Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

le post du Velodyne DD12 et autres Dédé!

Message » 20 Oct 2006 17:56

totof66 a écrit:
WhyHey a écrit:vous avez des infos sur leur système à 5 micros ??
un petit papier qui en parle:
http://www.hometheaterhifi.com/volume_1 ... art-1.html

D'apres ce que j'ai entendu il est réservé aux pro et ils doivent aussi faire un stage :wink:

Très exact oui, une formation assurée par Vélodyne est OBLIGATOIRE avant qu'un pro en fasse l'aquisition. Ca parait pas mal pointu donc vraiment pour les élitistes.

Pour la polémique sur le meilleur caisson. Si on reste dans l'enceinte dite de construction tradionelle (asservie dans le cas des subs Velodyne) cette marque a marqué un step qui laisse la conccurence derrière avec sa gamme DD.
Maintenant quand je parle de Haliaetus, il s'agit d'une nouvelle technologie issue de l'aérospatiale et envente libre. J'ai même trouvé un proprio d'une paire sur ce forum ! Avec un simple petit 13cm, il sort autant de grave qu'un DD15 :o Si tu prends le gros système, même le DD1812 est loin derrière :o Et nul besoin d'avoir des amplis en classe D de 2750W pour alimenter les µenceintes.
skYfIrE

Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34

Message » 20 Oct 2006 18:32

skYfIrE a écrit:
totof66 a écrit:

D'apres ce que j'ai entendu il est réservé aux pro et ils doivent aussi faire un stage :wink:

Très exact oui, une formation assurée par Vélodyne est OBLIGATOIRE avant qu'un pro en fasse l'aquisition. Ca parait pas mal pointu donc vraiment pour les élitistes.

Pour la polémique sur le meilleur caisson. Si on reste dans l'enceinte dite de construction tradionelle (asservie dans le cas des subs Velodyne) cette marque a marqué un step qui laisse la conccurence derrière avec sa gamme DD.
Maintenant quand je parle de Haliaetus, il s'agit d'une nouvelle technologie issue de l'aérospatiale et envente libre. J'ai même trouvé un proprio d'une paire sur ce forum ! Avec un simple petit 13cm, il sort autant de grave qu'un DD15 :o Si tu prends le gros système, même le DD1812 est loin derrière :o Et nul besoin d'avoir des amplis en classe D de 2750W pour alimenter les µenceintes.

Bonjour, tu a déja écouté cette marque haliaetus ?
Comment peut elle laisser vélodyne derriere en ne descendant 'qu'a' 25hz alors qu'un DD18 dessant à 14hz ou que les sunfire descende jusqu'a 10 hz ?

La configuration dans mon profil

Tannoy Stirling 3LZ SE, Luxman L550A2, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 20 Oct 2006 18:44

Oups pardon je vient d'en trouvé un qui descend à 16 hz chez haliaetus :oops:

Mais bon qui a entendu cette marque ?

Tannoy Stirling 3LZ SE, Luxman L550A2, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Oct 2006 20:24

skYfIrE a écrit:
totof66 a écrit:

Tu peux nous en dire plus sur cette technologie révolutionnaire?
Auraient-ils repoussés les lois de la physique car je voit mal comment un 13 cm sans amplification puissante peux sortir du niveaux sans distorsion?

Même avec d'ailleurs :mdr:
Dernière édition par mpoun le 20 Oct 2006 22:05, édité 1 fois.
mpoun

Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32

Message » 20 Oct 2006 21:59

skYfIrE a écrit:Avec un simple petit 13cm, il sort autant de grave qu'un DD15 :o Si tu prends le gros système, même le DD1812 est loin derrière :o Et nul besoin d'avoir des amplis en classe D de 2750W pour alimenter les µenceintes.
:mdr: :roll:
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Message » 20 Oct 2006 22:16

Je n'invente rien : http://www.haliaetus.com/ (Tout y est, même les brevets sont dispos en PDF)

C'est du grave qui te défroque sévère si tu prends la très grosse config avec les Booster équipés avec un 30cm.

Un topic est ouvert sur le forum à propos de ces enceintes issues de l'aérospatial. Alors maintenant rapide calcul :

1 paire d'enceinte classique qui tient la route : 6000€ au moins
1 caisson DD15 Veldyne : 3399€
Total : 9399€ (auquel il faudra donc ajouter un prix élevé pour un ampli capable de driver les colonnes)

1 paire d'Haliaetus avec les petits 13cm : 8000€ TTC (qui peuvent être driver par un ampli de 100W)

:roll:
skYfIrE

Message » 20 Oct 2006 22:25

skYfIrE a écrit:1 paire d'enceinte classique qui tient la route : 6000€ au moins
Total : 9399€ (auquel il faudra donc ajouter un prix élevé pour un ampli capable de driver les colonnes)

1 paire d'Haliaetus avec les petits 13cm : 8000€ TTC (qui peuvent être driver par un ampli de 100W)

Pourquoi élevé, pas plus qu'avec l'haliatus
Je ne pense pas que tu alimentes l'haliatus avec un ampli bidon, et un bon ampli sera capable de driver une colonne je voit pas le problème

Tu as déjà écouté?

Je sais pas pourquoi j'ai toujours tendance à me mefier des produits miracles :mdr:
mpoun

Message » 20 Oct 2006 22:34

Réponse en fréquence 50 hz à -3 db pour le petit et 25 hz à -3db pour le booster
sensibilité 87 db

ya vraiment rien de révolutionaire las dedans ni de quoi faire vibrer mon pantalon :mdr:
mpoun

Message » 20 Oct 2006 22:37

mpoun a écrit:
skYfIrE a écrit:1 paire d'enceinte classique qui tient la route : 6000€ au moins

Pourquoi élevé, pas plus qu'avec l'haliatus
Je ne pense pas que tu alimentes l'haliatus avec un ampli bidon, et un bon ampli sera capable de driver une colonne je voit pas le problème
Tu as déjà écouté?
Je sais pas pourquoi j'ai toujours tendance à me mefier des produits miracles :mdr:

Pour driver une bonne paire d'enceintes classqiues comme la série 800 de B&W, il faut une amplification costaud style Classé Audio... Donc prix plutôt élevé. Pour alimenter les Haliaetus, un ampli à 2000€ suffit amplement.

Ca sera mon dernier post à ce sujet sur ce topic dédié aux caissons classiques asservis Velodyne. Pour donner un avis : Une fois avoir bien écouté ces tuyères acoustiques, les autres enceintes te donnent l'impression d'un bruit d'échappement.
skYfIrE

Message » 20 Oct 2006 22:43

Un caisson clos n'a aucun bruit d'écoulement d'air

Même si je te charie un peu, c'est très interressant comme nouvelle technologie.
Ouvre donc un post avec un CR, peut-être que d'autres l'ayant écouté feront de même
mpoun

Message » 20 Oct 2006 22:43

skYfIrE a écrit: Avec un simple petit 13cm, il sort autant de grave qu'un DD15 :o

Bizarre... le booster ne descend qu'a 25Hz a -3db. Donc ne fait pas de mal a un DD-15.
Meme le systeme destine au studio ne semble pas descendre sous les 20Hz (pas plus de precision, le lien ne marche pas pour avoir acces aux specs...)

Ou as-tu trouve les perfs de ce petit 13cm ?

Serge.
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 20 Oct 2006 22:50

de visu on dirai un Scanspeek peut-être celui là vu la sensibilité

http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... ucts_id=49
mpoun

Message » 20 Oct 2006 23:09

Hmmm,

j'ai pu écouter les enceintes haliaetus au salon de la hifi au sofitel la semaine derniere mais je n'ai pas été convaincu.

La caisson en question serait celui ci :
Image

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Message » 21 Oct 2006 0:00

skYfIrE a écrit:il s'agit d'une nouvelle technologie issue de l'aérospatiale

c'est clair qu'on dirait des reacteurs de fusée ! :o :lol:

que c'est moche ... je prefere encore mes 505 ! mais bon , si ca vous envois dans la lune ... :mdr:

et voici le gros modele :

Image

ok , je sors .... :oops:
alladin
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Déc 2004 0:55

Message » 21 Oct 2006 1:18

:lol: :lol: :lol:

Faut que j'écoute ça ,moi je trouve pas ça moche juste différent
:wink:

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message