Coucou à tous,
Voilà, j'ai disposé mon caisson de basse au sol, en dessous de l'enceinte centrale, pile dirigé vers le centre d'écoute. Mais voilà, il y a devant une table basse mais ouverte en dessous ce qui fait qu'à part 2cml de planche, rien n'empêche le caisson de délivrer sa puissance. Cependant, me demandant si rien que ça n'interfère pas trop avec les ondes du caisson, je me demandais s'il est possible que je renverse le caisson pour le poser sur la planche inférieure de la table basse pour que plus rien ne l'entrave? A priori je pense pas comme ça doit modifier un peu tout mais je pose la question. Sinon est-ce que les ondes rebondissetn à l'intérieur du meuble bien que presque vide ou cela ne pose-t-il pas de soucis?
[J'ai un caisson 250W d'une chaîne home cinéma sony DAV-DZ830W et il est situé à environ 2m de mon point d'écoute]
Merci de votre avis.
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Peut-on renverser le caisson de basse ?
- Darkame
- Inscription Forum: 22 Aoû 2008 22:01
Salut,
une table basse devant, c'est trop petit pour avoir une influence notable sur les graves. Mettre le caisson dedans? Pourquoi pas, à condition que ça ne la fasse pas vibrer
Mais franchement, le plus important c'est l'emplacement du caisson par rapport aux murs, à l'auditeur et en fonction des noeuds et creux de résonnances de la pièce qui feront qu'il pourra y avoir des différences de niveau considérables à certaines fréquences et à certains endroits.
une table basse devant, c'est trop petit pour avoir une influence notable sur les graves. Mettre le caisson dedans? Pourquoi pas, à condition que ça ne la fasse pas vibrer
Mais franchement, le plus important c'est l'emplacement du caisson par rapport aux murs, à l'auditeur et en fonction des noeuds et creux de résonnances de la pièce qui feront qu'il pourra y avoir des différences de niveau considérables à certaines fréquences et à certains endroits.
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Merci de ta réponse.
Disons que je l'ai placé en dessous de l'enceinte centrale donc tout est aligné quoi mais je ne ressens presque plus les vibrations contrairement à quand il était à la droite dans l'angle du mur donc en effet c'est plus la position que la table basse qui ferait défaut alors. Je vais tenter des test, de même que placer le trou d'air face au mur et non face au salon comme je le faisais pour voir la différence.
Disons que je l'ai placé en dessous de l'enceinte centrale donc tout est aligné quoi mais je ne ressens presque plus les vibrations contrairement à quand il était à la droite dans l'angle du mur donc en effet c'est plus la position que la table basse qui ferait défaut alors. Je vais tenter des test, de même que placer le trou d'air face au mur et non face au salon comme je le faisais pour voir la différence.
- Darkame
- Inscription Forum: 22 Aoû 2008 22:01
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|