Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Re: Subwoofer SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon !

Message » 22 Mai 2024 10:44

Bonjour ,

Pour les détenteurs du SVS SB 1000 Pro , une petite question svp pour ceux qui sont dans des petites pièces environ 16/17 m2 , est ce que ce caisson est vraiment adapté , car j'ai lu dans différents articles que c'est un caisson qui est conseillé à partir de 25m2 . est-il efficace dans des petits environnements ?

C'est pour l'associer avec une barre de son SENNHEISER Ambeo plus .

Merci
Casa121070
 
Messages: 125
Inscription Forum: 09 Mai 2012 11:48
  • offline

Message » 22 Mai 2024 10:46

Casa121070 a écrit:Bonjour ,

Pour les détenteurs du SVS SB 1000 Pro , une petite question svp pour ceux qui sont dans des petites pièces environ 16/17 m2 , est ce que ce caisson est vraiment adapté , car j'ai lu dans différents articles que c'est un caisson qui est conseillé à partir de 25m2 . est-il efficace dans des petits environnements ?

C'est pour l'associer avec une barre de son SENNHEISER Ambeo plus .

Merci

J'ai 2 SVS SB16-Ultra dans 17m². 8)
Ca devrait répondre à ta question. :wink:

En tout cas, vu que tu as comme moi un faible volume à sonoriser, pourquoi ne pas partir sur du clos ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Mai 2024 11:14

Fafa a écrit:
Casa121070 a écrit:Bonjour ,

Pour les détenteurs du SVS SB 1000 Pro , une petite question svp pour ceux qui sont dans des petites pièces environ 16/17 m2 , est ce que ce caisson est vraiment adapté , car j'ai lu dans différents articles que c'est un caisson qui est conseillé à partir de 25m2 . est-il efficace dans des petits environnements ?

C'est pour l'associer avec une barre de son SENNHEISER Ambeo plus .

Merci

J'ai 2 SVS SB16-Ultra dans 17m². 8)
Ca devrait répondre à ta question. :wink:

En tout cas, vu que tu as comme moi un faible volume à sonoriser, pourquoi ne pas partir sur du clos ?


Bonjour,
Merci pour ta réponse.

Techniquement je m’y connais pas du tout en caisson , pour le clos je ne sais pas ce qui diffère d’un autre modèle non clos , est ce que c’est la différence entre du SB et PB ?

vu que le SB est plus petit et moins cher je me suis orienté vers le plus compact et moins cher aussi… :D
Casa121070
 
Messages: 125
Inscription Forum: 09 Mai 2012 11:48
  • offline

Message » 22 Mai 2024 11:20

SB = clos
PB = bass reflex

A volume et puissance égaux, les bass reflex ont pour avantage de produire un niveau sonore plus haut. C'est le principe même du bass reflex d'augmenter acoustiquement le niveau d'une zone de fréquence.
Inconvénient, ils se montrent moins précis qu'un clos.

Donc si on n'a pas besoin d'une grosse puissance, un clos est intéressant pour sa qualité de restitution.


PS : je viens de me rendre compte que je me suis trompé en lisant ton premier post.
Je pensais que tu comptais acquérir un PB1000. J'avais mal lu.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Mai 2024 11:29

Fafa a écrit:SB = clos
PB = bass reflex

A volume et puissance égaux, les bass reflex ont pour avantage de produire un niveau sonore plus haut. C'est le principe même du bass reflex d'augmenter acoustiquement le niveau d'une zone de fréquence.
Inconvénient, ils se montrent moins précis qu'un clos.

Donc si on n'a pas besoin d'une grosse puissance, un clos est intéressant pour sa qualité de restitution.


PS : je viens de me rendre compte que je me suis trompé en lisant ton premier post.
Je pensais que tu comptais acquérir un PB1000. J'avais mal lu.


Ah ok , merci pour tes explications , oui c'est bien le SB qui m'intéresse, j'ai regarder tes caissons sur le net , c'est sacrément puissant , 2 en plus sur une pièce de 17 m2 !!!

Je suis en appartement , avec des murs pas du tout isolés , quand un voisin parle fort on l'entend le bien , je recherche aussi un modèle qui évite de déranger les voisins par trop de vibrations .
Casa121070
 
Messages: 125
Inscription Forum: 09 Mai 2012 11:48
  • offline

Message » 22 Mai 2024 11:31

Je suis en appartement , avec des murs pas du tout isolés , quand un voisin parle fort on l'entend le bien , je recherche aussi un modèle qui évite de déranger les voisins par trop de vibrations .
Quel enfer.
Donc, du coup, même le volume de la TV assez fort, tu dois déranger tes voisins.
Un clos les dérangera certainement moins.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Mai 2024 11:50

Surtout si on y met les pieds SVS Soundpath !
duf666
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 22 Mai 2024 12:30

Fafa a écrit:
Je suis en appartement , avec des murs pas du tout isolés , quand un voisin parle fort on l'entend le bien , je recherche aussi un modèle qui évite de déranger les voisins par trop de vibrations .
Quel enfer.
Donc, du coup, même le volume de la TV assez fort, tu dois déranger tes voisins.
Un clos les dérangera certainement moins.


En début de soirée ou we je ne fais pas trop attention au volume , à partir de 21h j’évite de mettre le son assez fort.
Vu que j’ai vendu mes enceintes et mon ampli , j’ai en attendant de trouver une composition qui me plaît, j’ai pris la barre ambeo plus , je cherche aussi un caisson que je pourrais garder dans le cas où j’opte de nouveau pour enceintes + ampli . Un modèle qui s’adapte bien quelques soit les enceintes.
Casa121070
 
Messages: 125
Inscription Forum: 09 Mai 2012 11:48
  • offline

Message » 22 Mai 2024 12:31

duf666 a écrit:Surtout si on y met les pieds SVS Soundpath !


Ça évite les vibrations au sol , c’est bien ça ?

J’ai du lino dur , c’est peut-être plus bénéfique quand c’est du parquet ou carrelage ?

Merci
Casa121070
 
Messages: 125
Inscription Forum: 09 Mai 2012 11:48
  • offline

Message » 22 Mai 2024 12:57

J'ai du stratifié sur hourdis de béton...
Le caisson est posé sur une dalle de granit de 2cm
Et franchement ça fait le job, c'est plus propre, ça vibre moins (précédemment Soundcare Superspikes)
duf666
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 22 Mai 2024 13:17

duf666 a écrit:J'ai du stratifié sur hourdis de béton...
Le caisson est posé sur une dalle de granit de 2cm
Et franchement ça fait le job, c'est plus propre, ça vibre moins (précédemment Soundcare Superspikes)


Merci pour ton retour
Casa121070
 
Messages: 125
Inscription Forum: 09 Mai 2012 11:48
  • offline

Message » 22 Mai 2024 15:12

Avec des caissons SVS -> SVS Soundpath obligatoires pour moi.
Gort'h
 
Messages: 14646
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Mai 2024 15:15

Mes deux caissons sont posées sur deux grosses dalles de granit également.

Je ne sais pas si c'est efficace ou pas, mais je trouve le rendu très bon.
Les basses sont bien tendus et ça n'empêche pas que ce soit tellurique (chose que j'apprécie).
Ca fait vibrer le bas du pantalon, ainsi que le canapé (assez impressionnant).
Et pourtant, musicalement, ça reste très bon.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Mai 2024 15:16

Gort'h a écrit:Avec des caissons SVS -> SVS Soundpath obligatoires pour moi.

+1
nolemaled
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Sep 2022 6:55
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Mai 2024 15:34

Fafa a écrit:Mes deux caissons sont posées sur deux grosses dalles de granit également.

Je ne sais pas si c'est efficace ou pas, mais je trouve le rendu très bon.
Les basses sont bien tendus et ça n'empêche pas que ce soit tellurique (chose que j'apprécie).
Ca fait vibrer le bas du pantalon, ainsi que le canapé (assez impressionnant).
Et pourtant, musicalement, ça reste très bon.


Soundpath et granit ou les pieds standards sur le granit ?
Casa121070
 
Messages: 125
Inscription Forum: 09 Mai 2012 11:48
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message