Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SEB7, tye et 36 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Meilleurs films pour tester les graves et infra-graves

Message » 23 Juin 2019 10:16

Gros +1 pour Blade Runner 2049 qui possède certainement à ce jour la bande son la plus chargée en basse qui soit :bravo:
Gros +1 également pour Spider-man New Generation qui est sans aucun doute possible mon coup de coeur 2018, simplement la meilleure adaptation de l'araignée à ce jour, tout support confondu.

Sinon de tête, les grosses scènes bien chargées en basses que je met quand quelqu'un me demande une démo de mon installation.

- Star Wars - Episode 1 : La course de Pod-racer sur Tatoine, le Pod de Sebulba avec son bruit de V8 bien gras :mdr:
- King Kong: la version de Jackson, le combat entre kong et les T-rex, chaque baffe de Kong te met un coup au plexus.
- Matrix 1 : La scène de fusillade dans le hall jusqu'au crash de l'hélico, rien que la ligne de basses d'intro de la bande son à ce moment est excellente !
- Le Soldat Ryan : La scène du débarquement + la bataille finale dans la ville contre les chars, je penses que tout le monde connait ces scènes par coeur ici.
- Le seigneur des anneaux le retour du roi : La scène de bataille géante avec les oliphants, idem que le Soldat Ryan, tout le monde ici à déjà dû voir ce film plusieurs fois !
- Terminator renaissance : Le robot géant qui attaque la station service :love: je penses que c'est l'une des scènes les plus violente que j'ai entendu tous films confondus, les basses saturent complètement la salle, à la limite du supportable même.
Moboutou

Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32

Message » 19 Juil 2019 11:28

Désolé du double post à près d'un mois d'intervalle mais j'ai regardé le film "Shazam" hier soir, qui au passage contre toute attente est plutôt sympa ! Et bien les passages ou les monstres représentants les péchés capitaux parlent sont magnifique ! Les voix sont chargées en basses et le simple fait de les entendre parler à réussi à faire peur à mes deux fils qui regardaient avec moi !

J'en profite pour rajouter un passage sympa pour tester son caisson : " Le géant de Fer " revu cette semaine avec mes enfants, la scène ou le robot plonge dans le lac en faisant une bombe. Le bruit d'impact dans l'eau et de la vague qui s'en suit est jouissif !
Moboutou

Message » 19 Juil 2019 11:39

Pacific Rim :ko: :ko: :ko:
Chewee Levelu

Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38

Message » 19 Juil 2019 13:04

Je test toujours avec Interstellar.
CH1

Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13

Message » 19 Juil 2019 14:40

CH1 a écrit:Je test toujours avec Interstellar.

Quelle scènes précisément dans Interstellar ?

Sinon +1 pour Pacific Rim qui est bourré d'explosions et de bruit de robot et autres cris de monstres bien sonore tout du long ! mention spéciale à l'explosion nucléaire qui vide l'océan :bravo:
Moboutou

Message » 19 Juil 2019 14:51

Le passage ou "Newt" est traqué par un Kaiju dans le bunker :o
le dernier coup pour percer le bunker est explosif ( en atmos il vient du haut et ça fait ...peuuuuuur :mdr: )
Chewee Levelu

Message » 19 Juil 2019 15:11

Tron Legacy avec la bande son des Daft Punk :D
janot

Inscription Forum: 17 Juin 2005 9:44

Message » 19 Juil 2019 19:16

Chewee Levelu a écrit:Le passage ou "Newt" est traqué par un Kaiju dans le bunker :o
le dernier coup pour percer le bunker est explosif ( en atmos il vient du haut et ça fait ...peuuuuuur :mdr: )

Oui c'est vrai que cette scène est assez impressionnante dans son genre, ceci dit, pratiquement tout le film peut servir de démonstration tellement c'est violent ! il fait parti des petit plaisirs coupable à regarder le cerveau éteint :mdr: le scénario tient sur un timbre, mais c'est tellement bourrin que ça passe !
Moboutou

Message » 19 Juil 2019 21:59

Moboutou a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Le passage ou "Newt" est traqué par un Kaiju dans le bunker :o

Oui c'est vrai que cette scène est assez impressionnante dans son genre, ceci dit, pratiquement tout le film peut servir de démonstration tellement c'est violent ! il fait parti des petit plaisirs coupable à regarder le cerveau éteint :mdr: le scénario tient sur un timbre, mais c'est tellement bourrin que ça passe !

C est exactement ça :bravo: :ane: :ane: :ane:
Chewee Levelu

Message » 26 Juil 2019 23:48

C'est pas un film mais une série, L' épisode 1 d'Another life en VO est plutôt impressionnant je trouve
letieu

Inscription Forum: 10 Nov 2018 16:01

Message » 27 Juil 2019 4:45

Le travail de Netflix sur le codage audio permet aujourd’hui d’enfin profiter d’un grave bien profond.

Ceux qui ont regardé la dernière saison de Stranger Things ont dû s’en rendre compte :-)
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18

Message » 27 Juil 2019 8:45

LGDS a écrit:Ceux qui ont regardé la dernière saison de Stranger Things ont dû s’en rendre compte :-)

je te l accorde :oldy: :mdr:
marduk

Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34

Message » 26 Oct 2019 12:40

bonjour j'ai regardé l'autre jour un reportage, Voyage of time ,Au fil de la vie. Il y a un passage avec un volcan des coulées de lave puis ensuite un orage, le caisson était aux anges, enfin plutôt en enfer , il est descendu bien bas :lol: Deplus les images sont très belle, tournée en Imax.
KURGAN49230

Inscription Forum: 20 Fév 2018 19:38

Message » 25 Nov 2019 19:12

Le décollage de Saturn V de l'excellent documentaire Apollo 11, qui vient juste de sortir en vidéo.
Ce film prend au tripes, aussi bien du point de vue bande son qu'au point de vue émotions.
Oodini

Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41

Message » 15 Déc 2019 8:48

LGDS a écrit:Le travail de Netflix sur le codage audio permet aujourd’hui d’enfin profiter d’un grave bien profond.

Ceux qui ont regardé la dernière saison de Stranger Things ont dû s’en rendre compte :-)

:bravo:
6 Underground hier soir .... j'ai du ajouter un second poids de 15 kg sur mon petit W10
Alain666

Inscription Forum: 27 Jan 2019 9:34

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message