Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons JL-AUDIO

Message » 31 Mai 2013 8:24

patjero a écrit:
Spaceangel a écrit:
SYLEX a écrit:La finesse du rendu du DD n'est pas facile et égaler et le surpasser côté HC dans une pièce de 25 m² comme la mienne n'est pas aisé non plus.

:D


En HIFI je te rejoins, par contre en HC, tu commence à avoir du monde en face et pour bien moins cher.


Oui pour du HC tu as des SVS et même des Omega 300 ou 380, ils se calibreront parfaitement avec un pré ampli ARC, Audyssey ou SMS-1 ou Antimode. :wink:
Chez SVS y'a du beau monde. Même pour le la HiFi, si on a le volume pour un PB13U. Et l' Antimode fait un excellent boulot alors que la pseudo calibration auto des DD est nulle. Par contre un Omega 380, c'est vraiment très brouillon et avec un SMS-1 (idem DD) on peut faire un boulot merdique. :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24731
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 31 Mai 2013 11:55

Spaceangel a écrit:
SYLEX a écrit:La finesse du rendu du DD n'est pas facile et égaler et le surpasser côté HC dans une pièce de 25 m² comme la mienne n'est pas aisé non plus.

:D


En HIFI je te rejoins, par contre en HC, tu commence à avoir du monde en face et pour bien moins cher.



:-?

Je trouve que ce n'est pas vrai en ce qui concerne la hifi

Le seul gros avantage des subs DD est de rester compacts.

Pour la qualité du grave , on trouve aussi bien ailleurs sans trop forcer .

Mais comme souvent l'outil intégré de réglage des subs DD fonctionne bien et n'existe souvent pas de façon aussi complète chez les concurrents
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Mai 2013 12:01

Dans un salon (espace réduit) installé par l'acheteur (pas par un pro) sans autre élément d'amplification et de calibration (performant sur les basses fréquences) et en utilisation HiFi, les DD sont des must. Après dans une salle dédiée, où l'on peut mettre un caisson de 300 Litres, où l'on peut empiler des amplis, un égaliseur et faire faire la calibration par un pro, on peut obtenir aussi bien avec un tas de combinaisons possibles ; mais pas forcément moins chères si on compte tout. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24731
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 31 Mai 2013 12:07

tout à fait. Ils sont bien pensé et réussis à ce niveau :thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Juin 2013 18:09

Bonjour à tous,

La calibration du Fathom est très différente du DD+. Je ne suis pas sûr sur un point. Dois-je éteindre mon AVR-4311 avant de lancer la calibration ?

Par ailleurs, ils disent dans la notice (p. 26) qu'il faut faire les réglages suivants sur l'ampli avant de lancer la calibration :

1. Toutes les enceintes sur Small et la fréquence de coupure à 80 Hz. Actuellement, toutes mes enceintes sont bien en Small mais elles sont coupées à différentes fréquences.
2. Régler la distance des enceintes. J'imagine que je peux laisser les réglages effectués précédemment par mon ampli.
3. Régler le niveau du caisson à "0". Pour le moment, il est à -4.
4. Régler les tonalités à "0" et désactiver l'égaliseur. Là, je ne vois pas...

Merci ! :thks:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 01 Juin 2013 22:04

J ai fait la calibration avec l ampli éteint. Ensuite j ai fait une calibration Audyssey.

Le tout fonctionne parfaitement.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20898
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Juin 2013 15:58

Dans ce cas, la calibration n'est-elle pas redondante ?
Sais-tu me dire où se trouvent les réglages (paramètres) du caisson sur l'AVR-4311 ?
Est-il préférable de laisser l'ampli gérer le caisson (LP Filter off) ?
Concernant les réglages en façade (polarity, phase, e.l.f. trim) du Fathom, faut-il les modifier avant ou après la calibration ?

Merci ! :thks:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 02 Juin 2013 20:11

Sur le caisson il faut positionner les boutons comme indiqué sur la notice et faire la calibration, ensuite tu peux faire varier les autres réglages.

Sur le 4311 je ne me rappel plus quels étaient mes réglages.... :oops:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20898
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Juin 2013 20:44

Bonsoir,
un test du F113 très bien réalisé par Ashram, comme à son habitude.
http://www.harmonique-blog.be/test-jl-audio-f113
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 12 Juin 2013 21:16

Superbe CR :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20898
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Juin 2013 21:24

Merci, le seul en français à ma connaissance :ane:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 12 Juin 2013 21:29

Pourtant tu es belge :lol:

[] <-- Je suis déjà sorti 8) :mdr:

Ps : je viens de lire ton essai :o superbe ton CR ça donne envie :roll:

Quelle idée de lire un tel CR nan mais tu vas en faire baver plus d'un et surtout en faire craquer plus d'un !!!
Sevydrago
 
Messages: 4818
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 12 Juin 2013 22:33

Tes petits bras ont encore soufferts Oliv´ :wink:

J'ai trouvé une solution bien pratique pour faire glisser des charges lourdes : http://static2.jardiland.com/back-offic ... sseurs.jpg

:wink:

Yves, tu as craqué pour un JL ou le DD12+ d'expo de Christophe ? :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 12 Juin 2013 22:43

Rugbystick a écrit:Tes petits bras ont encore soufferts Oliv´ :wink:

J'ai trouvé une solution bien pratique pour faire glisser des charges lourdes : http://static2.jardiland.com/back-offic ... sseurs.jpg

:wink:

Yves, tu as craqué pour un JL ou le DD12+ d'expo de Christophe ? :mdr:


Nan et surtout pas le moment avec la maison en construction :roll:

Pas terrible ton produit sur le lien, ça marche sur de la moquette ? c'est bien quand tu es sur un parquet ou carrelage :roll:
Sevydrago
 
Messages: 4818
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 12 Juin 2013 23:02

Pour revenir sur le CR d'Ashram, quand je suis allé écouté le F113 à Elecson Vannes, j'ai eu la sensation d'un caisson physique surtout en HC ! La fameuse scène du départ dans batman (avec le Joker) le bris de carreaux sur l'immeuble est physique à souhait (j'ai adoré cette sensation que j'ai ressenti qu'une seule fois, chez mon ami Fafa avec son caisson DD (je sais plus si c'est le 15 ou le 18, je dirais le 15). Puis sur d'autres films, la sensation physique était à chaque fois présente...

C'est réellement le caisson que je cherche depuis longtemps, un caisson enfin physique au sens figuré du terme !
Sevydrago
 
Messages: 4818
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message