Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: magc et 26 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

le post du Velodyne DD12 et autres Dédé!

Message » 24 Sep 2006 18:56

Au moins, chacun peut choisir le firmware qui lui ressemble! :wink: il y a (aura) le choix des armes :-? à ajouter à la pléthore de dipositifs déjà existante! 8)
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Sep 2006 19:08

buss a écrit:Au moins, chacun peut choisir le firmware qui lui ressemble! :wink: il y a (aura) le choix des armes :-? à ajouter à la pléthore de dipositifs déjà existante! 8)


Donc j'en déduis qu'il n'y a pas eu de firmware qui tienne la route qui soit sorti comme à l'époque de la version 2.0. Donc je n'upgraderai pas :)
Ca tombe bien, je n'avais pas tellement envie de refaire ma courbe d'égalisation :mdr:
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 24 Sep 2006 19:18

skYfIrE a écrit:Je suis resté au firmware 2.0 de peur de ne pas pouvoir revenir en arrière si les versions ultérieures sont buguées.
Ca ne pose aucun problème de revenir en arrière, bien que déconseillé par Velodyne. La dernière version étant sensée corriger divers bugs, le constructeur recommande donc son utilisation, les anciennes n'étant plus supportées comme ils disent.
A noter une chose en revenant en arrière, j'ai remarqué que les nouveaux paramètres de base n'étaient pas toujours corrigés, pas tous, il suffit de faire un 8-9-0 une fois le soft installé et tout est OK.
Alors quelle version faut-il clairement adopter ? 2.2 ?
Le mieux est de les essayer, et puis de choisir, il faut refaire toute l'égalisation bien évidemment..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Sep 2006 19:31

Bonjour a l'amicale de dédé,

je cherche à remplacer mon caisson et j'ai eu l'occasion d'écouter un DD10 chez Ronan. Bien évidemment j'ai été surpris par la qulaité de cette écoute hifi mais j'ai aussi trouvé les limites du DD10 très facilement en montant le son : les vibration etaient horibles et dénaturaient le son ). Ronan m'a donc conseillé de taper plutôt dans un DD12. Merci a ceux qui prendront le soin de me donner leur avis entre un DD10 et un DD12, que vaut mieux t'il prendre ? Dernière question , la différence avec la série SPL est flagrante ou pas tant que ça ?

Merci d'avance.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 24 Sep 2006 19:58

safe a écrit:Bonjour a l'amicale de dédé,

je cherche à remplacer mon caisson et j'ai eu l'occasion d'écouter un DD10 chez Ronan. Bien évidemment j'ai été surpris par la qulaité de cette écoute hifi mais j'ai aussi trouvé les limites du DD10 très facilement en montant le son : les vibration etaient horibles et dénaturaient le son ). Ronan m'a donc conseillé de taper plutôt dans un DD12. Merci a ceux qui prendront le soin de me donner leur avis entre un DD10 et un DD12, que vaut mieux t'il prendre ? Dernière question , la différence avec la série SPL est flagrante ou pas tant que ça ?

Merci d'avance.

@+


Hello,
Tiens t'es da ville où j'ai acheté ma VW à la concession Victor Hugo ;)
Si t'as écouté du DD, laisse tomber le SPL ne te plaira pas. Une fois que tu as gouté au caviar, difficile de revenir en arrière.
J'aimerais vraiment savoir ce que tu as passé comme musique pour "atteindre" les limites du DD10 ? Ca me surprend :roll: Le caisson était associé à quelles enceintes ?
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 24 Sep 2006 20:20

Il y a un monde entre le SPL et le DD. Pour être passé de l'un à l'autre, SPL1200 à DD12, je peux te dire que cela n'a rien à voir (même si le SPL1200 reste un excellent caisson).

A mes oreilles, la différence tient au système d'égalisation et, surtout, au servo. Quand tu as gouté aux joies d'un caisson sans distortion, le retour en arrière est impossible.

Jumper
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3856
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Sep 2006 20:33

Merci pour vos impressions, pour l'écoute chez elecson c'était sur des divatech 18 je crois et ronan venait juste d'égaliser la réponse en fréquence du caisson avec celles des enceintes ( ampli et platine CD high end mais je me souviens plus de la marque ). L'écoute fut bluffante sur du jazz notamment les reproductions de contre basses ... waouhh mais dès que j'ai monté le son, il y a eu des vibrations parasites au plus bas des boom boom du caisson ce qui a atténué ma première impression d'avoir à faire a du matos exceptionnel. Bref le principal problème pour moi, et il est de taille, est le tarif purement scandaleux de ce matos, je n'arrive pas à concevoir que je vais mettre deux fois le prix de mes 5 enceintes dans un caisson qui fait boom boom une fois toutes les 2 secondes ...... bref il me faut un tarif exceptionnel pour que je franchisse le cap ( surtout si c'est le DD12 qui me conviendrait ).

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 24 Sep 2006 23:56

Est tu sur que c'est bien le caisson qui faisait ce bruit et non pas des vibrations se propageant dans la pièce ou sur d'autres enceintes ?
Ou encore que l'exemplaire de test n'était pas bancal ou abimé ?

Car pour arriver à mettre en défaut la caisse du DD, il faut y aller vraiment sévère !

Certes ces produits sont chers mais les possibilités, fonctions et performances sont à la clef. Il ya des concurrents genre Focal qui s'approchent du tarif mais en sont encore aux simples dsp préprogrammés ...
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Sep 2006 0:17

boonjik a écrit:Est tu sur que c'est bien le caisson qui faisait ce bruit et non pas des vibrations se propageant dans la pièce ou sur d'autres enceintes ?
Ou encore que l'exemplaire de test n'était pas bancal ou abimé ?

Car pour arriver à mettre en défaut la caisse du DD, il faut y aller vraiment sévère !

Certes ces produits sont chers mais les possibilités, fonctions et performances sont à la clef. Il ya des concurrents genre Focal qui s'approchent du tarif mais en sont encore aux simples dsp préprogrammés ...


J'ai pensé au début a des HP fendus qui vibraient sous l'effet des vibrations du DD10 ... après vérifications, c'est bien le DD10 qui faisait ce bruit la comme si il saturait. Ca n'a pas étonné ronan en tout cas quand je lui ai raconté. J'ai choisit un morceau de jazz avec basse et contre basse et j'ai monté le son un peu, pas de trop ..... bref en tout cas un caisson qui sature je n'en veux pas.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 25 Sep 2006 0:20

L'asservissement était réglé comment ?
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 25 Sep 2006 0:24

Ca reste très étonnant car j'ai déjà exploiter un DD12 sans me refreiner sur le volume et pas le moindre souci 8)
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Sep 2006 0:30

boonjik a écrit:Ca reste très étonnant car j'ai déjà exploiter un DD12 sans me refreiner sur le volume et pas le moindre souci 8)


oui effectivement, c'est étonnant car un dd10, ça pousse déja bien (pour un 25cm)
!!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 25 Sep 2006 6:23

safe a écrit:J'ai pensé au début a des HP fendus qui vibraient sous l'effet des vibrations du DD10 ... après vérifications, c'est bien le DD10 qui faisait ce bruit la comme si il saturait. Ca n'a pas étonné ronan en tout cas quand je lui ai raconté. J'ai choisit un morceau de jazz avec basse et contre basse et j'ai monté le son un peu, pas de trop ..... bref en tout cas un caisson qui sature je n'en veux pas.
@+


Je ne me l'explique tjrs pas. Car je ne me suis jamais limité avec le mien non plus niveau volume et je ne l'ai pas entendu faire de bruits parasites. Il m'est même arrivé une fois en faisant une erreur de manip d'avoir balancer la sauce très fort et pas eu ce phénomène :roll:
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 25 Sep 2006 15:35

Alors si tpersonne n'a eu ce problème cela provenait soit d'une imperfection du plancher de chez ronan ( il va être content .... ) soit le DD1812 qui était juste à côté qui rentrait en résonnace .... je vois pas d'autres explications. Je vais aller refaire une écoute comparative DD10, DD12, SPL1200. Je vous ferais part de mes impressions.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 25 Sep 2006 16:56

safe a écrit:Merci pour vos impressions, pour l'écoute chez elecson c'était sur des divatech 18 je crois et ronan venait juste d'égaliser la réponse en fréquence du caisson avec celles des enceintes ( ampli et platine CD high end mais je me souviens plus de la marque ). L'écoute fut bluffante sur du jazz notamment les reproductions de contre basses ... waouhh mais dès que j'ai monté le son, il y a eu des vibrations parasites au plus bas des boom boom du caisson ce qui a atténué ma première impression d'avoir à faire a du matos exceptionnel. Bref le principal problème pour moi, et il est de taille, est le tarif purement scandaleux de ce matos, je n'arrive pas à concevoir que je vais mettre deux fois le prix de mes 5 enceintes dans un caisson qui fait boom boom une fois toutes les 2 secondes ...... bref il me faut un tarif exceptionnel pour que je franchisse le cap ( surtout si c'est le DD12 qui me conviendrait ).

@+


il faut prendre un petit 30cm comme le SW12 qui descend pas mal aussi pour un prix super résonnable vu ces perf ! :wink:
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message