Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david555, Nicco32 et 19 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

le post du Velodyne DD12 et autres Dédé!

Message » 06 Déc 2005 17:51

god, la coquille c'était les cache des MC 26 à l'envers.... c'est WHyhey qu'as trouvé le Mach2 lui reviens donc d'office, désolé!
;)
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 06 Déc 2005 18:20

Ronan Elecson KLS a écrit:
Bonjour,

Suite à ma visite en Belgique Lundi ou j'ai rencontré des passionnés d'un sympathie extrême, j'ai dans l'idée de faire un week end découverte des DD (etr des Divatech...) au printemps du coté du sud de Liège...

Je vais essayer d'organiser cela avec les amateurs Belges que j'ai rencontrés hier pour trouver salle + date mais je suis chaud comme la braise pour refaire cela.

On s'est fait une après midi entière avec DD10 - DD18 - MC210 et Diva 16 puis CHT10R pour finir et je crois que tout le monde était content (en tout cas, god (qui était du voyage, et moi on était RAVI de notre journée)

Ronan


C'est une excellente idée en effet :P

J'espère que ca se concrétisera 8)


ashram a écrit:t'inquiète, ça va aller mieux maintenant !


Ha oui ??? :mdr:
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2005 19:25

FGO a écrit:
separement le DD18 et les MC210 ou ensemble :o

FGO


MC210 seules ................ puis avec............................DD18


et comme dirais Guiluxus, c'était..........







MonstrueUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUux
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2005 20:00

mieux que biosonic ?????
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Déc 2005 20:10

lbi a écrit:mieux que biosonic ?????


Non pas mieux, un mach 2 restant pour mois une référence. Le couple MC210 - DD18 est un moins fin mais l'écoute fabuleuse quand même et pour un prix bien moindre soulignons le quand même... (c'est du simple au double).

Il est vrai par contre que c'est mieux qu'un Mach 1 à mon oreille mais pas qu'un mach 2 qui atteint des sommets en Hifi et reste une pure merveille d'intégration.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2005 20:11

Tiens un petit lien sur cette journée :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=11157

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2005 20:35

divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 07 Déc 2005 13:03

bon... on avait modestement commencé ce post avec un DD12 et des MC26 et maintenant vous vous pointer avec des MC210 et un DD18, le tout savament arosé de bière Belge, faudrait peut-être pas exagérer! ;)

CR N°2; après règlages par Ronan... :

nous avons branché une petite TV pour l'OSD du DD, branché le micro fourni sur l'entrée XLR prévue à cet effet et lancé les phases de test du DD.
La procédure est assez simple; une Sortie du DD (dite Equalizer out) se branche sur une entrée du pré (ici l'entrée Tape) et on lance le programme d'équalisation qui balance des fréquences de 15 à 120 HZ au DD et aux enceintes principales via l'entrée Tape du Pré.
on ajuste le volume des enceintes principales via le pré, et celui du DD grace à son volume; le sonomètre nous donne la courbe de réponse de la pièce par fréquence... voici un snapshot d'une courbe non équalizée....

Image

Ensuite, grace au différents curseurs on modifie le niveau des fréquences pour aplanir creux et bosses et pour obtenir quelque chose qui se tienne dans plus ou moins 3db de différence... on obtient une courbe qui ressemble plus à celle ci:

Image

Ce sont des courbes tirées du manuel de Velodyne....

Ma courbe initiale présentait beaucoup plus de creux et de bosses, notament une grosse bosse à 50HZ.....
àpres equalisation ma courbe tient presque dans + ou - 3DB.... et le volume du DD pour ma config, chez moi, avec une pièce d'environ 40M2 est à 18... (pour un max de 80 me semble-t'il...); ca vous laisse imaginer le potentiel du DéDé (j'étais presque à la moitié du volume avec le SPL1000).... ;)

Je précise que pour des raisons particulières (mon PR5.1 à besoin d'être upgrader pour la gestion du grave entre le num et l'analogique), les tests et l'égalisation ont été fait avec le DD branché en front out et non en LFE...

Le résultat à l'écoute :

en Hifi:
;) ;) ;) ;) ;)
rien à dire, ca sonne live, droit, net, et tres articulé, on entends toutes les notes... plus aucune bosses ni manque cruel sur certaines fréquences... on connait tous ce besoin de modifier nos reglages en fonction des enregistrements... eh bien là, plus besoin, les bourdonnements de certains disques sont maitrisés et le grave est présent tout le temps sans jamais trop en faire....

en HC:
;) ;) ;) ;) ;) ;)
sur Kill Bill, le combat de Gogo est juste parfait, les impacts et la pression acoustique sont là et en plus avec respect des voisins car il n'en fait jamais trop.... pour vous donner un exemple, sur LOTR 1, d'une scène à l'autre, avec mes précédents caissons, j'avais toujours le doigt sur la telco pour baisser ou monter le niveau du grave (le plus souvent pour le baisser....;) ). Avec le DD les scènes ou le grave devient parfoit gènant, comme la scène 3 ou 4, avec le passage au dessus du Mordor, une scène qui ronfle énormément d'habitude, est ici claire, tendue et surtout pas bourdonnante et désagréable....

voilà, la suite bientot avec le caisson branché en LFE et les enceintes prinicpales en Small... il y a chez moi une marge de progression assez grande... ca me laisse rêveur...

Bon aller, je vais bosser! ;)
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 07 Déc 2005 16:28

ça donne envie de dèdè ce post :mdr:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Déc 2005 16:29

Ronan Elecson KLS a écrit:
Bonjour,

Suite à ma visite en Belgique Lundi ou j'ai rencontré des passionnés d'un sympathie extrême, j'ai dans l'idée de faire un week end découverte des DD (etr des Divatech...) au printemps du coté du sud de Liège...

Je vais essayer d'organiser cela avec les amateurs Belges que j'ai rencontrés hier pour trouver salle + date mais je suis chaud comme la braise pour refaire cela.

On s'est fait une après midi entière avec DD10 - DD18 - MC210 et Diva 16 puis CHT10R pour finir et je crois que tout le monde était content (en tout cas, god (qui était du voyage, et moi on était RAVI de notre journée)

Ronan


salut RONAN,je te rassure,nous étions tous ravis de cette journée et des enseignements que celle ci a pu nous apporter a tous!!!

nous sommes également tres chaud(comme une baraque a frites :lol: )de te revoir de nouveau parmis nous :wink:

ca fait vraiment plaisir de rencontrer des personnes aussi passionnées que nous le sommes nous-meme!!!

Concernant ton service,ton sérieux,ta passion que tu sais si bien nous faire partager,je pense que tout le monde sera unanime la dessus,ta réputation n est plus faire!!!bravo!!!chapeau monsieur!!!

au plaisir RONAN,tu es le bienvenu quand tu le désires,tu viens de rentrer dans notre petite famille :wink:

amic fantomas(éric le fou furieux aux deux subs :mdr: )
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 07 Déc 2005 17:37

Ronan, la prochaine fois, je viens avec toi et je m'occupe du transport (on vient de lancer un nouveau 747 cargo, ca te va? j'ai des bons prix...)
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 07 Déc 2005 19:01

vous faites vraiment envie avec vos cr de fous furieux !!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 07 Déc 2005 19:05

désolé....mais c'est trop bon... en fait ce caisson est la plus importante découverte que j'ai faite en Hifi... et HC.... et ca il faut le partager... ;)
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 07 Déc 2005 19:09

pierrelenhardt a écrit:les tests et l'égalisation ont été fait avec le DD branché en front out et non en LFE...


Est-il possible de configurer 2 égalisations distinctes et de les mémoriser?
Une où la courbe serait égalisée en fonction des principales (donc l'égalisation que tu as fait ici) et une avec une égalisation uniquement du caisson? (pour le hc) ? :P
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 07 Déc 2005 19:20

oui tu peux configurer 6 presets utilisateurs!
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message