Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: slash68, tigerhug et 25 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

le post du Velodyne DD12 et autres Dédé!

Message » 06 Déc 2005 15:50

je crois qu'il y en a sur le forum.... (un possesseur de DD en belgique...) essaye du coté d'Archi.... ;)
P.

Gilles, ptijean, vous y allé à quelle heure chez ronan demain?
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 06 Déc 2005 15:52

J'ai toujours pas eu la réponse, et vu qu'il faut que je prenne mes dispositions, il y a de grandes chances pour que je ne vienne pas.
Dommage, je serai obligé d'y retourner moi-même pour me faire le même genre de démo.
Si tu veux, Pierre, je te préviendrai le jour où j'irai écouter du MC26 en HC chez Ronan.
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 06 Déc 2005 15:59

ptiJean a écrit:gil2b : tu y vas pour écouter 5 MC26 en HC ?
SI déjà Ronan monte la config, dis-moi à quelle heure t'y vas, au cas où je puisse me libérer ;)
A+



En fait je vais ecouter en stéréo, pour me rendre compte avec le caisson ce que ça donne. Vu que lqu'il peut mettre une config identique à la mienne (CD Rotel Rcd 1072, Rsp 1068, ampli Sherbourn et même le caisson HGS 10, ancetre du DD, qui est toujours au magasin). Ca me permettra de me rendre compte AMHA plus facilement en Stéréo + caisson qu'en 5.1, mais pourquoi pas si on a le temps.

Je passe vers 10h30, j'ai appelé Vincent chez Elecson qui doit me faire l'essai dans la grande salle.

Peut être à demain.

Gil
Dernière édition par gil2b le 06 Déc 2005 16:00, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20628
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Déc 2005 16:00

Je n'y serai hélas pas, je bosse aux heures de bureau (et pas sur Paris).
Bonnes écoutes !
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 06 Déc 2005 16:10

pierrelenhardt a écrit:je crois qu'il y en a sur le forum.... (un possesseur de DD en belgique...) essaye du coté d'Archi.... ;)
P.

Gilles, ptijean, vous y allé à quelle heure chez ronan demain?
P.


il en a essayé un ( à je ne sais pas qui d'ailleurs !)mais il n'en a pas !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Déc 2005 16:17

ashram a écrit:je pensais à un dd10 ou 12 mais vu la faible différence de prix arrivé à ce niveau, un 15 ne serait pas encore mieux ou dans une pièce comme la mienne, ça n'apporte strictement rien ?

J'ai comparé rapidement le DD12 et le DD18... et bon, le prix n'est pas le meme, l'encombrement non plus.
Mais sinon, y'a un monde entre les deux.

Le DD12 est un bon 30cm... un excellent 30cm...
Mais le DD18, on passe dans la cours des grands.

D'apres les echos que j'en ai eu, le DD15 serait plus proche du DD18 que du DD12... (mais le DD15 est deja trop gros pour moi)
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2005 16:27

ptiJean a écrit:Je n'y serai hélas pas, je bosse aux heures de bureau (et pas sur Paris).
Bonnes écoutes !
A+



Oui mais demain c'est mercredi, jour des enfants (a mon époque c'était le jeudi d'ailleurs) donc je séche le bureau pour aller m'amuser :mdr:


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20628
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Déc 2005 16:33

Tu poses un RTT ?
Moi c'est faisable, mais faut que je prévienne la nounou, etc. je peux pas faire ça à la dernière seconde.
Pas grave, mais suis impatient de te lire demain :mdr:
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 06 Déc 2005 16:36

pierrelenhardt a écrit:je crois qu'il y en a sur le forum.... (un possesseur de DD en belgique...) essaye du coté d'Archi.... ;)
P.


Faut dire aussi que des distributeurs de Velodyne en Belgique j'en connais quasiment pas.. j'avais vu un moment donné un DD-18 sur ebay dans ma région et pas cher en plus.. et j'ai raté l'occasion :cry:

C'est vrai que ca donne envie d'aller faire une écoute.. juste pour savoir ce qu'est le vrai grave 8)
morespeeder
 
Messages: 458
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2005 16:50

ptiJean a écrit:Tu poses un RTT ?
Moi c'est faisable, mais faut que je prévienne la nounou, etc. je peux pas faire ça à la dernière seconde.
Pas grave, mais suis impatient de te lire demain :mdr:
A+



Oui je prend une "Remet Tes Tongs", mais plus de nounou a prévenir à l'age des miens, ils n'en ont plus besoins :wink:

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20628
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Déc 2005 17:22

morespeeder a écrit:
pierrelenhardt a écrit:je crois qu'il y en a sur le forum.... (un possesseur de DD en belgique...) essaye du coté d'Archi.... ;)
P.


Faut dire aussi que des distributeurs de Velodyne en Belgique j'en connais quasiment pas.. j'avais vu un moment donné un DD-18 sur ebay dans ma région et pas cher en plus.. et j'ai raté l'occasion :cry:

C'est vrai que ca donne envie d'aller faire une écoute.. juste pour savoir ce qu'est le vrai grave 8)


Bonjour,

Suite à ma visite en Belgique Lundi ou j'ai rencontré des passionnés d'un sympathie extrême, j'ai dans l'idée de faire un week end découverte des DD (etr des Divatech...) au printemps du coté du sud de Liège...

Je vais essayer d'organiser cela avec les amateurs Belges que j'ai rencontrés hier pour trouver salle + date mais je suis chaud comme la braise pour refaire cela.

On s'est fait une après midi entière avec DD10 - DD18 - MC210 et Diva 16 puis CHT10R pour finir et je crois que tout le monde était content (en tout cas, god (qui était du voyage, et moi on était RAVI de notre journée)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2005 17:24

Ronan Elecson KLS a écrit:On s'est fait une après midi entière avec DD10 - DD18 - MC210 et Diva 16 puis CHT10R

Ronan


separement le DD18 et les MC210 ou ensemble :o

FGO
FGO
 
Messages: 33892
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2005 17:30

Ronan Elecson KLS a écrit:
morespeeder a écrit:
pierrelenhardt a écrit:je crois qu'il y en a sur le forum.... (un possesseur de DD en belgique...) essaye du coté d'Archi.... ;)
P.


Faut dire aussi que des distributeurs de Velodyne en Belgique j'en connais quasiment pas.. j'avais vu un moment donné un DD-18 sur ebay dans ma région et pas cher en plus.. et j'ai raté l'occasion :cry:

C'est vrai que ca donne envie d'aller faire une écoute.. juste pour savoir ce qu'est le vrai grave 8)


Bonjour,

Suite à ma visite en Belgique Lundi ou j'ai rencontré des passionnés d'un sympathie extrême, j'ai dans l'idée de faire un week end découverte des DD (etr des Divatech...) au printemps du coté du sud de Liège...

Je vais essayer d'organiser cela avec les amateurs Belges que j'ai rencontrés hier pour trouver salle + date mais je suis chaud comme la braise pour refaire cela.

On s'est fait une après midi entière avec DD10 - DD18 - MC210 et Diva 16 puis CHT10R pour finir et je crois que tout le monde était content (en tout cas, god (qui était du voyage, et moi on était RAVI de notre journée)

Ronan


et tu n'es même pas passé dire bonjour :o
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Déc 2005 17:31

morespeeder a écrit:
pierrelenhardt a écrit:je crois qu'il y en a sur le forum.... (un possesseur de DD en belgique...) essaye du coté d'Archi.... ;)
P.


Faut dire aussi que des distributeurs de Velodyne en Belgique j'en connais quasiment pas.. j'avais vu un moment donné un DD-18 sur ebay dans ma région et pas cher en plus.. et j'ai raté l'occasion :cry:

C'est vrai que ca donne envie d'aller faire une écoute.. juste pour savoir ce qu'est le vrai grave 8)


t'inquiète, ça va aller mieux maintenant !
:mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Déc 2005 17:38

FGO a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:On s'est fait une après midi entière avec DD10 - DD18 - MC210 et Diva 16 puis CHT10R

Ronan


separement le DD18 et les MC210 ou ensemble :o

FGO

les 210 seuls puis ensemble quelle patate.
on a ecoute les divas + dd 10,les thiel +dd10,les 210+dd10 et 18.
ouah pour les blocs d'archi(c'est c.n qu'ils se soient barres les belges parce que niveau jovialite et reception,ils ont des cours a npus donner)
putai. le dd18 a pas cher je suis vert pour toi.
a+ quelle journne.
ps c'est quoi l'histoire de la coquille pierre,je veux un mach 2
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message