Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francko et 33 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

SVS PC/PB13Ultra (CR in.)? JBL4645C ? DIY ? 1,2? CRs/Photos

Message » 23 Mar 2009 12:22

Merci pour la clarification :P Je me demande quand même si justement ce n'est pas lié au fait que le DD soit clos et le SVS soit bass reflex cette histoire de précision dans la restitution des informations reçues. Un sub avec des évents semble être plus pêchu mais moins précis si je lis les retours différents sur des caissons clos versus bass reflex (sans parler des push pull). Probablement que l'avantage du clos c'est ça, plus précis et peut-être moins de distorsions. Et donc là intervient la qualité de fabrication ou le volume si le caisson est clos, balaise de la part de Velodyne de mettre des HP aussi énormes sur des charges si petites.

Je me gratte la tête quand même parceque ton JBL est en bass reflex mais semble-t-il ne souffre pas d'un quelconque manque de précision...

Quand tu dis ''qu'un paquer de sons'' n'étaient pas restitués par le PB13, tu pense à une plage de fréquence ciblée ou c'est général sur toute la bande passante dont le sub a la charge?
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Mar 2009 12:31

Scaniris a écrit:Je me gratte la tête quand même parceque ton JBL est en bass reflex mais semble-t-il ne souffre pas d'un quelconque manque de précision...


Le JBL est un BR et pourtant la precision est effectivement bien la. Ce qui montre que le sujet est sacrement complexe.

Quand tu dis ''qu'un paquer de sons'' n'étaient pas restitués par le PB13, tu pense à une plage de fréquence ciblée ou c'est général sur toute la bande passante dont le sub a la charge?


Ca ne semblait pas lie a une tranche de frequences en particulier. Des que le signal devenait tres complexe, le caisson ne parvenait plus a decouper chaque son distinctement les uns des autres.

A+
shacard
 
Messages: 5345
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 23 Mar 2009 12:37

Ok je vois... j'aurais mis ça sur le compte de caisson clos versus bass reflex. Mais comme tu ne constates pas la même chose avec le JBL alors c'est bien plus complexe que ça.

Bon sinon en DIY le caisson? :-? Qui me fabrique une baignoire avec un HP monstrueux :mdr: Arf je ne me sens vraiment pas prêt pour l'instant à attaquer le DIY. :( M'enfin quand on voit le caisson de Neon si j'ai bien compris: http://www.cinetson.org/phpBB3/enceinte ... 81-15.html ben c'est costaud l'engin :o Ca doit être sympa aussi :P
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Mar 2009 12:40

le gros avantage du DIY c'est de n'avoir quasiment aucune limite ...
pour preuve mes deux ex-colonnes de grave ... (4hp de 9" par colonne pour un volume de 210l environ)
noname
 
  • offline

Message » 23 Mar 2009 12:45

Quand je lis les specs du JBL W15GTi.... ça calme :o Et quand je vois comment le sub est construit, ça calme aussi, doit pas bouger beaucoup celui-là. A la rigueur si je suis coaché.... et bien conseillé... arf.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Mar 2009 13:26

C'est la meilleur solution si tes airs coupent vers 65/70 Hz.
Par contre il te faut un vrai ampli et un filtre actif. Attention les roros.. ..
Pour la caisse tu peux te lancer les yeux fermés avec les plans de néon
dont le volume et l'accord ont été optimisés par Thxrd.
Si tu ne veux plus changer toutes les 5 minutes tu prends le bon chemin.
Cdt
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 23 Mar 2009 15:54

Bon et bien on fait comme ça: je teste les SVS. Si les SVS ne me conviennent pas (j'ai 45 jours) et bien je les renvois, et je fais mon propre caisson. Et je ne plaisante pas. Je veux quand même par curiosité tester les SVS. Au pire ça me coûte 200€ de frais de port pour rien. Mais comparé aux pertes faites sur mes récentes occasions, c'est peanuts. Et j'aurais au moins essayé et donc pas de remords. Si ça se trouve je vais trouver mon bonheur. On verra bien. Et donc au pire je m'oriente vers du DIY, ça va pas être de la tarte pour moi, mais ça me tente bien aussi donc ce sera le plan B.

:idee:

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Mar 2009 15:58

45 jours de test c'est royal dis donc !

sinon pour ton futur projet DIY j'ai des HP en rabes si tu veux :mdr: :oops: :wink:
noname
 
  • offline

Message » 23 Mar 2009 16:15

Et oui L Sound propose un 45 jours satisfait ou remboursé, un peu comme Thomann avec ses 2 semaines mais là c'est encore plus long :P Dis-donc toi tu serais pas en train de faire une PA sauvage? :mdr:

Bon et bien vu avec wafette on va se taper le délir avec le PC13 Ultra donc la version cylindrique finalement. Si jamais ça marche pas comme un veut aux places possibles avec cet engin, alors on le renvoit et on change avec un PB13 Ultra donc la version parallélépipédique. Et si ça ne va pas alors on renvoit et on passe au DIY.

En fait je viens de discuter une bonne heure au téléphone avec Jan de chez L Sound. Et donc il s'est dit beaucoup de choses que je veux donc vérifier in situ. Après j'ai demandé à Madame par quoi on commençait, tuyau ou parallélépipède. Elle veut qu'on essaie d'abord avec le tube, donc les placements ne sont pas les mêmes qu'avec le parallélépipède. Mais on aura essayé. Après si ça marche, alors on en prend un second bien entendu :P Si ça marche pas aux places possibles (qui sont bonnes mais pour 2 sub et en les matant un peu), alors on prend un PB13 Ultra et donc le placement va changer c'est sûr. Et qui sait un seul suffira peut-être. Et si pas, et bien hop un second pour limiter les besoins en correction.

D'autre part en Mai je me laisserai peut-être bien tenter par un essai de leur AS-EQ1, basé sur la techno Audissey Pro. Quelques avantages par rapport au SMS1, c'est qu'il gère chaque sub indépendamment pour les réglages, et de plus prend en compte les problématiques de rotation de phase et de délais induits par l'usage de Peq. Bref un produit à tester, positionnement prix équivalent au SMS1 finalement, et donc je comparerai les deux ça m'intéresse bien tiens.

Voilà. Je passe commande ce soir ou demain matin.

@+ :P
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Mar 2009 16:44

J'ai changé le titre en ajoutant ou...... DIY :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Mar 2009 16:50

Au moins tu ne ferme aucune porte !
noname
 
  • offline

Message » 23 Mar 2009 17:03

Si la mienne parceque sinon les voisins risquent râler :lol: Quoi que.... ils sont à 15 mètres les plus proches. Mais oui c'est clair, si effectivement les solutions SVS ne me conviennent pas, alors ce sera du DIY c'est une excellente idée et les lobbies par MP ont fait leur oeuvre :wink: 8) , je suis effectivement intéressé et prêt à jouer le jeu si le plan A ne fonctionne pas comme je l'entend. Laissons d'abord une chance à du produit déjà construit. Quand j'ai parlé à Madame du DIY il y a quelques minutes elle m'a répondu '' mais tu sauras faire un truc comme ça?''. Ce à quoi j'ai répondu ''j'en sais rien mais chiche''. Ben oui ma foi. Si je suis bien conseillé y'a pas de raison, et la section DIY du forum est riche en infos alors pourquoi pas.

Bon alors un tuyau semaine prochaine à la maison, 40cm de diamètre, 1,17 mètres de haut, 41kg (dont 24kg uniquement pour le hp). En fait Jan m'a expliqué que la conception cyclindrique avait l'avantage d'éliminer certaines contraintes que l'on trouve sur les constructions parallélépipédiques, ce qui explique la différence de poids car il y a besoin de moins de renforts sur le cylindre et ce à charge équivalente en volume à quelques cheveux près. Parceque le même sub mais en version boiboite, c'est 70kg :lol: Arg pour le déplacer.

Vivement semaine prochaine :P
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Mar 2009 17:47

Scaniris a écrit:J'ai changé le titre en ajoutant ou...... DIY :mdr:


ou Died :wink:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 23 Mar 2009 17:50

Mahler a écrit:je suis le fil ! :D


donc je pense :D

Igor kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 23 Mar 2009 18:41

Pour le plaisir :mdr: Une photo pour se donner une idée de la dimension d'un PC13 Ultra et d'un PB13 Ultra avec des Béwé...

SVS PC13 Ultra example with Béwé.jpg


SVS PC 13 Ultra et 805S.jpg


SVS PB 13 Ultra et 805S.jpg


Ensuite un rapport de dimension entre le PC13 Ultra et le PB13 Ultra

SVS PC et PB 13 Ultra ensembles 1.jpg
SVS PC et PB 13 Ultra ensembles 1.jpg (18.27 Kio) Vu 999 fois


:P
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message