Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: delichoc45 et 23 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Help! Plus de son sur Velodyne CHT-12R

Message » 25 Nov 2009 0:30

Bonjour à tous,

Depuis 3 jours je n'ai plus de son qui sort de mon caisson velodyne CHT-12R. :cry: :evil:

J'ai plusieurs fois rebranché le cable Y Oehlbach sans succès. J'ai essayé avec mon ancien cable rien non plus.

Dans le menu de l'ampli j'ai refait la calibration des enceintes en déclarant le subwoofer sur yes mais au test tone je n'ai pas de son qui sort. :o

J'ai essayé plusieurs dsp différents et rien, vraiment je ne comprends pas (j'ai bien sur monté le volume aussi au cas où :lol: )

la led bleue s'allume, elle clignote lorsque je la sollicite avec la télécommande.

Par contre, si je fais contact avec le rca du cable caisson contre le chassis du rca du caisson j'ai bien du grave qui sort du caisson (une sorte de larsen) donc si il y a presence de son dans ce cas la je pense donc que l'ampli et le hp ne sont pas cramés :D

Je pense que mes enfants qui touchent en permanence aux télécommandes de l'ampli et du caisson ont du modifier quelque chose mais a votre avis ca peut venir de quoi ?? :o

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
chatator
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Poitiers (86)
  • offline

Message » 25 Nov 2009 0:38

ce qui me vien en téte:
si tu peux faire un esais avec une autre source RCA.
et l'idee des enfants ... tu as pas des coupures de fréquence sur l'ampli ?
Printale
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:09
  • offline

Message » 25 Nov 2009 1:03

alors une autre source RCA c'est à dire ? câble ou ?

des coupures de fréquence ou 1 fréquence de coupure ? si c'est la 2eme j'ai vérifié dans le setup et c'est 80hz comme d'habitude.

Je suis presque sur que c'est un truc bête à coté duquel je passe mais quoi ??

Merci d'avance pour votre aide et vos contributions. :D
chatator
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Poitiers (86)
  • offline

Message » 27 Nov 2009 23:01

Alors personne n'aurait un avis ?

J'ai essayé en branchant le caisson sur une petite chaine hifi en utilisant les borniers du caisson et il fonctionne sans soucis.

Par contre dés qu'il est branché normalement sur mon ampli HC pas de son.

A votre avis cela peut venir de la sortie subwoofer de l'ampli ?

Merci d'avance pour vos réponses
chatator
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Poitiers (86)
  • offline

Message » 24 Déc 2009 12:47

Help ! :D

Toujours personne pour une idée ?

Merci d'avance
chatator
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Poitiers (86)
  • offline

Message » 24 Déc 2009 14:48

Essaye donc de brancher un câble RCA entre la sortie sub de ton ampli et une entrée audio de ta petite chaine Hifi. Envoie un CD sur ton ampli et tu verras si des fréquences graves sortent des HP de la petite chaîne. Si rien de sort, c'est que l'ampli HC a été dérèglé quelque part (mode pure direct enclenché?). Ca m'étonnerait fortement que seulement la sortie Sub de l'ampli puisse tomber en panne: ça doit être un règlage qui a été modifié!
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Déc 2009 9:13

Bijour,
Alors ds nouvelles, tu as trouvé le pb ou pas? :oops:
Bah pour te dire j'ais le même soucis avec mon DSP Z7, sauf que moi il me le trouve même pas mon velodyne!! :evil:
J'ai été dans paramétre enceinte et j'ai mis la difusion des grave via Avant et SBW et puis via only SBW et rien!
J'ais les nerfs... comme toi j'ai essayé le contact pour faire masse, pas de pb le velo geule.
Je vais essayé de changer mon cable de sub pour voir, mais j'y crois pas trop :roll:
Bon à part ça si je ne trouve pas je vais le branché avec les avant via les borniers mais ça me gave!
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron