Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 50 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Re: Subwoofer SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon !

Message » 05 Juin 2023 19:43

skate a écrit:Non en Français, le traducteur en temps réel fonctionne bien.
Tu reçois un mail de ta conversation ensuite.


Hé bien c'est prometteur! :D
Super sympa le gars sur le chat SVS déjà, après diagnostic c'est bien le module qui est HS, même si il trouve curieux que la LED passe bien au bleu.
Mais vu qu'il n'est plus sous garantie il m'a dit de voir pour en racheter un chez Futureland.
J'ai appelé Futureland et je suis tombé sur une charmante interlocutrice qui m'a annoncé qu'ils avaient la pièce en stock pour la modique somme de 399€ ... :siffle:
Vu que c'est un sub qui a très peu servi et que la garantie n'est passée que de six mois, elle m'a fait remplir un formulaire et va demander une prise en charge par SVS, peut-etre que partielle..
J'ai trouvé ca hyper commerçant de sa part ! 8)

En tous cas à 400€ le module c'est sur que je ne le ferai pas réparer ...
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • online

Message » 05 Juin 2023 21:25

Il n'y a pas que les Klipsch qui tombent en rade..... :hehe: ceci dit quand ça arrive, c'est vraiment pas drôle...
974eric
 
Messages: 566
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 05 Juin 2023 21:38

aurel a écrit:
skate a écrit:Non en Français, le traducteur en temps réel fonctionne bien.
Tu reçois un mail de ta conversation ensuite.


Hé bien c'est prometteur! :D
Super sympa le gars sur le chat SVS...

Ne serait-ce pas Ryan Wright ? :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7952
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 06 Juin 2023 12:24

974eric a écrit:Il n'y a pas que les Klipsch qui tombent en rade..... :hehe: ceci dit quand ça arrive, c'est vraiment pas drôle...

Surtout trois semaines après l'achat ... :P

J'ai des potes qui enchaînent les aller retour SAV sur les sub Klipsch avec le 38... :(

Perso ca va faire 20ans que je n'avais pas acheté une enceinte du commerce... je me rappelle maintenant pourquoi je préfère le DiY... :ko:

@Skate, oui c'était lui! :wink:
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • online

Message » 07 Juin 2023 17:29

Bonjour

J ai une piece dédié de 17 m2 (4.2x4)mais avec un faible volume du a un plafond bas (35 m3)
Je possedes dans cette pièce deux sb 4000 a l avant (je sais c est surdimensionné mais qui peut le plus peut le moins )et je souhaiterai en mettre 4 (deux a l arriere) .
Dois je partir sur 4 caisson s^plus petit style sb2000 pro/sb3000?
Ou puis je completer mes deux caissons avec deux autres caissons identique ?ou plus petit?
L idée étant d homogénéisé le grave dans la piece.
Merci
eddi83
 
Messages: 542
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 08 Juin 2023 4:50

eddi83 a écrit:Bonjour

J ai une piece dédié de 17 m2 (4.2x4)mais avec un faible volume du a un plafond bas (35 m3)
Je possedes dans cette pièce deux sb 4000 a l avant (je sais c est surdimensionné mais qui peut le plus peut le moins )et je souhaiterai en mettre 4 (deux a l arriere) .
Dois je partir sur 4 caisson s^plus petit style sb2000 pro/sb3000?
Ou puis je completer mes deux caissons avec deux autres caissons identique ?ou plus petit?
L idée étant d homogénéisé le grave dans la piece.
Merci

Vue la production de grave que te procure les deux SVS SB-4000 relativement au volume de ta pièce, plutôt que de rajouter deux caissons pour homogénéiser le grave je te suggère d'utiliser un antimode tel que le 8033-SII de dspeaker.
Cela te reviendra aussi beaucoup moins cher... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7952
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 08 Juin 2023 8:23

skate a écrit:
eddi83 a écrit:Bonjour

J ai une piece dédié de 17 m2 (4.2x4)mais avec un faible volume du a un plafond bas (35 m3)
Je possedes dans cette pièce deux sb 4000 a l avant (je sais c est surdimensionné mais qui peut le plus peut le moins )et je souhaiterai en mettre 4 (deux a l arriere) .
Dois je partir sur 4 caisson s^plus petit style sb2000 pro/sb3000?
Ou puis je completer mes deux caissons avec deux autres caissons identique ?ou plus petit?
L idée étant d homogénéisé le grave dans la piece.
Merci

Vue la production de grave que te procure les deux SVS SB-4000 relativement au volume de ta pièce, plutôt que de rajouter deux caissons pour homogénéiser le grave je te suggère d'utiliser un antimode tel que le 8033-SII de dspeaker.
Cela te reviendra aussi beaucoup moins cher... :wink:


Merci pour ton retour :bravo:

Effectivement , hier après une séance d aquaman je me suuis dis que les deux sb etait largement suffisant :love:
POur l antimode , j ai un preampli marantz 8805 et on m avais dis dque la ntimode ne me servirait a rien vu que mon preampli gerait tres bien deux caissons , tu en penses quoi?ca serait vraiement necessaire dans mon cas?
De plus je suis brancher en xlr , l anti mode lui est en rca , il y a un modele qui existe en xlr?
Dernière édition par eddi83 le 08 Juin 2023 8:32, édité 1 fois.
eddi83
 
Messages: 542
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 08 Juin 2023 8:27

eddi83 a écrit:
skate a écrit:Vue la production de grave que te procure les deux SVS SB-4000 relativement au volume de ta pièce, plutôt que de rajouter deux caissons pour homogénéiser le grave je te suggère d'utiliser un antimode tel que le 8033-SII de dspeaker.
Cela te reviendra aussi beaucoup moins cher... :wink:


Merci pour ton retour :bravo:

Effectivement , hier après une séance d aquaman je me suuis dis que les deux sb etait largement suffisant :love:
POur l antimode , j ai un preampli marantz 8805 et on m avais dis dque la ntimode ne me servirait a rien vu que mon preampli gerait tres bien deux caissons , tu en penses quoi?ca serait vraiement necessaire dans mon cas?

Disons que l'antimode est dédié aux basses fréquences / caissons.
Après avoir passé sa procédure de calibration des caissons sur la zone d'écoute il suggère de refaire une calibration Audyssey ; c'est complémentaire.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7952
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 08 Juin 2023 8:33

skate a écrit:
eddi83 a écrit:
Merci pour ton retour :bravo:

Effectivement , hier après une séance d aquaman je me suuis dis que les deux sb etait largement suffisant :love:
POur l antimode , j ai un preampli marantz 8805 et on m avais dis dque la ntimode ne me servirait a rien vu que mon preampli gerait tres bien deux caissons , tu en penses quoi?ca serait vraiement necessaire dans mon cas?

Disons que l'antimode est dédié aux basses fréquences / caissons.
Après avoir passé sa procédure de calibration des caissons sur la zone d'écoute il suggère de refaire une calibration Audyssey ; c'est complémentaire.

Merci pour ta réponse :thks:
eddi83
 
Messages: 542
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 08 Juin 2023 8:34

eddi83 a écrit:
skate a écrit:Disons que l'antimode est dédié aux basses fréquences / caissons.
Après avoir passé sa procédure de calibration des caissons sur la zone d'écoute il suggère de refaire une calibration Audyssey ; c'est complémentaire.

Merci pour ta réponse :thks:

Il en existe en xlr?
eddi83
 
Messages: 542
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 08 Juin 2023 8:54

eddi83 a écrit:
eddi83 a écrit:Merci pour ta réponse :thks:

Il en existe en xlr?

Par exemple, celui-ci avec des fonctionnalités supplémentaires : ANTIMODE 2.0 DUAL CORE :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7952
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 08 Juin 2023 9:39

skate a écrit:
eddi83 a écrit:Il en existe en xlr?

Par exemple, celui-ci avec des fonctionnalités supplémentaires : ANTIMODE 2.0 DUAL CORE :wink:

merci :thks:
eddi83
 
Messages: 542
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 08 Juin 2023 12:18

Mieux qu'un Antimode, pour optimiser les réglages de tes caissons au sein de ton Audyssey :
Un Micro Umik-1 ! (Moins cher que l'antimode en plus :lol: )
Si tu es prêt à t'investir un peu dans l'utilisation de REW, il te permettra d'affiner:
- les distances / mises en phase des subs (Audyssey rate parfois cette partie)
- le réglage individuel de chaque sub
- éventuellement utiliser 1 PEQ dans les dsp des SVS pour corriger une petite irrégularité qu'Audyssey n'aurait pas traitée
- pourquoi pas, appliquer une courbe cible aux subs.
Dernière édition par dr rotule le 08 Juin 2023 12:48, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11511
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 08 Juin 2023 12:47

dr rotule a écrit:Mieux qu'un Antimode, pour optimiser les réglages de tes caissons au sein de ton Audyssey :
Un Micro Umik-1 ! (Moins cher que l'antimode en plus :lol: )
Si tu es prêt à t'investir un peu dans l'utilisation de REW, il te permettra d'affiner:
- les distances / mises en phase des subs (Audyssey rate assez souvent cette partie)
- le réglage individuel de chaque sub
- éventuellement utiliser 1 PEQ dans les dsp des SVS pour corriger une petite irrégularité qu'Audyssey n'aurait pas traitée
- pourquoi pas, appliquer une courbe cible aux subs.


Salut!

J ai déja un micro umik et j ai tenté REW , comme je suis novice cela a été un calvaire,il y avait toujours un problème , comme je passais plus de temps sur rew qu 'a mater des films , j ai laissé tomber :cry:
eddi83
 
Messages: 542
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 08 Juin 2023 14:17

L'intérêt de l'antimode c'est que la correction est automatique... Le fabricant de l'antimode suggère de repasser Audyssey derrière sa correction c'est que les deux sont complémentaires et les résultats obtenus sont heureusement non exclusifs.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7952
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message