Jimoul a écrit:Salut, tu utilises le Nano avec quelles enceintes? Ca marche bien?
Bonjour !
Avec des audio-pro SB-1 (petites boules ressemblant à s'y méprendre aux morels mt-1, j'ai même acheté une paire de pieds morel pour aller avec), marque scandinave, et importée en France par une seule grande enseigne à ma connaissance, le tout associé à un pioneer 919. Fréquence de coupure à 150 HZ. En musique, c'est du tonnerre, au delà de mes espérances, surtout dans ma pièce à vivre qui fait plus de 50 m², et pourtant je n'ai pas fait de calibration par micro pour l'instant pour optimiser tout celà ! En HC, j'ai essayé 5 mn, mais je le sent bien après de bons réglages. Le nano m'impressionne par sa présence dans une pièce de cette importance, certe il ne descend pas surper pas, mais se marie très bien avec les enceintes sur la musique.
L'absence de réglage de phase sur le caisson, et conpensé par la présence de cette fonction sur le pioneer, qui apporte un plus je trouve dans la liaison caisson-enceintes. Perso, je la laisse toujours activée ! Je trouvais qu'il y a vait trop de brillance dans l'aigu des SB-1 (je m'y attendais pioneer étant porté sur l'aigu), mais j'ai réussi à compensé celà par le réglage de la fonction x-curve du pioneer (-0,5 db). Pour 1000 € l'ensemble, je suis ravi !
Je vais faire d'autres tests notamment en HC. Pour l'instant j'écoute à volume modéré pour bien roder le tout.
Une question :
Le nano dispose de simples patins en mousses ; certains ont-ils essayé de les remplasser par ce genre de produit (cones de découplage) ? Le rendu est-il meilleur ?
http://www.hifissimo.com/accessoire-oeh ... 921-1.html