Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, NicolasBuf et 11 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

La gestion des basses fréquences -Bass Management- Part II

Message » 19 Avr 2010 17:22

Sur le papier oui en effet.Mais en pratique...Faut voir comment elles descendent dans le grave. Après est-ce que le caisson à apporté un gros plus à FLEX vu les colonnes qu'il a?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14819
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 19 Avr 2010 17:54

oolivier a écrit:alors si on passe des colonnes avec 2 hp de 25cm en small j y comprend plus rien :mdr:


Si tu as un caisson qui descend sans probleme a 20 hz , en mettant tes enceintes en small avec freq coup a 40 hz , ton caisson restituera les basses entre 20hz et 40 hz, chose que ne fera pas les enceintes.... :wink:

Il est vrai que la terminologie "small" n'est pas adaptée , ca ne veut pas dire que les enceintes sont petites , ca veut simplement dire que tu rediriges une parties des basses frequences cers le caisson....
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 19 Avr 2010 18:03

ok, mais entre nous :roll: y doit pas y avoir besoin de les passer en small,en hifi j utilise la fonction both sur mon ampli et je règle le caisson tres bas en coupure vers 50hz, ce qui fait que j ai le son en entier sur mes klipsch avec un petit plus pour les extremes basses sur le caisson, ce qui est vraiment bien surtout si l on écoute a bas niveau (ce qui m arrive :oops: ) :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Avr 2010 8:07

Gort'h a écrit:Sur le papier oui en effet.Mais en pratique...Faut voir comment elles descendent dans le grave. Après est-ce que le caisson à apporté un gros plus à FLEX vu les colonnes qu'il a?



Oui c'est justement ma grosse interrogation, vu que le cht 10q ne descend qu'a 28 si ma mémoire est bonne, mais de toutes facons, quoiqu'il en soit j'obtiendrai sans doute des basses plus dynamiques à défaut de plus profondes :)
Ceci dit je vais être vite fixé, je viens de trouver un mail comme quoi mon revendeur avait procédé à l'expédition de mon jouet :D

Sinon, bien vu pour mes colonnes, Gort'h, tu as retrouvé les bonnes :) Je vais en profiter pour les recabler avec du 2X2.5 mm en cuivre/argent, car là, en 2X0.75 mm cuivre j'ai l'impression qu'elles sont en sourdine (je suis hors sujet, là, ok :roll: )

merci à tous en tous cas pour vos indications :)
FLEX
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Mar 2010 8:36
  • offline

Message » 20 Avr 2010 8:33

oolivier a écrit:ok, mais entre nous :roll: y doit pas y avoir besoin de les passer en small,en hifi j utilise la fonction both sur mon ampli et je règle le caisson tres bas en coupure vers 50hz, ce qui fait que j ai le son en entier sur mes klipsch avec un petit plus pour les extremes basses sur le caisson, ce qui est vraiment bien surtout si l on écoute a bas niveau (ce qui m arrive :oops: ) :wink:


Tu viens d'inventer le loudness !... 8) :lol:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 20 Avr 2010 8:35

FLEX a écrit:
Gort'h a écrit:Sur le papier oui en effet.Mais en pratique...Faut voir comment elles descendent dans le grave. Après est-ce que le caisson à apporté un gros plus à FLEX vu les colonnes qu'il a?



Oui c'est justement ma grosse interrogation, vu que le cht 10q ne descend qu'a 28 si ma mémoire est bonne, mais de toutes facons, quoiqu'il en soit j'obtiendrai sans doute des basses plus dynamiques à défaut de plus profondes :)
Ceci dit je vais être vite fixé, je viens de trouver un mail comme quoi mon revendeur avait procédé à l'expédition de mon jouet :D

Sinon, bien vu pour mes colonnes, Gort'h, tu as retrouvé les bonnes :) Je vais en profiter pour les recabler avec du 2X2.5 mm en cuivre/argent, car là, en 2X0.75 mm cuivre j'ai l'impression qu'elles sont en sourdine (je suis hors sujet, là, ok :roll: )

merci à tous en tous cas pour vos indications :)


Mes elipson horus 5 sont données 40 hz +/- 3 db par constructeur , en realité et apres tests ( CD de frequence) , on serait plus proche des 60 hz. :wink:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 20 Avr 2010 8:45

Ah ouais ok , c'est pas pareil !
Bon finalement le petit cht 10q ne devrait pas avoir trop de mal à faire sa place :P
FLEX
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Mar 2010 8:36
  • offline

Message » 20 Avr 2010 9:40

En effet je pense qu'il fera un boulot remarquable. Rien ne t'empêche de faire différents tests en modifiant la fréquences de coupure.
Mais pour être franc je pense que tu peux couper à 80 et laisser le caisson se débrouiller en dessous. C'est fait pour et ça fonctionne très bien.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14819
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 20 Avr 2010 10:46

captain a écrit:
oolivier a écrit:ok, mais entre nous :roll: y doit pas y avoir besoin de les passer en small,en hifi j utilise la fonction both sur mon ampli et je règle le caisson tres bas en coupure vers 50hz, ce qui fait que j ai le son en entier sur mes klipsch avec un petit plus pour les extremes basses sur le caisson, ce qui est vraiment bien surtout si l on écoute a bas niveau (ce qui m arrive :oops: ) :wink:


Tu viens d'inventer le loudness !... 8) :lol:



pas tout a fait quand meme comme le loudness,le loudness doit corriger sur une plus grande bande de freq,et celles que les enceintes peuvent pas passer il va pas les inventer. :wink: donc on dira un loudness amélioré alors :mdr: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Avr 2010 12:02

Gort'h a écrit:En effet je pense qu'il fera un boulot remarquable. Rien ne t'empêche de faire différents tests en modifiant la fréquences de coupure.
Mais pour être franc je pense que tu peux couper à 80 et laisser le caisson se débrouiller en dessous. C'est fait pour et ça fonctionne très bien.



Coupure à 80 au niveau de l'ampli, ok, et au niveau du caisson??? Moi j'aurais tendance à mettre le caisson sur Direct, mais bon...
c'est sur après il faut affiner à l'oreille :)
FLEX
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Mar 2010 8:36
  • offline

Message » 20 Avr 2010 16:22

FLEX a écrit:
Gort'h a écrit:En effet je pense qu'il fera un boulot remarquable. Rien ne t'empêche de faire différents tests en modifiant la fréquences de coupure.
Mais pour être franc je pense que tu peux couper à 80 et laisser le caisson se débrouiller en dessous. C'est fait pour et ça fonctionne très bien.



Coupure à 80 au niveau de l'ampli, ok, et au niveau du caisson??? Moi j'aurais tendance à mettre le caisson sur Direct
, mais bon...
c'est sur après il faut affiner à l'oreille :)


Oui. 8)
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 21 Avr 2010 11:27

FLEX a écrit:
Gort'h a écrit:En effet je pense qu'il fera un boulot remarquable. Rien ne t'empêche de faire différents tests en modifiant la fréquences de coupure.
Mais pour être franc je pense que tu peux couper à 80 et laisser le caisson se débrouiller en dessous. C'est fait pour et ça fonctionne très bien.



Coupure à 80 au niveau de l'ampli, ok, et au niveau du caisson??? Moi j'aurais tendance à mettre le caisson sur Direct, mais bon...
c'est sur après il faut affiner à l'oreille :)

80 ampli et caisson à fond oui.
Fais nous part de tes impressions :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14819
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 21 Avr 2010 13:21

captain a écrit:
oolivier a écrit:ok, mais entre nous :roll: y doit pas y avoir besoin de les passer en small,en hifi j utilise la fonction both sur mon ampli et je règle le caisson tres bas en coupure vers 50hz, ce qui fait que j ai le son en entier sur mes klipsch avec un petit plus pour les extremes basses sur le caisson, ce qui est vraiment bien surtout si l on écoute a bas niveau (ce qui m arrive :oops: ) :wink:


Tu viens d'inventer le loudness !... 8) :lol:

bombom
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Avr 2010 15:05

Gort'h a écrit:
FLEX a écrit:
Gort'h a écrit:En effet je pense qu'il fera un boulot remarquable. Rien ne t'empêche de faire différents tests en modifiant la fréquences de coupure.
Mais pour être franc je pense que tu peux couper à 80 et laisser le caisson se débrouiller en dessous. C'est fait pour et ça fonctionne très bien.



Coupure à 80 au niveau de l'ampli, ok, et au niveau du caisson??? Moi j'aurais tendance à mettre le caisson sur Direct, mais bon...
c'est sur après il faut affiner à l'oreille :)

80 ampli et caisson à fond oui.
Fais nous part de tes impressions :wink:


Je n'y manquerai pas faites moi confiance, le week end va être chaud posting.php?mode=quote&f=1109&p=173706507# y'a que mon câble de modulation de chez audiophonics qui se fait attendre, mais pour le rodage, rien de grave je brancherai le caisson sur mon câble de m... actuel posting.php?mode=quote&f=1109&p=173706507#
FLEX
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Mar 2010 8:36
  • offline

Message » 21 Avr 2010 22:29

Beuh FLEX c'est quoi ces liens?? :o :mdr:
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message