OK, I will read the text, tanks !
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
bonjour ,
possedant un DD15 et lu plus de 50 pages de forum j'hallucine les courbes que vous avez sans EQ !!! apres, moi et la courbe ca fait 2 , c est pas une courbe plate qui me plais ! mais ça c'est une autre débas !!
ce qui est trés etrange , ce de voir le volume de votre caisson , une courbe a 75/80 db avec un volume trés bas , 9 , 6 voir 3 pour un des membres!!
la mienne pour attendre la meme chose faut que je pousse mon dd a volume 25 voir 30 !!! es ce normal ? es ce du à l'ampli ? (c'est un Z7)
il est vrai qu' avant ma salle dedié hypra mat , je n'avais pas besoin de pousser le dd aussi haut , mais tout de meme jamais en dessous de 15 ...
mon dd aurait - il un probleme ?
possedant un DD15 et lu plus de 50 pages de forum j'hallucine les courbes que vous avez sans EQ !!! apres, moi et la courbe ca fait 2 , c est pas une courbe plate qui me plais ! mais ça c'est une autre débas !!
ce qui est trés etrange , ce de voir le volume de votre caisson , une courbe a 75/80 db avec un volume trés bas , 9 , 6 voir 3 pour un des membres!!
la mienne pour attendre la meme chose faut que je pousse mon dd a volume 25 voir 30 !!! es ce normal ? es ce du à l'ampli ? (c'est un Z7)
il est vrai qu' avant ma salle dedié hypra mat , je n'avais pas besoin de pousser le dd aussi haut , mais tout de meme jamais en dessous de 15 ...
mon dd aurait - il un probleme ?
- marcus600
- Inscription Forum: 11 Aoû 2003 23:40
non je ne pense pas
j'avais le même pb au début, et cela venait de mauvais réglages dans l'ampli
commences par mettre le level du sub a 0 dans l'ampli
j'avais le même pb au début, et cela venait de mauvais réglages dans l'ampli
commences par mettre le level du sub a 0 dans l'ampli
- Rootrulez
- Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
Perso j'ai la courbe la plus plate avec le volume à 0.
- Mahler
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
C'est moi le volume à 3. Pour la courbe, c'est simplement le fait d'avoir une pièce à vivre très facile et optimisée à l'aide de quelques astuces pour gommer les plus gros défauts.
- nahkmos
- Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Mahler a écrit:Perso j'ai la courbe la plus plate avec le volume à 0.
t'as fais une chute de tension dans le caisson, voir meme un arret cardiaque, tu devrais d'urgence y mettre un bon coup de défibrillateur et me dire si la courbe est toujours plate "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip"
La configuration dans mon profil
Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
-
Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
Il doit confondre avec la courbe de son encéphalogramme!
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
hehe mon ampli est a 0
mais par contre le volume a 0 = a mute mdr !
donc autant l'eteindre !
de toute facon j'ai jamais vraiment reussis a regler mon system je suis trop novice dans la matiere , j'ai baclé l'accoustique quand j'ai fais ma sale dédié comme un gland ! le son etait mieux dans ma piece a vvire carlé sans aucun traitement , ma salle elle est jolie mais accoustiquement pourris et trop mate , des trou partout dans les frequences, le seul emplacement pour que le caisson sorte du 60hz c est a gauche de mon fauteill coller au mur
bref un jour faudrai que je trouve quelqu un pour m'aider a regler mon system et traiter ma salle , mais en ce moment plus de sous pour faire ce genre de chose !! et en plus personne de proche dans mon blede !! pour me donner un coup de main
donc j'utilse meme plus trop ma salle :/
mais par contre le volume a 0 = a mute mdr !
donc autant l'eteindre !
de toute facon j'ai jamais vraiment reussis a regler mon system je suis trop novice dans la matiere , j'ai baclé l'accoustique quand j'ai fais ma sale dédié comme un gland ! le son etait mieux dans ma piece a vvire carlé sans aucun traitement , ma salle elle est jolie mais accoustiquement pourris et trop mate , des trou partout dans les frequences, le seul emplacement pour que le caisson sorte du 60hz c est a gauche de mon fauteill coller au mur
bref un jour faudrai que je trouve quelqu un pour m'aider a regler mon system et traiter ma salle , mais en ce moment plus de sous pour faire ce genre de chose !! et en plus personne de proche dans mon blede !! pour me donner un coup de main
donc j'utilse meme plus trop ma salle :/
- marcus600
- Inscription Forum: 11 Aoû 2003 23:40
Steph-Hifi a écrit:Mahler a écrit:Perso j'ai la courbe la plus plate avec le volume à 0.
t'as fais une chute de tension dans le caisson, voir meme un arret cardiaque, tu devrais d'urgence y mettre un bon coup de défibrillateur et me dire si la courbe est toujours plate "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip"
(en passant, la défibrillation, c'est plus pour les FV ou les TV)
- Mahler
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
Sympa le meuble Oakley
tron2 a écrit:Arrivée du gros bébé Velodyne de 175 Kg en attendant sa chambre définitive.
Et peut-être un frère jumeau pour bientôt...
- dark.side
- Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Ah, je vois que monsieur est connaisseur.
- Tron
- Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
marcus600 a écrit:ce qui est trés etrange , ce de voir le volume de votre caisson , une courbe a 75/80 db avec un volume trés bas , 9 , 6 voir 3 pour un des membres!!
C'est malheureusement tres variable d'un exemplaire a l'autre
A+
- shacard
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
mode HS on
tu es dans la partie ?
mode HS off
tu es dans la partie ?
mode HS off
tron2 a écrit:Ah, je vois que monsieur est connaisseur.
- dark.side
- Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
shacard a écrit:marcus600 a écrit:ce qui est trés etrange , ce de voir le volume de votre caisson , une courbe a 75/80 db avec un volume trés bas , 9 , 6 voir 3 pour un des membres!!
C'est malheureusement tres variable d'un exemplaire a l'autre
A+
J'aurais plus tendance à penser qu'il s'agit d'un tous : Modèle de l'ampli HC et du réglage du "basse management" et du "Channel volume". Et aussi l’effet rodage du HP, les suspensions de la membrane s'assouplissent avec la fréquence d'utilisation et son niveau.
Schacard, , sur quoi te bases-tu pour écrire que c’est très variable entre chaque modèle, des essais AvTalk ou autre ... ?
- d-d
- Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
d-d a écrit:Schacard, , sur quoi te bases-tu pour écrire que c’est très variable entre chaque modèle, des essais AvTalk ou autre ... ?
Tout simplement pour avoir possede deux exemplaires du DD15 successivement, dans la meme piece sur la meme installation.
A+
- shacard
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|