Je sais bien
Mais pas besoin d'autant pour une électronique de caisson !
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, jeano33 et 50 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Souci avec mon subwoofer KLIPSCH R-112SW
- Charlo
- Inscription Forum: 11 Nov 2015 10:34
Charlo a écrit:Bonjour à tous,
Voilà, après un peu plus de deux ans, l'un de mes caissons est de nouveau en panne.
Après démontage, il semblerait que cela vienne des condensateurs (que je n'avais pas changés à l'époque). Donc effectivement, quand on remplace la résistance, mieux vaut les changer aussi.
Enfin, à confirmer que ce soit bien ça après leur remplacement.
La résistance, quand à elle, n'a pas bougé, pas de trace de chauffe ou d'oxydation.mosquito69 a écrit:les 2 condensateurs 22 µF/25 V sont des Panasonic FC et le 100 µF/50V est un Nichicon KT Audio tous les 2 sont des 105 °C.
Tu es sûr de ces valeurs ?
Les condensateurs que j'ai d'origine sont des 22 µF / 50 V et 330 µF / 16 V.
Bon, la tension plus élevée ok, mais la tension plus basse et la capacité de 100 µF ?
Ce sont les valeurs que m'a données le type qui a fait la réparation, mais j'y connais rien, j'ai juste fait un copier-coller de sa réponse..
Mon caisson est un 115 pas un 112....
- mosquito69
- Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
C'est peut-être pour ça alors. Moi c'est un 112.
Bon, j'ai rebranché et ça ne fonctionne pas.
La LED s'allume, je n'ai plus le "tic tic" que j'entendais avant, mais aucun son ne sort.
Et quand je vois la tête de toute la tripaille CMS à proximité des condensateurs, j'ai peur que ça vienne de par-là.
Mais là, c'est au-delà de mes compétences
Z'avez une idée ?
Bon, j'ai rebranché et ça ne fonctionne pas.
La LED s'allume, je n'ai plus le "tic tic" que j'entendais avant, mais aucun son ne sort.
Et quand je vois la tête de toute la tripaille CMS à proximité des condensateurs, j'ai peur que ça vienne de par-là.
Mais là, c'est au-delà de mes compétences
Z'avez une idée ?
- Charlo
As-tu bien mis les condo dans le bon sens ?
Sinon au pire , scie sauteuse , visseuse et > https://www.amazon.fr/dp/B00BCNUNVA/?co ... _lig_dp_it
Sinon au pire , scie sauteuse , visseuse et > https://www.amazon.fr/dp/B00BCNUNVA/?co ... _lig_dp_it
- N3°
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Oui, dans le bon sens.
J'ai changé le transistor aussi, ça ne change rien.
Ça, je manie bien mieux que le poste à souder
J'vais essayer de contacter mon revendeur pour connaître le prix d'un module neuf klipsch.
J'ai changé le transistor aussi, ça ne change rien.
N3° a écrit:scie sauteuse , visseuse
J'vais essayer de contacter mon revendeur pour connaître le prix d'un module neuf klipsch.
- Charlo
Charlo a écrit:Oui, dans le bon sens.
J'ai changé le transistor aussi, ça ne change rien.N3° a écrit:scie sauteuse , visseuse
curieux aussi , surement plus de 200e amha
- N3°
moi si mes amplis lache , je monterais des modules Atohm s500 Ice power dessus > https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... -9359.html
- N3°
- N3°
Merci pour les liens
J'étais tombé dessus aussi en cherchant une platine d'amplification adaptable. Mais 450 € quoi. Plus cher que le prix auquel j'ai acheté mes deux caissons (neufs / prix unitaire bien sûr).
Et en ce moment, un R-112SW se trouve à 400 € avant négociation (neuf toujours).
Mon revendeur se renseigne et doit me faire un devis pour deux platines d'origine. Comme tu le pensais, aux alentours des 200 €.
Je les ai trouvées pour un peu moins chères aux États-Unis (avec 80 € de frais de port). Sauf que si le module est défectueux à l'arrivée, il ne le reprenne pas ni ne l'échange. Donc pas top.
Sinon, que pensez-vous de l'idée de prendre un ampli de puissance externe en classe D genre ça, le PX3, et de brancher directement les caissons dessus ?
Avec juste une plaque de fermeture à la place de l'ampli d'origine sur les caissons.
J'étais tombé dessus aussi en cherchant une platine d'amplification adaptable. Mais 450 € quoi. Plus cher que le prix auquel j'ai acheté mes deux caissons (neufs / prix unitaire bien sûr).
Et en ce moment, un R-112SW se trouve à 400 € avant négociation (neuf toujours).
Mon revendeur se renseigne et doit me faire un devis pour deux platines d'origine. Comme tu le pensais, aux alentours des 200 €.
Je les ai trouvées pour un peu moins chères aux États-Unis (avec 80 € de frais de port). Sauf que si le module est défectueux à l'arrivée, il ne le reprenne pas ni ne l'échange. Donc pas top.
Sinon, que pensez-vous de l'idée de prendre un ampli de puissance externe en classe D genre ça, le PX3, et de brancher directement les caissons dessus ?
Avec juste une plaque de fermeture à la place de l'ampli d'origine sur les caissons.
- Charlo
USA = Taxes et TVA aussi , compter 30% en plus du tarif .
L'ampli externe va tres bien aussi , encore plus si il a les filtre passe bas et haut .
L'ampli externe va tres bien aussi , encore plus si il a les filtre passe bas et haut .
- N3°
Charlo a écrit:Merci pour les liens
Demande un devis chez STAS (https://www.facebook.com/pages/category ... 615561393/), c'est la que j'ai pris mon module d'amplification de secours pour mon R115 ... ils sont très réactifs et le prix était le même (sans les frais de port) que ceux de https://reconingspeakers.com/ ...
JDB
- JDB
- Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
JDB a écrit:ils sont très réactifs
En effet
166,60 € fdp inclus. Et c'est une platine pour SPL-120 avec modification de la résistance (j'imagine comme le post de Vince012 page 9). Celle pour R-112SW est en rupture de stock.
J'espère juste qu'elle tiendra bien plus longtemps.
Et même si j'étais séduit par l'ampli externe pilotant les deux caissons, c'est quand-même plus cher et ça ferait un matériel de plus à caser dans le meuble TV.
Donc je vais partir sur cette platine.
- Charlo
Charlo a écrit:JDB a écrit:ils sont très réactifs
En effet
166,60 € fdp inclus. Et c'est une platine pour SPL-120 avec modification de la résistance (j'imagine comme le post de Vince012 page 9). Celle pour R-112SW est en rupture de stock.
J'espère juste qu'elle tiendra bien plus longtemps.
Et même si j'étais séduit par l'ampli externe pilotant les deux caissons, c'est quand-même plus cher et ça ferait un matériel de plus à caser dans le meuble TV.
Donc je vais partir sur cette platine.
c'est la meme platine a la resistance pres
- N3°
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|