Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kumash et 28 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

le post du Velodyne DD12 et autres Dédé!

Message » 21 Oct 2006 14:59

totof66 a écrit:Si j'ai bien compris il y a 2 entrée sur le DD la 11 et la 6
ensuite 2 sortie la 9 qui n'est pas filtrée et la 10 qui est filtrée
ensuite une sortie 8 qui génere un bruit rose pour calibré caisson+principale
Jusque là, c'est bon! Pour la suite, en HIFI, tu penses alimenter tes principales avec une pleine bande, ou filtrées haute depuis 10, depuis 10, pas besoin de Y puisque tu repars sur l'ampli .. par ailleurs, filtré à 80Hz est à mon avis la meilleure option, surtout au niveau des résultats sonores!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Oct 2006 15:47

buss a écrit:
totof66 a écrit:Si j'ai bien compris il y a 2 entrée sur le DD la 11 et la 6
ensuite 2 sortie la 9 qui n'est pas filtrée et la 10 qui est filtrée
ensuite une sortie 8 qui génere un bruit rose pour calibré caisson+principale
Jusque là, c'est bon! Pour la suite, en HIFI, tu penses alimenter tes principales avec une pleine bande, ou filtrées haute depuis 10, depuis 10, pas besoin de Y puisque tu repars sur l'ampli .. par ailleurs, filtré à 80Hz est à mon avis la meilleure option, surtout au niveau des résultats sonores!


Là je pense faire des essais mais ma premiere idée est de filtré
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 21 Oct 2006 15:56

Le problème c'est que mon préamp hifi n'a pas d'entrée analogique pour recevoir le bruit rose du caisson pour le réglage des principale+caisson.

Olivier m'a dit de mettre la 8(EQ output) sur la 11 (input) pour palier à cet inconvénient mais aprés je fait comment je débranche ou je reste comme ça?

Sinon il m'est venu enfin une possibilitée:

Je regle les principales+caisson avec le préamp hc (qui lui a des entrée analogique) et ensuite je mémorise ces réglages que je garde pour quand je me sert du préamp hifi.

J'ai bon là?
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 22 Oct 2006 0:51

est ce que quelqu'un connait les paramètres des haut parleur des DD ?
en particulier pour le DD-18, genre, les infos telles que le vas, qts, qms, fs, etc....
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 22 Oct 2006 10:21

totof66 a écrit:Je regle les principales+caisson avec le préamp hc (qui lui a des entrée analogique) et ensuite je mémorise ces réglages que je garde pour quand je me sert du préamp hifi.
C'EST la solution! une égalisation caisson seul est fortement déconseillée, car elle fausserait complètement le résultat dans la zone de transition, sans parler du défaut d'alignement, niveau, phase... caisson/principales! à éviter..
Dernière édition par buss le 22 Oct 2006 10:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Oct 2006 10:31

buss a écrit:
totof66 a écrit:Je regle les principales+caisson avec le préamp hc (qui lui a des entrée analogique) et ensuite je mémorise ces réglages que je garde pour quand je me sert du préamp hifi.
C'EST la solution! une égalisation caisson seul est déconseillée, car elle fausserait complètement le résultat dans la zone de transition.


Ben merci à tous de m'avoir aidé à comprendre et d'avoir été patient avec moi :wink:

Encore une tite question quand et comment se sert on de l'entrée 14 (speaker level input) ?

Merci
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 22 Oct 2006 10:42

totof66 a écrit:Encore une tite question quand et comment se sert on de l'entrée 14 (speaker level input) ?P
Les entrées haut niveau 14 peuvent être utilisées en l'absence de bas niveau, par exemple en HIFI, avec un intégré qui ne dispose que de sorties haut-parleurs. A noter que les enceintes continuent de recevoir une pleine bande dans cette configuration.
Le filtre passe-bas du caisson est également actif sur les entrées 14, et bien d'autres paramètres du reste!..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Oct 2006 19:57

skYfIrE a écrit:Je n'invente rien : http://www.haliaetus.com/ (Tout y est, même les brevets sont dispos en PDF)

Un topic est ouvert sur le forum à propos de ces enceintes issues de l'aérospatial. Alors maintenant rapide calcul :


P...tain, j'savais pas que dans l'aerospatial ils écoutaient de la zik à donf...
C'est peut-etre pour ça qu'Airbus arrive pas à livrer son A380 dans les temps !

Bon OK je sors ;)
Boris
 
Messages: 296
Inscription Forum: 16 Mai 2002 23:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Oct 2006 13:08

Salut à tous, je rejoint le club des utilisateurs du SMS.1 depuis hier soir.

J'a commande ce petit bijou et je suis passé le prendre chez Elecson.

La qualité de l'emballage est dejà impressionante, le carton doublé est enorme.

Deballage installation et j'ai commencé mes premiers paramétrages et je dois dire que mon HGS 10 réagi de maniere fort symphatique. Comme il est doté de l'asservissement de membrane (HGS, c'etait son nom ) l'importateur m'avait prevenu que l'HGS + SMS.1 ça faisait un DD (avec en prime l'affichage du volume et du preset en cour), je pense maintenant que ce n'est pas du superflue. A l'ecoute en Stéréo c'est + tendu, le grave semble + profond en etant moins lourd.

SUr l'HGS j'ai un bouton qui permet de virer le filtrage interne et par consequent j'ai reglé les frences de coupures via le SMS.1 (j'ai mis 80 Hertz pour le HC etr 70 pour la stéréo pour le moment) j'ai egalement branché le TRigger sur mon 1098, c'est pratique pour l'allumage/extinction automatique.

Je pense avoir pas mal de boulot et en plus les Electra descendent pas mal car la courbe commence à chuter a partir de 32 Hetrz (en mettant le sub sur mute ) donc pas facile de faire le raccord, mais je ferait ça aux petits oignons dans quelques jours.

Une question pour le micro (j'ai un pied d'appareils photos) fait il le mettre à la place d'ecoute a hauteur d'oreilles ?? le micro dirigé vers l'avant, le plafond ??

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20645
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Oct 2006 18:13

gil2b a écrit:Une question pour le micro (j'ai un pied d'appareils photos) fait il le mettre à la place d'ecoute a hauteur d'oreilles ?? le micro dirigé vers l'avant, le plafond ??
Salut gil2b,
Personnellement, je le pose sur le dossier du fauteuil en le dirigeant vers l'avant , le câble pendant derrière le dossier, disons que la cellule se trouve entre les deux oreilles.. Le micro fourni est omnidirectionnel, donc assez peu sensible à la direction de la cellule, tu peux essayer de changer la direction lors de l'égalisation, tu verras que cela change peu la courbe.
Bonne optimisation.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Oct 2006 19:31

buss a écrit:
gil2b a écrit:Une question pour le micro (j'ai un pied d'appareils photos) fait il le mettre à la place d'ecoute a hauteur d'oreilles ?? le micro dirigé vers l'avant, le plafond ??
Salut gil2b,
Personnellement, je le pose sur le dossier du fauteuil en le dirigeant vers l'avant , le câble pendant derrière le dossier, disons que la cellule se trouve entre les deux oreilles.. Le micro fourni est omnidirectionnel, donc assez peu sensible à la direction de la cellule, tu peux essayer de changer la direction lors de l'égalisation, tu verras que cela change peu la courbe.
Bonne optimisation.



Merci :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20645
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Oct 2006 19:36

Faute d'un nouveau firmware annonce par velodyne mais toujours pas dispo, je suis repasse en version 2.0... avec un soupcon d'angoisse quand meme sur la manip :oops:

Ca a marche :P

Et bien la version 2.2 est une belle grosse merde en hifi :evil:
Aucun doute. En repassant a la version 2.0 j'ai retrouve mon caisson tel que je le connaissais avant, precis, leger jusqu'a l'extreme grave.
Donc un conseil pour tous ceux qui hesitent a passer a la version 2.2, restez en 2.0, vous avez plus a perdre en hifi qu'a gagner en HC.

Serge.
shacard
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 29 Oct 2006 10:21

shacard a écrit:Faute d'un nouveau firmware annonce par velodyne mais toujours pas dispo, je suis repasse en version 2.0... avec un soupcon d'angoisse quand meme sur la manip :oops:
Ca a marche :P
Non, c'est sans problème! à part les paramètres de base v2.0 qui ne sont pas toujours tous réinitialisés, un 8-9-0 avant égalisation et le tour est joué.
Et bien la version 2.2 est une belle grosse ***** en hifi :evil:
Aucun doute. En repassant a la version 2.0 j'ai retrouve mon caisson tel que je le connaissais avant, precis, leger jusqu'a l'extreme grave.
Donc un conseil pour tous ceux qui hesitent a passer a la version 2.2, restez en 2.0, vous avez plus a perdre en hifi qu'a gagner en HC.
Mon dernier DD m'a été livré en v2.2.0, bon, déjà, inutilisable avec d'autres DD en v2.0, et après essais comparatifs, je préfère aussi la v2.0.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Oct 2006 10:28

Quand je vais reçevoir mon DD quelle est l'opération pas à pas à suivre pour le metre en v2,0 parceque je vais le reçevoir sûrement en version 2,2 :(

Merci
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Oct 2006 11:22

buss a écrit:Mon dernier DD m'a été livré en v2.2.0, bon, déjà, inutilisable avec d'autres DD en v2.0, et après essais comparatifs, je préfère aussi la v2.0.


Donc tu n'as pas eu de soucis pour repasser en 2.0 l'exemplaire livre en 2.2 ?
(je vais surement remplacer mon modele noir par un cherry... Je risque d'avoir la meme manip a faire)

Serge.
shacard
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message