Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MARATHON75 et 11 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons JL-AUDIO

Message » 29 Juin 2013 22:44

Après toutes les recherches faites sur le web sur le F113, je me suis laisser convaincre.
Actuellement, sur certaines bandes sons HC qui descendent puissamment dans les très basses fréquences, je trouve que mon Velodyne 1200 Ultra "tape" trop facilement (débattement pas assez long), ce qui m'oblige à baisser son volume assez souvent. Il a aussi tendance à etre un peu trop effacé face aux SCALA, bien que se soit un super produit dans une config avec des colonnes moins "exigeantes" et dans une salle moins grande et moins absorbante.

Je vais donc m'offrir très prochainement ce F113 qui me semble être le bon remplaçant dans mon cas perso.
J'espère que j'aurai suffisamment de marge à fort volume grâce à son débattement exceptionnel comparé au SPL-1200.

Ensuite, sur Tron Legacy, il y a beaucoup d'infra-grave et je pouvais ressentir les nappes de basses au niveau des jambes. Et les voisins sont venus se plaindre !

Packman, tu as la solution à ce problème sur le manuel du F113 pour les voisins mécontents. :wink:
Littéralement dans le manuel à la rubrique TROUBBLESHOOTING :
Angry neighbors knocking at your door.
1. Invite them in and off er them a beverage.

En Français :
Voisins en colère frappant à votre porte.
1. Invitez-les à entrer et offrez leur à boire un coup.

Ils ont aussi le sens de l'humour chez JL Audio :lol:

J'ai hâte de tester ce petit surdoué.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 30 Juin 2013 7:58

gil2b a écrit:J ai un pote qui a une salle dédiée et des belles JBL, il vient d appeler Ronan chez Elecson pour réserver un F113.

Encore un heureux !

Grossberta a écrit:Et donc adieu de DX12012 ?

Il est réservé ! Un ami voulait également le F112 mais, son budget étant limité à 2.000 EUR, il s'est rabattu sur mon DXD-12012.
Comme tu as les mêmes enceintes que SAVY, je te suggère également de partir sur le F113... Qui plus est, j'imagine que tu n'as pas une petite pièce.

Rugbystick a écrit:Tu es en appartement ?

Dans un duplex.

SAVY a écrit:Je vais donc m'offrir très prochainement ce F113 qui me semble être le bon remplaçant dans mon cas perso.
J'espère que j'aurai suffisamment de marge à fort volume grâce à son débattement exceptionnel comparé au SPL-1200.

Excellent choix !

SAVY a écrit:Packman, tu as la solution à ce problème sur le manuel du F113 pour les voisins mécontents. :wink:

Oui, je l'avais vu ! :lol:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 05 Juil 2013 18:31

Comme je vais fusionner mes deux installations, je n'ai plus besoin que d'un seul caisson. Et j'ai gardé le meilleur ! :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 05 Juil 2013 20:34

C est à dire ?

Mon F113 est commandé.
J espère le recevoir avant Vendredi prochain, date de mon départ en vacance pour 15 jrs.
Je ferai ici un retour en comparaison de mon Vélodyne actuel :wink:
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 05 Juil 2013 21:02

je suis en train de me faire des films dans ma pièce de 15m2 avec le F113 est c'est carrément démentiel; plat à 20hz avec un niveau considérable !
point de vue sensation... j'adore :ko:

je pense que mes 801d vont faire dodo un moment vu ce que j'arrive à avoir en haut tt équalisé Audissey en 9.1 :love:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 05 Juil 2013 21:09

SAVY a écrit:C est à dire ?

Je te laisse deviner... :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 13 Juil 2013 5:55

Salut a tous,

Il y a t il des trous filetés sous le Fathom pour lui mettre des pointes de découplage, ou bien peut on dévisser les pieds pour les remplacer par des pointes ?
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 13 Juil 2013 9:43

J ai pas maté le dessous.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20898
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 15 Juil 2013 8:16

Merci gilb, je vérifierai moi-même.
Je pense que ça peut être un plus comme ça l'a été avec mes colonnes.
Mon F113 est livré alors que je suis partie pour la semaine, j'ai hâte de tester tout ça.

Et pour ceux qui connaissent, que pensez-vous de l'apport de l'anti-mode 8033-SII en comparaison de la calibration ARO du Fathom F113, notamment en écoute Hifi ?
Pensez-vous que cet anti-mode peu diminuer l'effet un peu "boomy" remonté ici et là en écoute Hifi (par rapport aux Vélodynes DD par exemple qui ont eux un système d'asservissement) ?
Je m'attend à un gros plus en HC, mais j'avoue que j'ai un peu peur de l'effet trainant qu'on peut avoir avec ces grandes membranes comme le 113 en écoute musicale.
Ca peut être très désagréable pour les instruments à corde, telle contrebasses par exemple.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 15 Juil 2013 21:10

SAVY a écrit:Salut a tous,

Il y a t il des trous filetés sous le Fathom pour lui mettre des pointes de découplage, ou bien peut on dévisser les pieds pour les remplacer par des pointes ?


Oui, je crois en M8. Mais y'a-t-il un grand intérêt à remplacer les tampons d'origine :wtf:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 15 Juil 2013 22:35

Salut rugbystick,

Si je considère le gain en propreté des basses fréquences que j ai eu qd j ai visé les pointes à mes colonnes, ça peut être une bonne chose de faire de même avec le caisson !?!
Il s agit bien d éviter le plus possible la transmission d énergie entre le caisson et le sol, ce qui pourrait améliorer la qualité du rendu.

Je m avais fait avec mon 1200 spl et j en étais très satisfait.

À essayer donc je pense.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 16 Juil 2013 23:05

bonsoir,

J'ai repéré un F113 d'occasion : http://www.harmonique-blog.be/vente-de-printemps
est-ce un site de confiance ?
M8B
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Fév 2011 18:15
  • offline

Message » 16 Juil 2013 23:13

Le vendeur, très sérieux, est bien connu ici, il a fait un long CR que tu retrouvera quelques pages en arrière avec un lien sur son blog :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20898
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 16 Juil 2013 23:32

merci je vais le contacter pour savoir s'il est tjrs dispo
M8B
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Fév 2011 18:15
  • offline

Message » 17 Juil 2013 6:41

gil2b a écrit:Le vendeur, très sérieux, est bien connu ici, il a fait un long CR que tu retrouvera quelques pages en arrière avec un lien sur son blog :wink:


Oui, je confirme.
Tu px y aller sans problème.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message