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Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
le post du Velodyne DD12 et autres Dédé!
salut à tous,
j'ai recu hier le fameux SMS ,et je voudrais savoir si qq pouvait m'éclairer sur qq points, car je crois savoir que c'est la meme notice que les DD -
pour un réglage manuel , faut il lancer la fonction SELF-EQ qui balaye 25 tonalités regarder la courbe et corriger manuellement ?
que signifie ceci "L'égalisateur graphique comprend 8 bandes (de 20hrtz à 100hertz si j'ai bien compris ), qui peuvent etres chacunes utilisées à leur fréquences courantes ou etre réglées à l'infini à la frequence
et au Q (ca correspond à quoi??) que vous désirez - Chaque préréglage peut avoir ses propres réglages d'égalisation _
merci
j'ai recu hier le fameux SMS ,et je voudrais savoir si qq pouvait m'éclairer sur qq points, car je crois savoir que c'est la meme notice que les DD -
pour un réglage manuel , faut il lancer la fonction SELF-EQ qui balaye 25 tonalités regarder la courbe et corriger manuellement ?
que signifie ceci "L'égalisateur graphique comprend 8 bandes (de 20hrtz à 100hertz si j'ai bien compris ), qui peuvent etres chacunes utilisées à leur fréquences courantes ou etre réglées à l'infini à la frequence
et au Q (ca correspond à quoi??) que vous désirez - Chaque préréglage peut avoir ses propres réglages d'égalisation _
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- callaway
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apparement, j'ai vu pas mal les gens utiliser le reglage automatique, qu'ils afinent encore par la suite en manuel (et je donne raison à cette technique pour commencer à prendre connaissance du système)
perso, je suis passé au mode manuel dès le début :
- je décale les bandes à gauche, pour déjà remonter le 15hz qui est un peu absorbé par la pièce
- j'en mets une à coté, dans les 20, pour appuyer la tenue linéaire vers le 15, car y en a un peu besoin
- je mets les autres la ou il faut pour corriger les trous
le Q correspond au reglage de la phase apparement
-> rien compris de l'interet de ce que j'en sais du point de vue théorique
en pratique, on dirait que ça ressemble plus à un effet de zone
mes conseils et mes remarques :
- prévoir du temps
- mettre le volume de façon a avoir la moyenne de la courbe au milieu du graphique
- bien positionner le micro
- vérifier la position du micro
- la rerevérifier
- essayer d'effacer les bosses et les creux, pour avoir un truc si possible droit
- ne pas forcement mettre les bandes sous les creux ou bosses relevés, mais voir si décalé près d'une autre bande, ça n'aide plus
- essayer pas mal de valeurs de Q, au moins le min/moy/max pour se faire une idée, puis affiner
- oser superposer des bandes quand y a trop de travail à effectuer...
- revenir en parler avec nous quand rien marche suffisament !
chaque fois que tu règles une equalisation perso, mets toi sur un 'presets' de 0 à 5, et sauvegarde, tu pourras la rappeler simplement via les boutons du bas de ta zapette !
(quand elle marche... hum, pardon, private joke, hein mixtik !)
perso, je suis passé au mode manuel dès le début :
- je décale les bandes à gauche, pour déjà remonter le 15hz qui est un peu absorbé par la pièce
- j'en mets une à coté, dans les 20, pour appuyer la tenue linéaire vers le 15, car y en a un peu besoin
- je mets les autres la ou il faut pour corriger les trous
le Q correspond au reglage de la phase apparement
-> rien compris de l'interet de ce que j'en sais du point de vue théorique
en pratique, on dirait que ça ressemble plus à un effet de zone
mes conseils et mes remarques :
- prévoir du temps
- mettre le volume de façon a avoir la moyenne de la courbe au milieu du graphique
- bien positionner le micro
- vérifier la position du micro
- la rerevérifier
- essayer d'effacer les bosses et les creux, pour avoir un truc si possible droit
- ne pas forcement mettre les bandes sous les creux ou bosses relevés, mais voir si décalé près d'une autre bande, ça n'aide plus
- essayer pas mal de valeurs de Q, au moins le min/moy/max pour se faire une idée, puis affiner
- oser superposer des bandes quand y a trop de travail à effectuer...
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- HerveRV
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bonjour le q et en fait (je ne connais plus le nom technique )la largeur d'egualisation je m'explique le q sur 12 vous n'egualiser presque que la frequence selectionner le q au mini vous agissez sur une large zone autour de la frequence selectionner .
le parametre Q et ultra important pas la peine de mettre 5 egualiseur l'un a cotée de l'autre pour un trou entre 15 et 35 suffis de diminuer le Q (Q je crois que c'est le choix de la pente du filtre)
voila a plus
le parametre Q et ultra important pas la peine de mettre 5 egualiseur l'un a cotée de l'autre pour un trou entre 15 et 35 suffis de diminuer le Q (Q je crois que c'est le choix de la pente du filtre)
voila a plus
- mixtik
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HerveRV a écrit:revenir en parler avec nous quand rien marche suffisament !
à tout à l'heure Callaway
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COUILLEROT - Membre HCFR
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merci pour le coup de main les gars ca fait plaisir de se sentir moins seul
c'est un peu plus clair -
pour commencer ,j'ai mis le volume du caisson a peu prés à 76 (milieu de l'écran )
micro branché et rerevérifié et là je lance l'égalisation auto en faisant 3 2 1 sur la telco -
voila ce que ca donne
c'est un peu plus clair -
pour commencer ,j'ai mis le volume du caisson a peu prés à 76 (milieu de l'écran )
micro branché et rerevérifié et là je lance l'égalisation auto en faisant 3 2 1 sur la telco -
voila ce que ca donne
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- callaway
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photo ???
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COUILLEROT - Membre HCFR
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personnellement, je préfère directement commencer avec le mode manuel (12345), que ce soit avec mon ancien SMS ou maintenant avec le DD...
voici en gros, ma méthode :
- volume du caisson à 0
- volume de l'ampli (en mode stéréo) à environ 76 sur la courbe
- ensuite, j'augmente le volume du caisson jusqu'à 76 environ
- je règle ensuite la phase (par pas de 15°) afin de dégrossir le travail sur la courbe
- et c'est seulement après que je bouge les curseurs pour peaufiner l'égalisation
Stef
voici en gros, ma méthode :
- volume du caisson à 0
- volume de l'ampli (en mode stéréo) à environ 76 sur la courbe
- ensuite, j'augmente le volume du caisson jusqu'à 76 environ
- je règle ensuite la phase (par pas de 15°) afin de dégrossir le travail sur la courbe
- et c'est seulement après que je bouge les curseurs pour peaufiner l'égalisation
Stef
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COUILLEROT - Membre HCFR
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- callaway
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**** a écrit:personnellement, je préfère directement commencer avec le mode manuel (12345), que ce soit avec mon ancien SMS ou maintenant avec le DD...
voici en gros, ma méthode :
- volume du caisson à 0
- volume de l'ampli (en mode stéréo) à environ 76 sur la courbe
- ensuite, j'augmente le volume du caisson jusqu'à 76 environ
- je règle ensuite la phase (par pas de 15°) afin de dégrossir le travail sur la courbe
- et c'est seulement après que je bouge les curseurs pour peaufiner l'égalisation
Stef
steph , au vu de ce que tu dis , je voudrais vérifié si tt est bien branché -
c'est un caisson BW actif que j'ai associé au processeur Tag -
j'ai branché le caisson sur une des 3 entrées du SMS "OUTPUT " et la sortie LFE du Tag à l'entrée du SMS "INPUT"
es ce bon jusque là dejà
hervé
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mixtik a écrit:bonjour le q et en fait (je ne connais plus le nom technique )la largeur d'egualisation je m'explique le q sur 12 vous n'egualiser presque que la frequence selectionner le q au mini vous agissez sur une large zone autour de la frequence selectionner .
le parametre Q et ultra important pas la peine de mettre 5 egualiseur l'un a cotée de l'autre pour un trou entre 15 et 35 suffis de diminuer le Q (Q je crois que c'est le choix de la pente du filtre)
voila a plus
OK compris , le "Q" va au mini à 0.3 et monte tres haut jusqu'à 40 je crois ,
mais dommage qu'on ne puisse pas visualiser sur la courbe quand on change les valeurs de "Q"
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HerveRV a écrit: - revenir en parler avec nous quand rien marche suffisament ! !)
tu peux y compter
chaque fois que tu règles une equalisation perso, mets toi sur un 'presets' de 0 à 5, et sauvegarde, tu pourras la rappeler simplement via les boutons du bas de ta zapette !
(quand elle marche... hum, pardon, private joke, hein mixtik !)
tu choisis le preset avant de lancer l'égalisation auto ? pourquoi 5 , j'en vois 6 (c'est bien ce qui correspond aux boutons "aventure " pop " etc... ?
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Hervé,
si tu vois à l'ecran la courbe et que tu entendes le signal, considères que tes branchement sont ok
sinon il y a bien 6 Presets, de 1 à 6.
si tu vois à l'ecran la courbe et que tu entendes le signal, considères que tes branchement sont ok
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Hervé,
ta courbe (en photo) n'est vraiment pas bonne
tu dois sans aucun doute monter le volume de ton pré....
mets en OFF la coupure du SMS, laisse le TAG s'en charger
ta courbe (en photo) n'est vraiment pas bonne
tu dois sans aucun doute monter le volume de ton pré....
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COUILLEROT - Membre HCFR
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Salut,
62 pages, ça fait bcp de lecture !
Mes questions vont vous paraitre un peu désuètes au vu de l'avancée des débats, mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais, à savoir quels sont les prix publics des différents Dédé et aussi des conseils sur quel modèle choisir en fonction de la surface de la pièce. Ma salle fait 26 m², est -ce que le DD10 est suffisant ?
A vous lire, il fait vraiment envie ce caisson !
62 pages, ça fait bcp de lecture !
Mes questions vont vous paraitre un peu désuètes au vu de l'avancée des débats, mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais, à savoir quels sont les prix publics des différents Dédé et aussi des conseils sur quel modèle choisir en fonction de la surface de la pièce. Ma salle fait 26 m², est -ce que le DD10 est suffisant ?
A vous lire, il fait vraiment envie ce caisson !
- kimono
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- Localisation: hémisphère sud : 20°53'S, 55°27'E
Prix publics de la gamme DD chez Velodyne (Elecson) :
DD-10 ----> 2690€
DD-12 ----> 2990€
DD-15 ----> 3390€
DD-18 ----> 3990€
alternative SMS-1 ----> 740€
DD-10 ----> 2690€
DD-12 ----> 2990€
DD-15 ----> 3390€
DD-18 ----> 3990€
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