Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Mosscade Titan Nano?!?

Message » 11 Déc 2009 9:40

Bonjour à tous,
j'ai un petit problème qui me turlupine dans la tête depuis un moment.
Je suis équipé d'un ampli HK AVR 355, de deux frontale Cabasse Jersey MT3, une centrale Socoa MT30 et de 2 surround HKTS 7...vous l'aurrez donc compris, je n'ai pas de sub :mdr: .
Ma question est:
Est-ce que le Mosscade Titan Nano pourra épauler facilement mes enceintes, en sachant que pour le HC (je ne compte pas m'en servir en Hifi) j'ai 12m² à sonoriser.
Je sais que ce "petit" sub a bonne réputation et en plus il n'est pas très encombrant, alors si vous avez des idées à ce sujet, je suis tout ouie :P .
Jimoul

Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43

Message » 11 Déc 2009 9:51

Dans 12m² il n'y a aucun problème il vas se balader, je l'ai entendu dans un séjours de 20-25m² et il remplissait déjà la pièce.
Un autre caisson concurrent a celui ci dans le même genre et dans le même gamme de prix est le voeodyne Impact 10
Suez

Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42

Message » 12 Déc 2009 10:42

Ok merci pour le conseil du Velodyne :wink:
Jimoul

Message » 16 Déc 2009 22:18

Il y a également le Titan 3.5 qui est réellement petit tout en étant apparemment suffisamment puissant pour un tel volume.
Bezenman

Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59

Message » 04 Fév 2010 15:26

Quelqu'un aurait entendu le Titan 3.5 à l'oeuvre?
Je n'ai toujours pas choisi de caisson et je me tâte toujours:
- un 3.5, plus petit que le Nano (cool), mais dont je ne trouve aucun test
- un Nano, un poil plus gros et un peu plus cher, mais dont les performance ont été plébiscité...

Merci :D
Jimoul

Message » 07 Fév 2010 19:12

Dans ce cas, joue la sécurité et choisi le Nano, d'autant que le budget ne semble pas te limiter dans ton choix (dans cette gamme de prix s'entend). :wink:
Bezenman

Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59

Message » 12 Fév 2010 12:29

Bonjour !

je suis également intéressé par le nano (le pico aussi de chaez Mosscade qui doit sortir à la fin du mois), qui devra épaulé des enceintes satélittes dont la fréquence de coupure sera aux alentours de 150 hz.
J'ai des questions à son sujet :
Le nano pourra t'il les épauler facilement ? Ne vas t'il pas galérer entre 100 et 150 HZ ? Est-'il aussi bon en hifi qu'en HC, étant donné que mon tulisation sera 60/40. L'absence de réglage de phase n'est elle pas ennuyeuse ?

Merçi pour vos réponses !
Fabio_30

Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13

Message » 19 Fév 2010 9:50

Bonjour à tous !

J'ai commandé un mosscade titan nano et je souhaiterais savoir si le cable de liaison ampli caissson en Y est fourni avec le caisson, où faut'il l'acheter à part ?

Merçi !
Fabio_30

Message » 01 Mar 2010 10:17

Salut, tu utilises le Nano avec quelles enceintes? Ca marche bien?
Jimoul

Message » 01 Mar 2010 17:31

Jimoul a écrit:Salut, tu utilises le Nano avec quelles enceintes? Ca marche bien?

Bonjour !

Avec des audio-pro SB-1 (petites boules ressemblant à s'y méprendre aux morels mt-1, j'ai même acheté une paire de pieds morel pour aller avec), marque scandinave, et importée en France par une seule grande enseigne à ma connaissance, le tout associé à un pioneer 919. Fréquence de coupure à 150 HZ. En musique, c'est du tonnerre, au delà de mes espérances, surtout dans ma pièce à vivre qui fait plus de 50 m², et pourtant je n'ai pas fait de calibration par micro pour l'instant pour optimiser tout celà ! En HC, j'ai essayé 5 mn, mais je le sent bien après de bons réglages. Le nano m'impressionne par sa présence dans une pièce de cette importance, certe il ne descend pas surper pas, mais se marie très bien avec les enceintes sur la musique.
L'absence de réglage de phase sur le caisson, et conpensé par la présence de cette fonction sur le pioneer, qui apporte un plus je trouve dans la liaison caisson-enceintes. Perso, je la laisse toujours activée ! Je trouvais qu'il y a vait trop de brillance dans l'aigu des SB-1 (je m'y attendais pioneer étant porté sur l'aigu), mais j'ai réussi à compensé celà par le réglage de la fonction x-curve du pioneer (-0,5 db). Pour 1000 € l'ensemble, je suis ravi !
Je vais faire d'autres tests notamment en HC. Pour l'instant j'écoute à volume modéré pour bien roder le tout.
Une question :
Le nano dispose de simples patins en mousses ; certains ont-ils essayé de les remplasser par ce genre de produit (cones de découplage) ? Le rendu est-il meilleur ?
http://www.hifissimo.com/accessoire-oeh ... 921-1.html
Fabio_30

Message » 01 Mar 2010 17:36

Juste une précision. Sur le nano (à première vue c'est pareil pour tous les caissons mosscades), un cable lfe en Y apporte vraiment un plus. J'ai essayé les 2 et y a pas photo ! ; plus de présence (j'ai été obligé de baisser le volume du caisson), sortie de veille du caisson plus rapide.
Fabio_30

Message » 01 Mar 2010 22:57

Fabio_30 a écrit:Juste une précision. Sur le nano (à première vue c'est pareil pour tous les caissons mosscades), un cable lfe en Y apporte vraiment un plus. J'ai essayé les 2 et y a pas photo ! ; plus de présence (j'ai été obligé de baisser le volume du caisson), sortie de veille du caisson plus rapide.

l'utilisation du cable Y rehausse de signal de 3dB (donc double theoriquement la puissance) mais a part ca il n'y a aucune difference
F0854

Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49

Message » 02 Mar 2010 14:40

Merci pour ces précision.
Dès que tu fais des tests an HC, je veux bien ton retour, car cette partie m'intéresse. Je ne compte pas l'utiliser en Hifi (enceintes colonne Cabasse Jersey MT30) mais pour le HC, je me dis qu'il pourrait épauler mes colonnes...
Jimoul

Message » 03 Mar 2010 12:41

Jimoul a écrit:Merci pour ces précision.
Dès que tu fais des tests an HC, je veux bien ton retour, car cette partie m'intéresse. Je ne compte pas l'utiliser en Hifi (enceintes colonne Cabasse Jersey MT30) mais pour le HC, je me dis qu'il pourrait épauler mes colonnes...

Ok, mais je sais pas si mon avis sera vraiment valable étant donné qu'il est associé à des petites enceintes dont la fréquance de coupure est à 150HZ. Pour la musique, je fait fonctionner les 5 enceintes + le caisson l'immersion est bien meilleure.
Fabio_30

Message » 08 Mar 2010 13:37

Pour épauler des colonnes c'est un bon choix à votre avis?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message