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Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Projet audio salon

Message » 28 Déc 2019 15:05

:siffle:
Kdb26
 
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Message » 31 Déc 2019 1:24

Dans un salon on cherche la descente en infra plutôt que la sensibilité absolue ???
Bravo , ça ne veut rien dire
Et à quoi sert de l'infra sans pression acoustique ? Un HP sans rendement pour lui administrer 1000w pour qu'il bouge avec un tassement dynamique important ? Les Dayton conseillés ont un volume beaucoup trop important .
C'est juste un projet qui part dans tous les sens , non réfléchit et pas dans le bon ordre...
Bon courage !
clcar30
 
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Message » 31 Déc 2019 1:36

clcar30 a écrit:Dans un salon on cherche la descente en infra plutôt que la sensibilité absolue ???
Bravo , ça ne veut rien dire
Et à quoi sert de l'infra sans pression acoustique ? Un HP sans rendement pour lui administrer 1000w pour qu'il bouge avec un tassement dynamique important ? Les Dayton conseillés ont un volume beaucoup trop important .
C'est juste un projet qui part dans tous les sens , non réfléchit et pas dans le bon ordre...
Bon courage !


Dans un salon rien ne sert de faire un concours de SPL. Un caisson qui fait de l'infra pour une bonne immersion est préférable.

Et avec un subwoofer, on a soit un haut-parleur bon dans l'infragrave mais moins sensible, soit un haut-parleur qui ne descend pas très bas mais sensible. Regarde tous les subwoofers genre SVS, tu crois que c'est quoi ? C'est du HP fortiche dans l'infra avec un ampli aux hormones, et ça marche très bien. Mais en bass-reflex. Dès le début du projet j'avais suggéré du bass-reflex mais je vois que ce n'est pas suivi. Alors on fait selon ! Personnellement j'ai réalisé un subwoofer BR à base de Dayton DCS255-4 dans une caisse de volume généreux via le programme WinISD et ça marche très bien. Mais en clos il faut un haut-parleur qui arrive à descendre dans l'infra sans BR et c'est bien plus délicat.

Kdb26 a écrit:Tout le monde me parle de ces um 12 il sont vraiment si bon que sa sa commence a me donnais envie il faut quoi pour alimenter ce bébé


Je vois bien cet ampli pro avec DSP intégré permettant de travailler en passe-bas : https://www.thomann.de/fr/crown_xls_1502.htm
Subway2400
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Message » 31 Déc 2019 1:39

Le Dayton UM12 est donné par le site PartsExpress comme performant aux mieux, en clos, dans une caisse de 2.8 ft.³ (80 litres). En agrandissant un peu la caisse actuelle ça peut très bien passer.
Subway2400
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Message » 02 Jan 2020 18:44

Bonjour j’aime les avis divergent sa créer du débat ces plustot bon signe je ces que je me suis mis des contrainte d’entrer de jeux maïs maintenant je doit vivre avec ^^ pas besoin de dénigrer mais choix

Pour en revenir au caisson je vien de faire quelque simulation pour un sub um 10 ( le um 12 est trop large pour mon Caisson ) d’après win isd le um10 pour avoir un qtc idéal en clos doit tourner dans 25 litre 53 litre en br mais les résultats sur levent en fs a 21hz son farfelue avec pas loin de 1 m de long ( jai peut être mal interprété certaine donnais
Kdb26
 
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Message » 05 Jan 2020 16:24

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Message » 13 Avr 2020 12:41

Voilà le meuble est Presque fini plus cas le peindre le caisson est intégré ,le sub commander(um12-22) ,d’ailleurs il me reste à lui trouver un amplis pour le secoué

https://imgur.com/a/N8uMNP1
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Message » 13 Avr 2020 13:53

Super ! :)

Un ampli costaud, voir du côté des amplis de sonorisation professionnelle. S'il y a déjà du bass-management en amont via un ampli home-cinema, il n'y aura pas besoin que l'ampli pro dispose des fonctions d'un ampli spécial caisson de graves. Et tu atteints vite des grandes puissances. Par exemple cet ampli : https://www.thomann.de/fr/lab_gruppen_pdx3000.htm
Subway2400
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Message » 13 Avr 2020 14:38

La ou j’ai un gros dilemme ces que je me tâte à prendre une barre de son d’un point de vue esthétique car je ne ces pas comment je vais pouvoir plaçais les colonnes ou biblio
Kdb26
 
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Message » 13 Avr 2020 15:56

Ha ben tout ça pour ça, c'est un peu du gâchis non ? Il fallait peut-être y penser avant ... :D

Le mur devant lequel est ton meuble TV, il a une doublure placo ?
Subway2400
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Message » 14 Avr 2020 12:22

Je te rasssure je pence quand même partir sur un home cinéma.
quand j’aurais la salle ciné au sous sol je me contenterais d’une barre de son En haut (Ou pas d ailleur )

Après je ces pas si ces possible de corriger unE différence de positionnement entre la colonne de droite est de gauche ( la colonne de gauche serai avancer de 40 cm de plus que celle de droite ( je connais la deca tempo reste à voir si sa suffie pour compenser les quelque seconde d’avance de la colonne de droite )

Pour lamplis on m’a proposer aussi du crown xls 1502 est 2002 les deux on l’air d’avoir une gestion actif
Kdb26
 
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Message » 14 Avr 2020 12:31

Oui doublage placo 12 cm du mur en parpaing 1,3 cm de placo 10 cm de laine de verre
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Message » 14 Avr 2020 12:51

Alors prends-toi des enceintes encastrables pour ta scène frontale :

x2 : https://www.son-video.com/article/encei ... al/100-iw6
x1 (centrale) : https://www.son-video.com/article/encei ... 00-iw-lcr5

Quant aux Crown XLS1502 et 2002 ils marchent bien oui, c'est une éventualité aussi mais comme j'ai dit l'ampli HC gère déjà :) Mais bon vu que ce sont des bons RQP autant en profiter.
Subway2400
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Message » 14 Avr 2020 18:33

Le système paraît fantaisistes quand on le regarde je serais très curieux dans écouter. Tu a déjà pue en écouter à tout hasard ( j’imagine sa a des annee lumière d’une paire de colonne )
Kdb26
 
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Message » 14 Avr 2020 20:10

Bah écoute oui j'ai déjà pu écouter des encastrables bien placées et c'est pas fantaisiste pour un sou, ça marche très bien, et bien mieux qu'une barre de son oui :hein:
Subway2400
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