Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Recherche sub dans les 1000€ bcp de sensations physiques !

Message » 16 Sep 2006 0:42

Les QEF sont sans doute nouvelles, mais sont elles celles qui tapent comme tu le voudrait? Beaucoup de sons qui "tapent", de descendent pas forcément. Cela ce situe souvent autour de 120Hz. Regarde en SONO, les moniteurs ont un énorme rendement, une grande surface de menbrane, plutôt légère, une suspension dure, une fréquence de résonnance élevée. :roll:

A l'inverse, si tu met un DD18 sur des petites biblios anglaises, (sans préjugé aucun! ou presque, en ai eu) tu réussira, dans le meilleur des cas à obtenir un ensemble qui descend mais pas qui tape, la trop grande énergie du caisson risquant à tout moment de masquer les anglaises. C'est donc valable pour tes colonnes, mais aussi pour ta centrale :roll:

Reste aussi les amplis.
Si il est "mou", pas assez énergique ou puissant, il sera dépassé par le potentiel du caisson et la "muisque" ne jouera pas plus vite, même si le caisson est bon.

Bref, ce n'est donc pas si facile de trouver le coupable, le maillon faible, qui peut être l'un des trois, voir les trois...

Si tu en as la possibilité, fait des essais en échangant des appareils avec des amis. C'est la meilleur solution pour nous les clients, qui devons souvent acheter pour expérimenter, au risque de quelques échecs que l'on met du temps à effacer :-? (ca aussi je connais!)
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 16 Sep 2006 20:56

Bon bin... je vais me séparer de mon bon vieux caisson THX KEF pour passer sur un bon vieux caisson TRIAD THX PLATINIUM, la proposition étant très intéressante :)

Je vous dirai comment ça fait ce petit changement :mdr:

PS : MP si ça intéresse quelqu'un mon TDM45B THX
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 26 Sep 2006 12:50

alfachris a écrit:
PaRa a écrit:
Walhdo a écrit:
flo.baet a écrit:je devrai mettre combien a votre avis pour avoir quelque chose de monstrueux ??? tout facon je ne suis pas presser et on peut economiser (jai bien mis un an a trouver mes enceintes)


Velodyne Serie Digital Drive du 10 au 18 les prix varis de 2690€ à + de 4000€ ( celon la couleur choisi ), et la si tu dis que ça tape pas, on ne peut plus rien faire pour toi, sinon la serie Signature qui carresse les 15000€ :mdr:


Et pourquoi pas bêtement deux bonnes enceintes ... :roll:

Ca me tue ce besoin omniprésent de caisson... j'ose même pas imaginer chez moi comment la maison décollerait toute seule avec un caisson en plus des enceintes :roll:

:D +1 je viens justement d'écouter ce fameux passage du Pacte des Loups, et franchement je me suis fait peur ( alors qu'actuellement je n'ai plus de caisson) :o Il est vrai que 2X 38 cm dans le grave des principales, alimentées par 2X 350watts/8ohms ca aide, mais il ne faut pas négliger la qualité du processeur HC, je suis passé du Sony TAE9000es, déjà excellent en HC,à un ADA SSD66 et c'est un autre monde: beaucoup plus de corps et d'ampleur! La course des pods de Starwars a également été une révélation avec l'ADA, j'avais vraiment l'impression d'avoir des V8 et V10 dans le salon, et toujours sans caisson, j'ose même pas imaginer quand j'en aurais récupéré un! (Il faudra sûrement un bon égaliseur pour le grave) :wink:


FRIMEUR ! :mdr:
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Sep 2006 12:55

flo.baet a écrit:un dd ca me parait cher pour un budget de 1000€ mais bon on peut epargner je ne suis pas presser

maleureusement je ne peux pas fermer mon coté de 5 m qui est ouvert mon ecran electrique de 2 de base est accorché a cette arquade
shema:
___mur__| -------ecran (arcade de 5 m ouvert)----- |___mur__
|
| sub iq9 ....


et deplacer mon caisson est impossible mon cable fait deja 9 m et ca ferait plein de brole


dans tonc cas, l'idéal pour avoir un peux plus de cogne est un caisson avec une grande membrane (30cm mini) qui te donnera plus de SLAM !

un 38cm par ex, et dans tes corde, un CHT15R me semble indiqué !
après, il faudrait voir si l'acoustique de ta pièce ne vient pas "manger" ce grave qui tape car alors là, il te faudrait une équalisation musclée !!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 26 Sep 2006 12:58

plus le diamètre du HP est important plus en principe il cogne et t'envoi des upercut dans le ventre !
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Sep 2006 13:28

catstef a écrit:
alfachris a écrit:
PaRa a écrit:
Walhdo a écrit:
flo.baet a écrit:je devrai mettre combien a votre avis pour avoir quelque chose de monstrueux ??? tout facon je ne suis pas presser et on peut economiser (jai bien mis un an a trouver mes enceintes)


Velodyne Serie Digital Drive du 10 au 18 les prix varis de 2690€ à + de 4000€ ( celon la couleur choisi ), et la si tu dis que ça tape pas, on ne peut plus rien faire pour toi, sinon la serie Signature qui carresse les 15000€ :mdr:


Et pourquoi pas bêtement deux bonnes enceintes ... :roll:

Ca me tue ce besoin omniprésent de caisson... j'ose même pas imaginer chez moi comment la maison décollerait toute seule avec un caisson en plus des enceintes :roll:

:D +1 je viens justement d'écouter ce fameux passage du Pacte des Loups, et franchement je me suis fait peur ( alors qu'actuellement je n'ai plus de caisson) :o Il est vrai que 2X 38 cm dans le grave des principales, alimentées par 2X 350watts/8ohms ca aide, mais il ne faut pas négliger la qualité du processeur HC, je suis passé du Sony TAE9000es, déjà excellent en HC,à un ADA SSD66 et c'est un autre monde: beaucoup plus de corps et d'ampleur! La course des pods de Starwars a également été une révélation avec l'ADA, j'avais vraiment l'impression d'avoir des V8 et V10 dans le salon, et toujours sans caisson, j'ose même pas imaginer quand j'en aurais récupéré un! (Il faudra sûrement un bon égaliseur pour le grave) :wink:


FRIMEUR ! :mdr:

:o pas du tout... je parle juste de mon expérience, c'est tout! j'ai eu plein de caissons et toujours des problémes de raccordement avec mes 4333, actuellement
je préfére l'écoute sans caisson, mais je ne suis pas obtus et si je pouvais essayer un DD18 avec l'égalisation numérique je changerais peut-être d'avis, mais pour le moment je n'ai pas vraiment les moyens, donc je préfére me passer de caisson plutôt que d'en avoir un qui ne soit pas à la hauteur des 4333 :wink: vois pas ou est la frime :mdr:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8588
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Sep 2006 13:42

:D Et çà ne change pas ce que j'ai dit plus haut sur la qualité des maillons associés (notamment sur les préamplis) pour la qualité du grave! L'Ada SSD66 est l'un des rares à me donner cette sensation de corps, de gros son sur les JBL! Il doit avoir entre 10 et 15 ans, n'a que le DD, pas de DTS (mais une entrée 5/1), n'est pas pratique du tout en ergonomie et ne m'a couté que 500 euros :lol: Mais avant que je ne m'en sépare.... :lol:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8588
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Sep 2006 15:41

je viens justement d'écouter ce fameux passage du Pacte des Loups, et franchement je me suis fait peur ( alors qu'actuellement je n'ai plus de caisson) :o Il est vrai que 2X 38 cm dans le grave des principales, alimentées par 2X 350watts/8ohms ca aide,



où est la frime :mdr:
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Sep 2006 20:13

bonsoir


pour repondre au sujet du poste

un bon JBL 4645C passif plus amplis pros (type QSC,crown ou autre) et la "messe est dite"

tu oublieras vite les "usines a gaz" aux multiples fonctions souvent hors de prix

A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4416
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2006 23:45

gentlegiant a écrit:bonsoir


pour repondre au sujet du poste

un bon JBL 4645C passif plus amplis pros (type QSC,crown ou autre) et la "messe est dite"

tu oublieras vite les "usines a gaz" aux multiples fonctions souvent hors de prix

A+

:D Suis assez d'accord, je garde un souvenir ému d'une discothéque ou j'ai travaillé avec des 4333 bi-amplifiées épaulées dans l'extême grave par un 4645 monté dans un "tobogan" (ampli Bryston 4B derriére), dans les années "80" on ne savait pas ce qu'était un caisson de grave, mais depuis ce temps là j'ai toujours rêvé des JBL "pro", allez savoir pourquoi :lol: :lol:
Me manque dans mon systéme les 4645, mais là je vais avoir du mal à convaincre le "WAF", déjà qu'elle a refusé les 4435 et les TAD 2401 :cry:
Enfin je ne me plains pas trop, je connais un ami, qui a largement les moyens mais qui n'a pas le droit de mettre autre chose dans son salon que des petits satellites style "Bose" :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8588
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Sep 2006 23:49

tient, question...
est ce qu'un 47cm est nettement plus physique par rapport à un 38cm ?

comme en fait le passage d'un 30 à un 38 :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 26 Sep 2006 23:59

ashram a écrit:tient, question...
est ce qu'un 47cm est nettement plus physique par rapport à un 38cm ?

comme en fait le passage d'un 30 à un 38 :mdr:

:D Pour moi sans problémes, mais plus on monte en taille plus l'on a de contraintes (amplification, volume de la piéce...) :-?

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8588
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Sep 2006 8:27

Bin moi je vous dirai ça très bientôt (passage 38 vers 47,5) :)
Je me fendrai même d'un petit CR...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 11:58

quel ordre de prix pour un caisson JBL 4645c ?
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Sep 2006 15:37

Je vais bientôt vendre mes 2 caissons qui dépote pas mal jmlab SW800 :mdr: :mdr:
Pas obliger que tu me les prennes mais essai de trouvé les meme et la de la sensation tu vas en avoir mon voisin qui est dans une villa en mitoyeneté avec la mienne est venu gueulé car la glace qu'il a dans la salle de bain bouge toute seule quand j'alume les caissons :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message