Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons JL-AUDIO

Message » 12 Juin 2013 23:37

C est sur que la taille de mon F112 me gênait et pensait̀, encore jusqu'à hier, prendre un F110.

Après discussion avec Mme nous sommes tombés d'accord, je conserve le F112 qui marche effectivement plus que bien....


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20676
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Juin 2013 23:39

Sevydrago a écrit:
Rugbystick a écrit:Tes petits bras ont encore soufferts Oliv´ :wink:

J'ai trouvé une solution bien pratique pour faire glisser des charges lourdes : http://static2.jardiland.com/back-offic ... sseurs.jpg

:wink:

Yves, tu as craqué pour un JL ou le DD12+ d'expo de Christophe ? :mdr:


Nan et surtout pas le moment avec la maison en construction :roll:

Pas terrible ton produit sur le lien, ça marche sur de la moquette ? c'est bien quand tu es sur un parquet ou carrelage :roll:


Bah oui, sur la moquette ça glisse tout seul :ane: :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 12 Juin 2013 23:43

gil2b a écrit:C est sur que la taille de mon F112 me gênait et pensait̀, encore jusqu'à hier, prendre un F110.

Après discussion avec Mme nous sommes tombés d'accord, je conserve le F112 qui marche effectivement plus que bien....


Gil


J'ai le même problème avec mon DD12+, il prend de la place proportionnellement à la taille de ma pièce, surtout que son emplacement optimal est au 1/3 de la pièce et écarté du mur, bref pas du tout WAF :hehe: Mais bon, on oublie une fois que tout ça est en fonctionnement et qu'on en apprécie le fonctionnement 8)
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 12 Juin 2013 23:50

Rugbystick a écrit:
gil2b a écrit:C est sur que la taille de mon F112 me gênait et pensait̀, encore jusqu'à hier, prendre un F110.

Après discussion avec Mme nous sommes tombés d'accord, je conserve le F112 qui marche effectivement plus que bien....


Gil


J'ai le même problème avec mon DD12+, il prend de la place proportionnellement à la taille de ma pièce, surtout que son emplacement optimal est au 1/3 de la pièce et écarté du mur, bref pas du tout WAF :hehe: Mais bon, on oublie une fois que tout ça est en fonctionnement et qu'on en apprécie le fonctionnement 8)


Tu n'as qu'à mémoriser le meilleur emplacement, mettre tes fameux patins et le placer quand tu regarde un film et ainsi tu peux le placer là ou ça dérange moins !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 12 Juin 2013 23:51

gil2b a écrit:C est sur que la taille de mon F112 me gênait et pensait̀, encore jusqu'à hier, prendre un F110.

Après discussion avec Mme nous sommes tombés d'accord, je conserve le F112 qui marche effectivement plus que bien....


Gil


Très bonne nouvelle :D

Dans tous les cas vous souhaite de prendre bcp de plaisir avec visiblement très bon caisson :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 13 Juin 2013 8:01

Le point bloquant pour moi en tout cas c'est le budget. la vache.....
Peut être si un jour une cde groupir??
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 13 Juin 2013 9:22

gil2b a écrit:C est sur que la taille de mon F112 me gênait et pensait̀, encore jusqu'à hier, prendre un F110.

Après discussion avec Mme nous sommes tombés d'accord, je conserve le F112 qui marche effectivement plus que bien....


Gil


c est quoi ton secret pour convaincre Mme a chaque fois (couleur des enceintes, caisson) parce que chez moi c est marche arriere toute... les 802d vont quitter le salon et le caisson DD ne va pas tarder non plus.... :cry:
Fre.Mo
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 13 Juin 2013 9:29

Ce type de secret ne se révèle pas ! On a l'instinct ou on l'a pas. :ane:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Juin 2013 9:36

C est juste... De la patience 8)

Pas question que mes 802 bougent, j en ai trop bavé pour avoir un son qui me convient.

Gil
Dernière édition par gil2b le 13 Juin 2013 9:37, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20676
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Juin 2013 9:37

Je cite le CR d'Olivier (toujours sérieux les CRs d'Olivier, sans pour autant être ennuyeux !) :
"Conclusion:
+ le HC, c’est clairement son dada
+ première octave largement palpable
+ puissant et dynamique
+ finition/ construction/ fabrication
+ poids (gage de stabilité)
- grave encore un peu « gras » par rapport à certaines références…
- prix
- poids (indéplacable seul)
- usage limité à la première octave (pas assez vif au delà)"

Et j'en conclus moi que c'est l'opposé d'un Velodyne DD. Un super caisson, mais dédié HC et pour accompagner des enceintes qui descendent déjà assez bas. Vu le prix : pour de la musique et du HC, je reste sur le DD ; pour du HC pur, si j'ai la place, je prendrais plutôt un SVS PB13U...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Juin 2013 9:44

Velodyne ne nous a pas laissé le choix, cela aurait été Top de pouvoir choisir après comparatif.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20676
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Juin 2013 16:25

SYLEX a écrit:Je cite le CR d'Olivier (toujours sérieux les CRs d'Olivier, sans pour autant être ennuyeux !) :
"Conclusion:
+ le HC, c’est clairement son dada
+ première octave largement palpable
+ puissant et dynamique
+ finition/ construction/ fabrication
+ poids (gage de stabilité)
- grave encore un peu « gras » par rapport à certaines références…
- prix
- poids (indéplacable seul)
- usage limité à la première octave (pas assez vif au delà)"

Et j'en conclus moi que c'est l'opposé d'un Velodyne DD. Un super caisson, mais dédié HC et pour accompagner des enceintes qui descendent déjà assez bas. Vu le prix : pour de la musique et du HC, je reste sur le DD ; pour du HC pur, si j'ai la place, je prendrais plutôt un SVS PB13U...


merci ;)

à mon avis, si on à réellement besoin que de la 1 °octave; les JL audio sont plus adaptés que les DD au HC et en hifi ils ne déméritent pas !

par contre, si on veut faire un raccord à 80hz....le JL Audio n'est pas sous son meilleur jour.

mais il existe d'autres alternative que les DD à l'heure actuelle :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 13 Juin 2013 17:10

Comme Paradigm sub-1 par exemple...
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 13 Juin 2013 17:12

ashram a écrit:
SYLEX a écrit:Je cite le CR d'Olivier (toujours sérieux les CRs d'Olivier, sans pour autant être ennuyeux !) :
"Conclusion:
+ le HC, c’est clairement son dada
+ première octave largement palpable
+ puissant et dynamique
+ finition/ construction/ fabrication
+ poids (gage de stabilité)
- grave encore un peu « gras » par rapport à certaines références…
- prix
- poids (indéplacable seul)
- usage limité à la première octave (pas assez vif au delà)"

Et j'en conclus moi que c'est l'opposé d'un Velodyne DD. Un super caisson, mais dédié HC et pour accompagner des enceintes qui descendent déjà assez bas. Vu le prix : pour de la musique et du HC, je reste sur le DD ; pour du HC pur, si j'ai la place, je prendrais plutôt un SVS PB13U...


merci ;)

à mon avis, si on à réellement besoin que de la 1 °octave; les JL audio sont plus adaptés que les DD au HC et en hifi ils ne déméritent pas !

par contre, si on veut faire un raccord à 80hz....le JL Audio n'est pas sous son meilleur jour.

mais il existe d'autres alternative que les DD à l'heure actuelle :)


C'est intéressant ce que tu dis, peux tu nous dire quelle marque ou modèle sont les autres alternative au DD et JL Audio ? pour aider ceux qui cherche justement ce genre de caisson ou bien pcq'ils ont des enceintes qui ne descende pas bas, je pense qu'il y en a plus que l'on ne croit !! :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 13 Juin 2013 17:15

patjero a écrit:Comme Paradigm sub-1 par exemple...


Quel est son prix et surtout qu'apporte de plus ce Paradigm vis à vis des DD et bien sur JL Audio ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message