Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ApaucalyptiK, Delaforetnoire, lau62, zbin et 120 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quel sub pour sensation très physique ?

Message » 29 Sep 2010 9:19

Aller pour t'aider dans tes recherches je rajoute un autre modèle à tous ceux déjà cités :lol:

Mosscade Titan 15.4 8)
SuperSniffer

Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04

Message » 29 Sep 2010 10:03

Sevydrago a écrit:Bonjour à tous,

Je voudrais connaître le ou les caissons qui sont physique en sensation, je veux ressentir les impacts lors d'un film...

J'ai actuellement un DD12 qui est un beau joujou mais je trouve qu'il manque d'impact physique. Peut être qu'il est mal réglé, mon vendeur va à nouveau me le régler quand mes nouvelles enceintes seront là.

Cela étant, je pense avoir fait une erreur en achetant ce DD12, il est bcp trop fin pour moi alors que je recherche du physique, de la sensation quitte à ce que ce soit moins propre dans le grave !

J'attends vos avis, vos infos sur le sujet !

Merci d'avance à ceux qui me répondront !

Cdlt.

DD15/DD18 ou alors tu règles l'asservissement à 1 dans les menus du DD pour qu'il envoi du lourd.
olakeen

Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05

Message » 29 Sep 2010 17:12

Sevydrago a écrit:Bonjour à tous,

Je voudrais connaître le ou les caissons qui sont physique en sensation, je veux ressentir les impacts lors d'un film...

J'ai actuellement un DD12 qui est un beau joujou mais je trouve qu'il manque d'impact physique. Peut être qu'il est mal réglé, mon vendeur va à nouveau me le régler quand mes nouvelles enceintes seront là.

Cela étant, je pense avoir fait une erreur en achetant ce DD12, il est bcp trop fin pour moi alors que je recherche du physique, de la sensation quitte à ce que ce soit moins propre dans le grave !

J'attends vos avis, vos infos sur le sujet !

Merci d'avance à ceux qui me répondront !

Cdlt.
Asservissement à 1, on coupe en bas à 30 ou 40 Hz et on booste à 60 ou 80 Hz. C'est l'avantage d'un DD, on peut faire ce qu'on veut. Mais en faire un caisson type boîte de nuit est dommage. A moins cher et plus efficace, il faudrait un 46 cm mais dans 300 litres. :mdr:

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 29 Sep 2010 17:14

Moi j'ai trouvé ma solution pour avoir des infras et de l'impact : le ButtKicker s'occupe des infras, le DD15 s'occupe des impacts. :wink:

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message