Bonjour,
La gestion du sub n'étant pas optimale sur mon préampli HC (un Atoll PR5.1), je me pose la question d'investir dans un boitier de gestion du grave Velodyne SMS1. En effet, en home-cinema, le réglage du Sub est cohérent avec ce préampli, mais en écoute Hifi, le niveau est beaucoup trop important et la musique est totalement dénaturée. Aujourd'hui je suis tout le temps en train de jouer avec les réglages pour supprimer le sub en hifi (ou baisser son niveau) et le remettre sur le HC.
J'ai cru lire sur un test, que l'on pouvait enregistrer en mémoire jusqu'à 6 courbes d'égalisation différentes pour s'adapter à toutes les situations musicales (hifi ou HC). En revanche ce que je ne sais pas, c'est si on peut enregistrer dans ces mémoires un niveau de volume différent en fonction des situations musicales (volume beaucoup plus faible en Hifi qu'en HC par exemple).
Si un possesseurs d'un boitier SMS1 ou même d'un caisson velodyne série DD (qui est équipé de la même electronique et donc des mêmes fonctionnalités que le SMS1) pouvait éclairer ma lanterne, cela m'aiderait pour mon choix d'achat...
Merci.
@+
François
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MarcoD4 et 38 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Fonctionnalités du boitier Velodyne SMS1?
- fxsono
- Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Bonsoir,
Tu peut en fait tout regler sur 5 memoires (la 6eme desactive la correction acoustique opour te rendre compte du resultat avec ou sans)
Donc pour repondre a ta question tu peut mettre sur chacune des mémoires : un volume, une frequence de coupure, la phase une egalisation differentes.....
Bref tous les parametres que tu trouves à regler tu peut les appliquer à une memoire.
J'ai par exemple mis une frequence pour le HC avec 3 volume differents sur 3 memoires et j'ai utilisé les 2 memeoires restantes pour la stéréo avec des frequences de coupures plus basses et aussi des niveau de volume differents.
Le sms-1 est un outil fantastique, de plus lorsque tu regle le volume a la volée lors d'un film, ce voume reste en memoire si tu met le SMS en veille, il ne se retabli aux valeurs pre reglées que si tu appui sur reset ou si ltu l'eteind au lieu de le mettre en veille, mais ce n'est qu'un apperçu de ses nombreuses possibilités et je le trouve extremement convivial.
Bonne soirée
Gil
Tu peut en fait tout regler sur 5 memoires (la 6eme desactive la correction acoustique opour te rendre compte du resultat avec ou sans)
Donc pour repondre a ta question tu peut mettre sur chacune des mémoires : un volume, une frequence de coupure, la phase une egalisation differentes.....
Bref tous les parametres que tu trouves à regler tu peut les appliquer à une memoire.
J'ai par exemple mis une frequence pour le HC avec 3 volume differents sur 3 memoires et j'ai utilisé les 2 memeoires restantes pour la stéréo avec des frequences de coupures plus basses et aussi des niveau de volume differents.
Le sms-1 est un outil fantastique, de plus lorsque tu regle le volume a la volée lors d'un film, ce voume reste en memoire si tu met le SMS en veille, il ne se retabli aux valeurs pre reglées que si tu appui sur reset ou si ltu l'eteind au lieu de le mettre en veille, mais ce n'est qu'un apperçu de ses nombreuses possibilités et je le trouve extremement convivial.
Bonne soirée
Gil
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Pour info, même en "tout automatique", le SMS-1 possède des modes préréglés (Film, Jazz, Action, ...) dont les niveaux sont différents.
Mais tout à fait d'accord pour dire que le système apporte un réel plus ...
Mais tout à fait d'accord pour dire que le système apporte un réel plus ...
- lapinblanc
- Inscription Forum: 18 Jan 2003 23:47
Une autre question : si j'achète directement un caisson en remplacement du mien, de la série DD...puis-je déporter le capteur infrarouge pour accèder au même menu?
- fxsono
- Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|