Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, breizh_surfer, yohann36 et 30 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Subs XTZ 1x12" ou 3x12"

Message » 30 Mai 2023 14:58

Videopole a écrit:C'est la technologie du radiateur passif : le caisson est clos car les ondes à l'intérieur animent deux HP non amplifiés. Le rendement est énormément amélioré, et la linéarité de réponse est bien meilleure, aucun creux dans le spectre 20-120Hz. La réponse est très directe, je pense que pour des jeux, c'est parfait, et l'impact obtenu sur des films est impressionnant. Quand nous sommes passés de XTZ à Apérion, nous avions laissé en salle les deux modèles fonctionner ensemble; les visiteurs croyaient qu'on avait oublié d'allumer le XTZ, tellement le Bravus lui passait devant :D


Je sais pas quoi faire de ton témoignage...j'ai toujours eu du mal à croire celui qui preche pour sa paroisse...et j'ai encore jamais entendu de vendeur dire que ce qu'il vend est moins bon que la concurrence...Apres j'ai jamais eu de caisson passif...il y a t-il d'autres témoignages venant de membres non pro allant dans ton sens? La comparaison se faisait il aussi avec le XTZ 12.17 Edge, ou bien seulement sur le xtz 10.17 de base (non Edge)?

Salutations
syleven2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 30 Mai 2023 15:14

C'est pour cela que j'ai hésité et que je m'efforce de ne jamais intervenir comme vendeur. Oui, le 12" Bravus surclasse le 12.17 edge. Oui, la technologie des radiateurs passifs (un driver amplifié et deux drivers passifs) permet un meilleur rendement, une meilleure linéarité de la réponse, et une plus grande compacité du produit. Et oui, un vendeur qui dirait que son produit est nul ne resterait pas longtemps vendeur. C'est pour cela que je conseille juste à tout le monde d'aller lire on-mag Hifi du mois dernier, si vous êtes prêts à faire confiance à Pierre Stemmelin pour les tests. Ça me fait juste un peu mal au coeur de voir que tout le monde reste figé sur XTZ que nous avions lancé en 2015, alors que depuis que le fondateur est décédé, XTZ n'invente plus rien. Si quelqu'un veut tester pour le forum un 12" Bravus, je serai heureux de le prêter gratuitement. C'est à vous de dire si j'ai tort ou raison...
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 30 Mai 2023 16:08

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de comparer un XTZ 1x12 Edge vs un SVS PB-2000 Pro ? Car j'ai beau chercher, je n'ai pas vraiment vu d'avis de comparaison entre ses deux versions. Il est plutôt fait mention des anciennes versions non Edge/Pro.

J'hésite en fait entre deux 1x12 Edge et un PB-2000 pro (vu le prix, la taille et l'absence de version blanche). Mon souhait étant de sentir les basses plus que de les entendre Le SVS PB-2000 Pro semble plus fort dans ce domaine que le 1x12 Edge, mais je me trompe peut être... :P
Edgard
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Oct 2008 23:20
  • offline

Message » 30 Mai 2023 20:29

Videopole a écrit:C'est pour cela que j'ai hésité et que je m'efforce de ne jamais intervenir comme vendeur. Oui, le 12" Bravus surclasse le 12.17 edge. Oui, la technologie des radiateurs passifs (un driver amplifié et deux drivers passifs) permet un meilleur rendement, une meilleure linéarité de la réponse, et une plus grande compacité du produit. Et oui, un vendeur qui dirait que son produit est nul ne resterait pas longtemps vendeur. C'est pour cela que je conseille juste à tout le monde d'aller lire on-mag Hifi du mois dernier, si vous êtes prêts à faire confiance à Pierre Stemmelin pour les tests. Ça me fait juste un peu mal au coeur de voir que tout le monde reste figé sur XTZ que nous avions lancé en 2015, alors que depuis que le fondateur est décédé, XTZ n'invente plus rien. Si quelqu'un veut tester pour le forum un 12" Bravus, je serai heureux de le prêter gratuitement. C'est à vous de dire si j'ai tort ou raison...


Le bravus est sortie quand ? Car j'ai vu des articles de 2006 qui en parlent, il est si vieux que ça ce caisson ?
Furyku76
 
Messages: 143
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:48
  • offline

Message » 30 Mai 2023 20:54

non, le Bravus actuel est le Bravus 2 qui a été entièrement refait en 2011. Depuis, les cartes d'amplification ont été améliorées mais l'architecture est restée la même.
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 30 Mai 2023 21:41

Hello
les patines des caissons xtz sont a nouveau disponible commande passe ce jour pour mon 1x12
comme on dit dans nos campagnes un seul être vous manque et tout est dépeuplé.. :siffle:
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 31 Mai 2023 9:14

solanum a écrit:Hello
les patines des caissons xtz sont a nouveau disponible commande passe ce jour pour mon 1x12
comme on dit dans nos campagnes un seul être vous manque et tout est dépeuplé.. :siffle:


Merci pour l'info !
Avec la réduc de la page d'avant, cela devient très intéressant ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11088
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Juin 2023 15:35

en cours de livraison... ça plaisante pas :bravo:
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 01 Juin 2023 15:48

solanum a écrit:Hello
les patines des caissons xtz sont a nouveau disponible commande passe ce jour pour mon 1x12
comme on dit dans nos campagnes un seul être vous manque et tout est dépeuplé.. :siffle:


Koicestdonc les patines? j'ai cherché sur le site j'ai pas trouvé !!
syleven2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 01 Juin 2023 16:33

https://www.xtzsound.eu/edgesa1#!/EDGE- ... /398635576

Pour convertir un 1x12 en 1x12 Edge notamment
(j'espère que ça va me régler mon problème de délai beaucoup trop long de l'ampli d'origine)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11088
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Juin 2023 18:43

Xtz 12.17 edge dispo en blanc mat
Furyku76
 
Messages: 143
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:48
  • offline

Message » 03 Juin 2023 9:09

Je ferais un retour sur l’AperionAudio Bravus II 12D, pour avoir eu un 12.17 edge et un bk monolith plus dans la même pièce, à placement identique et sur le même système.
nicopitcho84
 
Messages: 99
Inscription Forum: 01 Nov 2014 12:17
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 03 Juin 2023 10:53

nicopitcho84 a écrit:Je ferais un retour sur l’AperionAudio Bravus II 12D, pour avoir eu un 12.17 edge et un bk monolith plus dans la même pièce, à placement identique et sur le même système.


J'ai reçu mon bravus 12 hier, très joli caisson mais il ne s'allume pas :siffle:
Furyku76
 
Messages: 143
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:48
  • offline

Message » 05 Juin 2023 12:07

Furyku76 a écrit:
nicopitcho84 a écrit:Je ferais un retour sur l’AperionAudio Bravus II 12D, pour avoir eu un 12.17 edge et un bk monolith plus dans la même pièce, à placement identique et sur le même système.


J'ai reçu mon bravus 12 hier, très joli caisson mais il ne s'allume pas :siffle:


C'est vraiment pas de chance...donc retour ?
syleven2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 05 Juin 2023 12:56

Soit ils me renvoient une platine soit je le retourne à mes frais..
Furyku76
 
Messages: 143
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:48
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message