
oui,c'est bien serré,d'ailleurs c'est encore plus bizarre car là où il est placé maintenant,le caisson est bancal!et ça talonne plus! j'vais le laisser comme ça j'crois
- fredao
salut fredao!!
t'as refait le test a son emplacement initial pour valider le fait que c'est bien le changement de place qui a solutionner le pb !!??
t'as bien respecté un petit temps de rodage du caisson avant d'envoyer la purée!!
djé
t'as refait le test a son emplacement initial pour valider le fait que c'est bien le changement de place qui a solutionner le pb !!??
t'as bien respecté un petit temps de rodage du caisson avant d'envoyer la purée!!
djé
- passatdjé49
- Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
salut fredao!!
djé
salut djé!
non,il est bien là où il est maintenant! par contre,à midi,j'ai refait une auto-calibration,et c'est vraiment nickel!plus de talonnage!trop content!
Pour le rodage,je l'ai fait mais peu de temps,mais je suis persuadé que ça n'a strictement rien à voir avec le talonnage...au contraire,c'est fait pour assouplir le débattement,donc ça devrait même talonner plus facilement une fois rôdé!
De toute façon,quand je vois comment arrache le petit JBL 175 de mon beau-père depuis des années et qu'il n'a fait absolument AUCUN rôdage,et que ça talonne pas ...j'm'inquiète pas
- fredao
|
42 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Caissons HomeCinéma |