Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Recherche sub dans les 1000€ bcp de sensations physiques !

Message » 14 Jan 2006 13:09

tout d'abord mon installation est la suivante
enceintes kef serie Q
* 2 colonnes iq9
* 1 centrale iq6c
* 2 dipolaires iq8ds
* 1 sub : kef psw 2500
électronique
* dvd : denon 2901
* ampli : denon avr 3806


Mon problème est le suivant

Un jour lorsque j'ai ete ecouter des systemes home cinéma,
j ai eu la chance de voir et d'écouter le pacte des loups (un combat sous la pluie avec un baton)
et a chaque coup de baton c'etait comme si je me prenait un coup de point dans l estomac ca me retournai a chaque foix !!!! j'ai adorer !!!!!!!!!
Malheureusement avec mon installation JE N AI PAS CETTE SENSATION : pourquoi et comment y remedier ?

on m'a parlé de 2 cht 12 r ???? me donnerai t il cette joie ?
(bien que pour le budget je devrai me contenter d'un pour le moment mais par la suite ....)

remarque : j'ecoute beaucoup de musique je dirai que je suis 40% hifi 60% hc (avec qd meme une préférence pour le hc)
si vous voulez voir un shema de ma piece dit le moi
flo.baet
 
Messages: 605
Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2006 21:08

Bonsoir flo.baet

Un caisson forcément fait toute la différence. Mais là ce que je ne comprends pas c'est que moi aussi j'ai un lecteur DVD Pionneer et un ampli Denon pour le H-C et je trouve qu'avec mes B&W DM604S3 ça arrache un max.
Mais même quand j'avais encore mes JM-Lab Chorus 710 et 706, que j'ai revendu, j'avais déjà un son très envellopant et justement le pacte des loups je l'ai visionné avec cette configuration là et bien les coups je les ressentais aussi fortement que tu le décris. Mon caisson Tannoy Sub 10 que j'ai daileurs toujours et qui ne fait que 75W donnait vraiment ce qu'il fallait quand il le fallait. ( ma pièce ne fait que 15m2).

Alors peut-être que cela vient du fait de la grandeur de la pièce, soit trop grande, soit il manque un petit traitement accoustique. Quel genre de revêtement sur le sol ? quel genre de meubles dans la pièce et quelle disposition des enceintes par rapport aux murs latéraux et arrière ? 8)
A quel endroit se situe le caisson dans la pièce ?
Autant de questions à te poser et à définir selon les moyens du bord et les possibilités d'agencement. :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 15 Jan 2006 11:03

ma piece fait +/-25 m^2 maius un coté de 6 m est totalement ouvert sur le reste de la maison
le revêtement du sol est fait de parquet il ya un beau grand tapis sur le sol et bien sur une table et 3 fauteuils (3 - 2 -1 places)
les enceintes sont bien disposée et le sub est dans un coin et il ne peut malheureusement pas bougé
flo.baet
 
Messages: 605
Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2006 11:27

ma piece fait +/-25 m^2 maius un coté de 6 m est totalement ouvert sur le reste de la maison


Voilà peut-être le vrai problème.

Afin d'éviter que le son ne s'échappe de toute part, il faut impérativement une pièce close.
Dans le cas de cette impossibilité, il te faudra y remédier par des stratagèmes et idées diverses.

Je ne pense pas qu'un deuxième caisson y changerait quelque chose. Comme je te l'ai dit, le vrai problème est que ta pièce est ouverte sur un côté.
Si tu ne peux vraiment pas changer le caisson de place essaie de faire des essais en le plaçant à divers endroits de ta pièce (ça implique un cordon RCA plus long, forcément) mais de cette façon tu pourras mieux te rendre compte de l'amélioration notable ou non de ces changements.

Si tu ne fais rien, tu devras te contenter de ce que la sensation tant recherchée, n'aboutisse jamais. 8)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 15 Jan 2006 11:30

Flo beat, tu as quel budget ?

Un caisson gros diametre avec calibration serait peut être une orientation ? Dans le genre Vélodyne DD
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 15 Jan 2006 11:56

ou magnat oméga 530 :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 15 Jan 2006 12:56

un dd ca me parait cher pour un budget de 1000€ mais bon on peut epargner je ne suis pas presser

maleureusement je ne peux pas fermer mon coté de 5 m qui est ouvert mon ecran electrique de 2 de base est accorché a cette arquade
shema:
___mur__| -------ecran (arcade de 5 m ouvert)----- |___mur__
|
| sub iq9 ....


et deplacer mon caisson est impossible mon cable fait deja 9 m et ca ferait plein de brole
flo.baet
 
Messages: 605
Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2006 17:01

[quote="Zaff"][quote]ma piece fait +/-25 m^2 maius un coté de 6 m est totalement ouvert sur le reste de la maison [/quote]

Voilà peut-être le vrai problème.

Afin d'éviter que le son ne s'échappe de toute part, il faut impérativement une pièce close.
Dans le cas de cette impossibilité, il te faudra y remédier par des stratagèmes et idées diverses.

Je ne pense pas qu'un deuxième caisson y changerait quelque chose. Comme je te l'ai dit, le vrai problème est que ta pièce est ouverte sur un côté.
Si tu ne peux vraiment pas changer le caisson de place essaie de faire des essais en le plaçant à divers endroits de ta pièce (ça implique un cordon RCA plus long, forcément) mais de cette façon tu pourras mieux te rendre compte de l'amélioration notable ou non de ces changements.

Si tu ne fais rien, tu devras te contenter de ce que la sensation tant recherchée, n'aboutisse jamais. 8)[/quote]

+1 Comme le dit Zaff, une pièce avec une ouverture de 6m ne peut que canaliser les ondes de grave et neutraliser tout impact. Au minimum, essaie de trouver un endroit plus favorable pour le caisson, parfois, il faut très peu de déplacement pour améliorer sensiblement les choses, + optimisation fréquence de coupure/ volume. Pour ce faire, mets le caisson à ta place d'écoute et déplace-toi dans la surface audio-visuelle, ,c'est simple et efficace.
Sinon, le combat au baton du début du "pacte des loups" me fait ressentir très nettement les impacts, même avec mon petit caisson Boston, d'autant que la bande son de ce film est très bonne, je pense donc que tu dois impérativement essayer de trouver un nouvel emplacement : :wink:
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 15 Jan 2006 18:28

flo.baet a écrit:Malheureusement avec mon installation JE N AI PAS CETTE SENSATION : pourquoi et comment y remedier ?

tu peux demander à ta femme de te mettre un coup de rouleau
dans le ventre à chaque fois ( ->[] )
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Jan 2006 19:42

1000€ pense carrement à un CHT-15R il a un net avantage, il tape pas mal, mais pour 1000€ de budget c'est dure de trouvé quelques chose de monstrueux, fait des écoutes c'est mieux je pense
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 16 Jan 2006 15:39

je devrai mettre combien a votre avis pour avoir quelque chose de monstrueux ??? tout facon je ne suis pas presser et on peut economiser (jai bien mis un an a trouver mes enceintes)
flo.baet
 
Messages: 605
Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2006 15:55

Quelle etait la config qui t'a remue les tripes ? :lol:
Comment etait la piece ?

A+
shacard
 
Messages: 5347
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 16 Jan 2006 20:27

flo.baet a écrit:je devrai mettre combien a votre avis pour avoir quelque chose de monstrueux ??? tout facon je ne suis pas presser et on peut economiser (jai bien mis un an a trouver mes enceintes)


Velodyne Serie Digital Drive du 10 au 18 les prix varis de 2690€ à + de 4000€ ( celon la couleur choisi ), et la si tu dis que ça tape pas, on ne peut plus rien faire pour toi, sinon la serie Signature qui carresse les 15000€ :mdr:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 16 Jan 2006 20:54

Walhdo a écrit:
flo.baet a écrit:je devrai mettre combien a votre avis pour avoir quelque chose de monstrueux ??? tout facon je ne suis pas presser et on peut economiser (jai bien mis un an a trouver mes enceintes)


Velodyne Serie Digital Drive du 10 au 18 les prix varis de 2690€ à + de 4000€ ( celon la couleur choisi ), et la si tu dis que ça tape pas, on ne peut plus rien faire pour toi, sinon la serie Signature qui carresse les 15000€ :mdr:


Et pourquoi pas bêtement deux bonnes enceintes ... :roll:

Ca me tue ce besoin omniprésent de caisson... j'ose même pas imaginer chez moi comment la maison décollerait toute seule avec un caisson en plus des enceintes :roll:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 17 Jan 2006 0:08

Walhdo a écrit:Velodyne Serie Digital Drive du 10 au 18 les prix varis de 2690€ à + de 4000€ ( celon la couleur choisi ), et la si tu dis que ça tape pas, on ne peut plus rien faire pour toi, sinon la serie Signature qui carresse les 15000€ :mdr:


pas grand chose de plus à rajouter... ces caissons sont parfait ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message