Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tchouky08 et 29 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

klipsch XW-500d

Message » 09 Déc 2009 1:52

Bonsoir tout le monde,

Je viens de recevoir son petit frère le xw-300D.
J'ai un ampli onkyo TX NR5007 avec des colonnes Klipsch RF 82, la centrale et les surrounds (Klipsch RC 62 et RS 52) devraient m'être livrées le mois prochain. J'ai une freebox et une PS3 reliées en HDMI sur l'ampli.
Je débute vraiment dans le monde du home cinéma et c'est mon premier ensemble.

Je ne suis donc pas doué du tout en ce qui concerne les réglages et il est vrai que je galère un peu.
Je ne sais pas non plus à quoi correspond le réglage phase, je suis aussi réglé sur 0 db et concernant la coupure, est ce que c'est moi qui doit la régler sur le caisson ou bien sur l'ampli?

Et aussi est ce que quelqu'un aurait la notice en français (xw-300 ou xw-500) car moi je ne l'ai eu qu'en anglais.

Merci d'avance pour vos réponses.
loulou02

Inscription Forum: 23 Nov 2007 13:12

Message » 09 Déc 2009 14:58

loulou02 a écrit:Bonsoir tout le monde,

Je viens de recevoir son petit frère le xw-300D.
J'ai un ampli onkyo TX NR5007 avec des colonnes Klipsch RF 82, la centrale et les surrounds (Klipsch RC 62 et RS 52) devraient m'être livrées le mois prochain. J'ai une freebox et une PS3 reliées en HDMI sur l'ampli.
Je débute vraiment dans le monde du home cinéma et c'est mon premier ensemble.
tu debutes avec du bon là

Je ne suis donc pas doué du tout en ce qui concerne les réglages et il est vrai que je galère un peu.
ca viendra avec le temps
Je ne sais pas non plus à quoi correspond le réglage phase, je suis aussi réglé sur 0 db et concernant la coupure, est ce que c'est moi qui doit la régler sur le caisson ou bien sur l'ampli?
alors sur le caisson lui meme , tu mets le volume a la moitie , la frequence de coupure ouverte au maxi en tournant le potard completement vers la gauche generalement , tu laisses la phase a 0
ensuite sur ton ampli , tu devras lancer une auto calibration avec l'aide du micro fourni , prends la notice et vas y doucement , ca devrait aller

Et aussi est ce que quelqu'un aurait la notice en français (xw-300 ou xw-500) car moi je ne l'ai eu qu'en anglais.

Merci d'avance pour vos réponses.
philou9277

Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36

Message » 09 Déc 2009 23:50

Merci philou9277,

c'est sur que ça va venir avec le temps, mais c'est vrai que c'est un peu frustrant quand même, on aimerais bien que ce soit plus rapide.
Hier soir j'ai fait un essai avec un blu ray et je n'entendais quasiment pas le caisson. Ce soir j'ai regardé un petit peu pour la fréquence de coupure et hier j'étais réglé en pleine bande sur l'ampli, du coup ce soir j'ai réglé la fréquence de coupure des colonnes à 80hz et réglé aussi le caisson a 80hz dans l'ampli, j'ai refait un essai avec un blu ray et c'est déjà beaucoup mieux.
Il faut que je repotasse un peu tout ça, ça fait beaucoup de choses à digérer pour un novice tout ça.

J'y vais doucement mais surement.

Merci encore pour ta réponse.
loulou02

Message » 10 Déc 2009 0:16

Rebonsoir,

d'ailleurs en parlant de fréquence de coupure pourrais tu me dire quelle est la meilleure solution pour le réglage de mes rf 82?

merci d'avance :wink:
loulou02

Message » 10 Déc 2009 11:55

les RF-82 envoient de base pas mal de grave , tu peux essayer de les couper a 40hz ou 60hz dans l'ampli , car coupees ces enceintes frontales a 80 hz me parait trop , a essayer donc , tu peux essayer aussi de couper la centrale et les surrounds a 80 hz , tu peux regler la coupure du caisson plus haute vers 100 ou 110 ou 120 hz , car en coupant le caisson a 80 hz , le canal LFE "le 1 du 5.1" (0 a 120hz en general) ne sera pas joue correctement par ton caisson
philou9277

Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36

Message » 10 Déc 2009 20:04

Merci encore philou,

J'ai cherché un peu sur le post klipsch, mais il y a tellement de messages que je n'ai pas trouvé du coup.
Normalement je doit recevoir ma centrale et mes surrounds la semaine prochaine. :D
Je rechercherais à ce moment là. :wink:
loulou02

klipsch icon xw 500D

Message » 24 Fév 2010 10:48

bonjour
déjà j'hallucine de voir le prix que vous l'avez payé a l'époque,et moi qui l'ai acheté il y a 1 mois 600€!
juste pour faire un petit point de mon expérience sans faire de grd discourt.
deja il faut absolument le roder,l'ideal pour ce caisson clos est de minimum 50 heures,car quand il arrive tout neuf et qu'on le met en route,premiere impression.... deçu!
evidemment quand on avait comme moi un caison bien rodé de 10 ans(jm lab sw 25A) qui a fait ses preuves et que l'on branche le klipsch tout neuf,j'ai cru qu'il allai repartir directe chez le vendeur,puis apres un peu de rodage "10h" ca commence a le faire,et plus ca va et plus je baisse le niveau,c'est vrai que c'est profond ,precis,mais ce qui manque c'est le coté physique du bass reflex et de HP gros diametre,difficile de trouver ca place a l'etage j'ai l'impression que la maison va s'ecrouler,et a 2 metres a coté,je ne l'entend pas.
je ne sais donc pas si ce caisson va me satisfaire 10 ans comme le jm lab,je serais plus sur apres une 40aine d'heure de rodage supplementaire.
pour info la configuration est:
piece 54m² ou 162m3 et oui le plafond est haut,avec onkyo tx sr 607,et pack enceintes quadral qlx caerul line.
voila tout en esperant avoir eclairer un peu plus les futurs acheteurs.
ricousky
ricousky19

Inscription Forum: 24 Fév 2010 10:34

Message » 27 Fév 2010 0:08

j hésite moi aussi entre ce klipsch et un cht 10 q, il me faut un caisson qui monte haut pour etre raccordé à des biblios,qui "cogne" sur des concerts,quit à le doubler par la suite, pas un pachiderme qui ne sait faire que les tremblements de terre, pour l'associer à deux klipsch rb81 ,une rc7,deux rc5800,donc que des 20cm +pavillon).j'avais avant son petit frère (cht 8 q) et sa descendait pas assez, dans mon grand salon (+-60m)ça manquait un peu d'impact,mais comme c'était associé à une barre de son yam....et le cht 12 r que j'avais essayé commençait à se trainer....(en plus il me faut un caisson avec hp à l'avant ,parce que je l'intègre dans le mur)....donc le klipsch ou le velo !!!!!
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22

Message » 27 Fév 2010 10:09

perso si je change dans le futur,au vue des produits actuel,je choisirai le velo cht 15 Q,la au moins le resultat sera "physique",pour les tremblements de terre,le klipsch va tres bien,moi sur les passages a grosses basse,il a rangé la vaisselle dans mes placard....... mais il manque le truc qui t'ecrase dans le siege au moment d'un choc,c'est tout ce que je peu lui reproché apres une 15 aine d'heure de rodage.
ricousky19

Message » 27 Fév 2010 13:57

j'aime bien "il a rangé la vaisselle dans mes placards" :mdr:
et en en mettant deux (comme Papa ...)on gagnerait en pression et "punch"....
je trouve qu'avec deux caissons ,on les localise moins, et qu'on gagne vraiment en dynamique (dynamite !!!), punch/pression....ça claque comme en concert,alors qu'avec un gros.....eléphant......vraoummmmm.....mais c'est tout !!!!(bon je n'ai comparé que des caissons que je qualifie encore d' abordable, la gamme cht r et q par ex,et bien je préfère deux cht 10 q qu'un 15....).
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22

Message » 27 Fév 2010 22:32

Salut a tous.

Moi j'hésite entre 2 models:

-klipsch xw-500D

-klipsch rw-12d

Ce qui me fait peur dans le rw12 c'est d'avoir des basses qui trainent et avec le xw-500 c'est l'absence de basses physiques liée au diamètre du sub.

Qu'en pensez et quel serait votre choix sachant:

-ma pièce fait 45m²
-actuellement je n'ai pas de caisson et je n'en ai jamais eu
-mon ampli: onkyo 805
-mes enceintes eltax qui vont etre remplacée dans les mois a venir par un ensemble 826v+800cc+cub

merci
Dernière édition par matgen1 le 27 Fév 2010 22:32, édité 1 fois.
matgen1

Inscription Forum: 27 Fév 2005 23:02

Message » 27 Fév 2010 22:32

:D
matgen1

Message » 27 Fév 2010 22:56

tres difficile comme choix,tu t'orientes vers 2 caissons de conception tres differente,et en plus pas de meme puissance,a mon avis si tu cherches du physique,ben rw 12,mais tu as gros ampli et gros HP,j'ai peur que 350w soit juste,moi j'ai mi 500w rms pour 140w rms ampli,car le minimum doit se situer au moins 2 fois la puissance de tes colonnes.
choix dificile,le mieux serai de pouvoir essayer chacun des caissons en situation.
ricousky19

Message » 28 Fév 2010 0:59

ricousky19 a écrit:tres difficile comme choix,tu t'orientes vers 2 caissons de conception tres differente,et en plus pas de meme puissance,a mon avis si tu cherches du physique,ben rw 12,mais tu as gros ampli et gros HP,j'ai peur que 350w soit juste,moi j'ai mi 500w rms pour 140w rms ampli,car le minimum doit se situer au moins 2 fois la puissance de tes colonnes.
choix dificile,le mieux serai de pouvoir essayer chacun des caissons en situation.

le problème est que je ne peux pas tester ni ecouter.

Je pense que le rw12 risque de l'emporter pour son HP de 30cm
matgen1

Message » 28 Fév 2010 11:43

Des forumeurs ont ils pu comparer ces 2 caissons?

:D
matgen1

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message