Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Re: Subwoofer SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon !

Message » 13 Sep 2008 20:27

ben vous etes les bienvenus per ecouter chez moi les gars; le pb c'est le transport - perso j'ai pas pu écouter un tas de subs avant et ce que j'a après me convient tout à fait (pièce de moins de 30 m2) - le rapport q/p a joué pr SVS ...

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5002
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 13 Sep 2008 23:52

transeuropexpress a écrit:ben vous etes les bienvenus per ecouter chez moi les gars; le pb c'est le transport - perso j'ai pas pu écouter un tas de subs avant et ce que j'a après me convient tout à fait (pièce de moins de 30 m2) - le rapport q/p a joué pr SVS ...

a+

TEE

au niveau "physique" :mdr:
comment le ressent tu dans 30m2???
est il lesté avec une plaque de granit ou autre, ou pas besoin.....
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 14 Sep 2008 9:26

pas lesté, il est deja assez lourd - au niveau physique tout dépend des infras du film - si j'ecoute à 'bon' volume ça peut décoiffer - l'essentiel pr moi est que le LFE remplisse bienla pièce et c'est le cas.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5002
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 14 Sep 2008 10:19

+1

le rapport qualité/prix a joue en faveur d'SVS pour moi aussi.

Pour l'infra qui remplit la piece, le svs PB12 plus est equivalent au spl1500 R de velodyne. Le 1200 R est un bon cran en dessous.

Mais il est moins cher, avec une superbe finition. En contre partie, il est imposant (mais il n'y a pas de secret pour moi, du grave ça se fait proprement et avec des spl avec un gros HP de qualite et une ebenisterie de qualite et consequente)

La course des pods de starwars III est un moment a vivre : chez moi (35 m2), le svs est regle en niveau sur 10h, et quand un pod passe, on ressent bien dans la piece son passage (une onde passe sous le canape, et ça vous prend bien). C'est dire la reserve pour ceux qui en veulent plus.
En hi-fi il est a sa place pour epauler des enceintes qui deja en ont (40 Hz mesures).

Pour le prix, je visais plus un PB12-NSD ou sb12 mais les gars chez LV sound m'ont conseille, vu la piece, un PB12 plus. Ils sont tres reactifs et je pense de bon conseil.

Donc si tu as les moyens, et la place, vise un PB12 plus plutot qu'un sb12 ou un NSD et tu ne le regrettera pas.
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 14 Sep 2008 10:35

idem pr moi ils m'ont conseillé un PB12+, la version de base est un peu moins chère et OK ds une salle dédiée - le placement est important, il faut faire des essais suivant ta pièce et ta position d'écoute.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5002
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 14 Sep 2008 12:46

ok,,
donc vous c'est le PB12,
mais qui a le SB12+???
ou déja testé celui la, car c'est ce model qui me tente :oops:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 15 Sep 2008 15:35

Moi :wink:

Il tourne dans 9 m2 an attendant les 17 m2 de ma salle dédié ... et je pense que pour cette taille de pièce (c-a-d 17/20 m2) il est bien adapté (d'ailleurs j'en acheterai bien un deuxième ensuite ...)

Par contre, avec le sms-1, on voit bien qu'il n'atteindra jamais les 15hz :wink: - 22hz grand max à +/- 3db (d'ailleurs les specs fabriquants sont juste).
Maintenant, c'est toujours pareils, c'est une question de goût, de taille, de placement dans la salle, de voisins et d'argent.

ps : En tout cas pas la peine d'acheter un spl 1200R, c'est plus cher et c'est un peu moins bon.

sinon tu peux voir le DD15 ou le DIY en JBL (c'est là ou je m'orienterai en cas de changite aigu :mdr: ) :idee:
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 17 Sep 2008 9:37

Idem pour moi, j'ai le couple SVS SB12 Plus et un Velodyne SMS-1, et c'est top comme association !
D'après mes essais, le SB12Plus seul est moins bon qu'un SPL1200R car il a déjà une petite optimisation via micro. Par contre, une fois utilisé avec un SMS-1, le SB12Plus passe devant le SPL1200R :)
Maintenant, le SMS-1 reste un luxe, le SB12Plus peut avoir un equaliser paramétrique suivant la finition, mais bon, c'est galère à régler sans outil de mesure ...
Dual_Shock
 
Messages: 242
Inscription Forum: 04 Juil 2007 18:24
Localisation: 74
  • offline

Message » 17 Sep 2008 10:22

SVS sort prochainement un processeur de basse étudié en coordination avec le processus audissey ... je vous posterais des nlles - espérons qu'il sera moins cher

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5002
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 04 Fév 2009 20:02

Dommage qu'il n'y ait pas plus d'avis sur les différents caissons SVS.
Je suis en plein choix pour accompagner mes RF63 (Klipsch) et vélodyne est un "peu" cher...
debs80
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Déc 2008 20:10
Localisation: Picard et Ch'ti d'origine
  • offline

Message » 04 Fév 2009 20:08

transeuropexpress a écrit:SVS sort prochainement un processeur de basse étudié en coordination avec le processus audissey ... je vous posterais des nlles - espérons qu'il sera moins cher

a+

TEE


Le processeur de basse est-il sorti ?
debs80
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Déc 2008 20:10
Localisation: Picard et Ch'ti d'origine
  • offline

Message » 04 Fév 2009 20:36

rien sur le site pr le moment - je vais tenter un mail pr demander - sinon pr acheter chez eux attendre qu'il y ait des reduc (5% souvebnt) ça arrive 1 ou 2 fois par an -

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5002
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 05 Fév 2009 11:30

En ce moment, sur lsound, les -5% y sont toujours, mais sur le 2ème article acheté.

Perso, je change mon SVS-SB12Plus (couplé à un SMS-1) pour un DD-12 (sans avoir pu tester ce dernier). La différence devrait être très visible, mais je vous ferais part de mon ressentis.

En tout cas, je garderais une très bonne image des subs SVS pour leur rapport prix/prestation excellent. Si j'étais pas tombé sur un DD-12 d'occase à bon prix, je me serais bien laissé tenter par un sub cylindrique. Quelqu'un a déjà pu en tester un ? (SVS PC-12Plus ou PC-13Ultra)
Dual_Shock
 
Messages: 242
Inscription Forum: 04 Juil 2007 18:24
Localisation: 74
  • offline

Message » 05 Fév 2009 11:37

:wink: [quote="Dual_Shock"]En ce moment, sur lsound, les -5% y sont toujours, mais sur le 2ème article acheté.

Perso, je change mon SVS-SB12Plus (couplé à un SMS-1) pour un DD-12 (sans avoir pu tester ce dernier). La différence devrait être très visible, mais je vous ferais part de mon ressentis.

En tout cas, je garderais une très bonne image des subs SVS pour leur rapport prix/prestation excellent. Si j'étais pas tombé sur un DD-12 d'occase à bon prix, je me serais bien laissé tenter par un sub cylindrique. Quelqu'un a déjà pu en tester un ? (SVS PC-12Plus ou PC-13Ultra)[/quote

Tu peux acheter leurs caissons et les renvoyer si il ne te conviennent pas après tests .. ca fait partie de leur politique commerciale
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 12 Fév 2009 15:29

Tiens, en regardant un peu les caisson j'ai vu cette photo
Image

Ca ne correspond à aucun caisson sur http://www.lsound.no/eng/index.php?side ... bgroup=799 ??
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message