|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SEB7, tye et 35 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Meilleurs films pour tester les graves et infra-graves
Tu ne Tueras Point, scène avec les tirs d'artillerie lourde et la séquence hardcore qui s'en suit sur Hacksaw Ridge, un savant mélange de basses percutantes et profondes, j'adore!!
- Lyouki
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
letieu a écrit:C'est pas un film mais une série, L' épisode 1 d'Another life en VO est plutôt impressionnant je trouve
Exactement, dès les premières minutes l'arrivée du vaisseau est super impressionnante (au niveau sonore au moins parce que visuellement... yikes!).
Série assez pourrie mais ils ont mis le paquet sur l'audio. Une scène dans le vaisseau ou il craque de partout m'a particulièrement marqué, j'avais l'impression d'y être comme rarement, même sur des films en bluray.
- goname31
- Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
Ready Player One, à 12 minutes, la course poursuite de bagnoles avec le t-rex et King-Kong !! c'est MA scène de demo du PB13U .
Alita batlle Angel aussi , la course de roller a la fin( 1h56 de mémoire).
Alita batlle Angel aussi , la course de roller a la fin( 1h56 de mémoire).
- atomic cannibal bouda
- Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36
Je suis fan absolu de ton pseudo
- Meep
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Meep a écrit:Je suis fan absolu de ton pseudo
En entier c'est "mini bouda atomic cannibal destructor" mais bon, il ne tiens jamais dans les formulaires...
- atomic cannibal bouda
nico, si tas aime ready player pour sa bande son ( j aime bien mais il y a bien mieux!)
fais toi le king kong de 2005, spatialisation de malade, surround et enceintes en hauteur tres sollicités....
j avais vu ce film il y a 15 ans, la sur oled c9, arcam 850 en 5.1.2, j ai pris une claque visuelle et auditive!! les noirs sont a tomber!!! une des meilleures bande son que j ai pu entendre dts x master en vo obligé! ( 3h20!) un pur regal!
je me suis fait aussi retour a zombiland en imax dts x, le volume est tres fort sur ce film, d habitude je monte a 60 max, la j etais a 50!! par contre le grave est anemique sur ce film, limite j avais l impression d avoir le caisson eteint...
fais toi le king kong de 2005, spatialisation de malade, surround et enceintes en hauteur tres sollicités....
j avais vu ce film il y a 15 ans, la sur oled c9, arcam 850 en 5.1.2, j ai pris une claque visuelle et auditive!! les noirs sont a tomber!!! une des meilleures bande son que j ai pu entendre dts x master en vo obligé! ( 3h20!) un pur regal!
je me suis fait aussi retour a zombiland en imax dts x, le volume est tres fort sur ce film, d habitude je monte a 60 max, la j etais a 50!! par contre le grave est anemique sur ce film, limite j avais l impression d avoir le caisson eteint...
- nerossimo
- Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
King-kong trouvé a 1,59 chez rakuten, pkoi se priver...
Zombiland2 , j'ai adoré le 1er, mais alors le deuxieme...
Zombiland2 , j'ai adoré le 1er, mais alors le deuxieme...
- atomic cannibal bouda
Mais je pense pas que ton vieux yamaha décode le dts x...
- nerossimo
En DTS:X avec des basses généreuses tu as également Serenity.
La configuration dans mon profil
Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
-
evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
@evangelion
t en es content de ton m9702 v3?
ca rend mieux q un zappiti,zidoo..? ou qu un oppo 203?
car le zappiti, je trouve l image moche!
j utilise un pchc avec madvr, je sais il existe rien de mieux, mais le coté pratique d un lecteur demat m interesse, peut etre un zap pro tweaké authentic cinema mais 1300 euros le machin, et je pense pas que ca egalera madvr....
j utilise un pchc avec madvr, je sais il existe rien de mieux, mais le coté pratique d un lecteur demat m interesse, peut etre un zap pro tweaké authentic cinema mais 1300 euros le machin, et je pense pas que ca egalera madvr....
- nerossimo
nerossimo a écrit:Mais je pense pas que ton vieux yamaha décode le dts x...
Le 7.1 en DTS HD ou DOLBY TRUE HD me suffit pour le moment , je rajouterais les 4 enceintes pour l'ATMOS et le DTS X quand je changerait d'ampli.
Mais, il me semblait que tu était en 7.1, le dts x , c'est pas à partir de 9 enceintes ?
- atomic cannibal bouda
nerossimo a écrit:@evangelion
Pour éviter le hors sujet je te mets le lien du topic des lecteurs Dolby Vision dont le M9702. Tu as mon avis ainsi que celui des autres utilisateurs.
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/lecteur-dolby-vision-t30095136.html
Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
-
atomic cannibal bouda a écrit:...le dts x , c'est pas à partir de 9 enceintes ?
L'idéal est d'avoir une configuration en 7.1.4 comme pour le Dolby Atmos mais on peut en bénéficier avec une installation en 5.1.2.
-
Ouais bon, je préfère rester en 7.1 pour le moment plutot qu'en 5.1.2...
La moitié des films que je regarde sont des DL en 7.1 "seulement".
La moitié des films que je regarde sont des DL en 7.1 "seulement".
- atomic cannibal bouda
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|