Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: romain30700, Rookie57, tigwwan et 57 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Fusible Aelite Sub casse à l'allumage (avec photos)

Message » 21 Mai 2010 17:55

En fait j'ai vu un numérique au même prix au Cora, et il a nettement plus de fonctions, alors ça me tente bien. Je suppose que ça doit quand-même fonctionner à peu près aussi bien que le modèle analogique.
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Mai 2010 22:05

Pour avoir les 2 , les analogiques sont nettement plus lisibles et pratiques. Avec les numeriques, les chiffres changent tout le temps , c'est illisible.
Crois en mon experience :wink:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 22 Mai 2010 9:49

Bon ben je vais aller en prendre un alors.
Tu peux me dire ce que je devrai tester en premier ? Comme ça je pourrai le faire dès que je rentre, en espérant que tu passes sur le forum ce matin. :)
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Mai 2010 15:46

Il n'y avait pas d'analogique au Cora alors j'ai pris un numérique vraiment pas cher (3,29 € !). Si ça ne va pas, je n'aurai pas perdu beaucoup d'argent et je prendrai un analogique ailleurs.
Mais le mode d'emploi est foireux. Il dit par exemple qu'il faut mettre le bouton de sélection sur telle position, à part qu'elle n'existe pas !
C'est le Chacon 91010 ;
http://www.soselectronic.com/?str=371&artnum=67874

Image

Image
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Mai 2010 6:21

tu mets le bouton sur 200 Ohm ( le sigle "omega")
Tu fais se toucher les 2 pointes ( ca simule un court circuit) , et tu lis le compteur. Normallement, avec un analogique, l'aiguille va a droite toute. De memeoir, avec un numerique il doit indiquer "zero".
Pour te familiariser avec ton testeur, tu peux mesurer la resistance de plusieurs objet, ou meme de ton corps.
Par exemple , mouille tes doigts avec ta salive et tiens le cable rouge entre les doigts d'une main et le noir dans l'autre. Tu peux aussi mettre les 2 fils sur ta langue.
Apres tu peux essayer de mesurer aux bornes de ton HP , et dis nous ce qu'il est ecrit.
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 23 Mai 2010 10:42

Bon ben ça commence fort, il ne se passe rien du tout ! :roll:
Pourtant la pile fonctionne et le fusible est bon. C'est justement un modèle 2A 250V à fusion rapide, comme les premiers que j'avais achetés pour mon sub. J'ai mis une autre pile et un autre fusible, rien ne se passe ! L'écran fonctionne mais quand je mets le bouton sur 200 ohm, il est marqué -1, puis je fais se toucher le rouge et le noir et rien ne change sur l'écran.
J'ai essayé toutes les autres positions et quoi que je fasse avec les deux fils, rien ne change sur l'écran.
Le noir est pourtant bien sur COM (le trou du bas) et le rouge sur V ohm mA (le trou du milieu) comme indiqué dans le mode d'emploi.
A côté du trou du dessus, il est mis 10A DC.
J'ai essayé de mettre le rouge sur celui-là, même résultat.
Ça m'a l'air d'être une grosse daube cet appareil. :roll:
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Mai 2010 17:40

essaye en mettant le selecteur sur une autre position ohmique et fait toucher les 2 pointes.

p/s : tu l'as essayé en volt metre ? en mettant les 2 pointes dans une prise electrique .
n'oublie pas de mettre le selecteur sur 250 V alternatif , surtout pas sur continu !!!!( ou plus , car sur la photo on voit pas bien les chiffres) .
Pour l'alternatif , il y a un sigle "~"
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 23 Mai 2010 20:14

Vérifie aussi que les cordons soit bien vissés au bout......j'ai déjà eu ce genre de problèmes avec des cordons comme ceux-là..
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 23 Mai 2010 20:21

salut,

avec un truc a 3,29euro faut pas t'attendre a ce que ça marche :mdr: ça coute un peu plus un vrai bon multimetre :mdr:
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 24 Mai 2010 10:53

Ben oui mais ça devrait fonctionner au moins un peu non ? Quelques secondes quoi. :lol:
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Mai 2010 10:54

garoliv a écrit:Vérifie aussi que les cordons soit bien vissés au bout......j'ai déjà eu ce genre de problèmes avec des cordons comme ceux-là..

Ils ne sont pas vissés mais emboîtés, comme un câble cinch. J'ai dévissé la plaque arrière pour voir l'intérieur et le contact a l'air de se faire.
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Mai 2010 10:58

captain a écrit:essaye en mettant le selecteur sur une autre position ohmique et fait toucher les 2 pointes.

p/s : tu l'as essayé en volt metre ? en mettant les 2 pointes dans une prise electrique .
n'oublie pas de mettre le selecteur sur 250 V alternatif , surtout pas sur continu !!!!( ou plus , car sur la photo on voit pas bien les chiffres) .
Pour l'alternatif , il y a un sigle "~"

J'ai essayé toutes les positions et il ne se passe rien quand les 2 pointes se touchent.
En volt-mètre dans une prise, ça bouge ! D'ailleurs ça n'arrête pas. :roll: Et les chiffres ont l'air très farfelu. Ça passe de -23 à -1600. :idee: Je ne sais même pourquoi il y a un - (moins).
Le mode d'emploi n'explique rien du tout.
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Mai 2010 11:29

arnuche a écrit:
garoliv a écrit:Vérifie aussi que les cordons soit bien vissés au bout......j'ai déjà eu ce genre de problèmes avec des cordons comme ceux-là..

Ils ne sont pas vissés mais emboîtés, comme un câble cinch. J'ai dévissé la plaque arrière pour voir l'intérieur et le contact a l'air de se faire.


Je parlais des pointes de touche des cordons qui doivent se visser dans le cordon..

Mais peut-être que le multimètre est hs, c'est possible aussi...si c'est le cas, ils doivent te le changer, même s'il ne coute que 3 euros et quelques, il doit fonctionner..
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 24 Mai 2010 11:32

Je vais me le faire rembourser.
Les pointes ne se vissent pas, elles sont incrustées dans le plastique.
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Mai 2010 11:34

Cela dit, vous pouvez peut-être déjà me dire ce que je pourrai tester (avec un bon multi-mètre !) et comment, histoire d'avoir plusieurs choses à faire quand je l'aurai (demain sans doute).
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message