Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

le post du Velodyne DD12 et autres Dédé!

Message » 24 Aoû 2010 21:31

Oui comme tout les filtres actifs, pour le peu que le caisson soit plus loin que les enceintes on ne peut pas l aligner temporellement. C est juste dommage vu le électronique embarquee que ce ne soit pas prévue.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8075
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 24 Aoû 2010 21:38

Pour créer une avance sur le caisson, il faut passer par un système séparé, qui va gérer également les enceintes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79949
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 22:39

Oui mais pour créer du retard, il faut donc aussi un système séparé. Alors que si il y en avait déjà un dans le dd cela pourrait donc faciliter environ la moitié des cas d intégration hifi.
Dernière édition par Steph-Hifi le 24 Aoû 2010 22:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8075
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 24 Aoû 2010 22:41

C'est vrai.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79949
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 8:40

Les nouveaux DD pourraient apporter un tas de nouveaux trucs sympas. Même si sur le rendu acoustique, il n'y a plus grand chose à faire. ;)
En plus d'un OSD sympa, un petit panneau LCD en façade, avec un minimum d'indications.
Moi, je verrais bien une égalisation automatique qui soit un minimum efficace, avec au final une égalisation paramétrique.
Rappelons que tous les amplis sont à la recherche de la calibration automatique idéale, et que, enfin, on arrive à un résultat correct pour divers systèmes (si l'on utilise un micro correct).
Rappelons que l'AntiMode 8033 fait une égalisation automatique quasi-parfaite pour 300 €.
Rappelons que les modèles Velodyne inférieurs aux DD qui proposent une égalisation, ne proposent qu'une égalisation automatique tout aussi inefficace que celle des DD.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24713
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Aoû 2010 10:36

Un nouveau DD15 pourrait être meilleur en SPL en dessous de 40hz, il me semble ?
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 23:49

SYLEX a écrit:Les nouveaux DD pourraient apporter un tas de nouveaux trucs sympas. Même si sur le rendu acoustique, il n'y a plus grand chose à faire. ;)
En plus d'un OSD sympa, un petit panneau LCD en façade, avec un minimum d'indications.
Moi, je verrais bien une égalisation automatique qui soit un minimum efficace, avec au final une égalisation paramétrique.
Rappelons que tous les amplis sont à la recherche de la calibration automatique idéale, et que, enfin, on arrive à un résultat correct pour divers systèmes (si l'on utilise un micro correct).
Rappelons que l'AntiMode 8033 fait une égalisation automatique quasi-parfaite pour 300 €.
Rappelons que les modèles Velodyne inférieurs aux DD qui proposent une égalisation, ne proposent qu'une égalisation automatique tout aussi inefficace que celle des DD.


Donc d'aprés toi un bon velodyne HGS-15 d'occaz + un antimode 8033 concurrence largement un DD15 :roll: ... c'est bon à savoir :idee: :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 0:18

La souplesse et les 5 réglages dispo en moins. :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 0:32

Mahler a écrit:La souplesse et les 5 réglages dispo en moins. :wink:

effectivement j'ai omis l'asservissement et les présélections, me reste plus qu'a attendre :roll: :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 8:27

Le HGS est asservi. Le 8033 offre une égalisation automatique meilleure que ce que l'on peut obtenir avec un SMS-1, même en manuel. Donc le 8033 c'est pour celui qui veut un truc tout automatique mais hyper efficace. Le système Velodyne DD, c'est pour les rois de la bidouille (comme moi :oops:), qui veulent voir, toucher, régler en fonction de ... Pour au final obtenir moins fidèle à la bande son originale... Mais peut-être plus fidèle à leurs goûts...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24713
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Aoû 2010 8:58

oui de la souplesse ! :D (je ne parlais pas de l'asservissement)
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 9:08

J'oubliais aussi que l'affichage des courbes du SMS-1 (bien que pas assez précis pour certains) permet de trouver l'idéal pour un tas de paramètres importants : placement, phase, coupure, niveau, etc. L'idéal : vous achetez un SMS-1, un AntiMode et un HGS. Vous mettez en place le HGS grace au SMS-1, que vous revendez une fois cette opération effectuée et vous laissez l'AntiMode faire son boulot pour le reste. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24713
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Aoû 2010 11:55

Un mini LCD en facade, au oui !!!
quelqu'un à déja trouvé un mini LCD convenable pour branché sur un DD ? un bon plan ?
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 12:01

Heu... Ma TV! :mdr:
Je ne vois pas l'intérêt d'un écran accessible en permanence.
Une fois que le DD est paramétré, je n'ai aucune envie d'aller retoucher quoique ce soit.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79949
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 13:29

Fafa a écrit:Une fois que le DD est paramétré, je n'ai aucune envie d'aller retoucher quoique ce soit.
Avec cette philosophie, c'est un AntiMode qu'il te faut ! ;) Pour ma part, un LCD avec le volume, la présélection choisie, comme sur le SMS-1 en fait, ce serait vraiment un plus. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24713
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message