Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Oliv0515, Sp6 et 38 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Cub²:impossible d'avoir un son propre:vidéo à l'appui

Message » 19 Avr 2011 21:53

Bonjour à tous!

Je viens vers vous pour m'aider à résoudre mon problème sur mon caisson dont je n'arrive pas à résoudre.
J'ai d'abord parcouru longuement votre forum, et les divers aides avant de poser mes questions sans réfléchir.
Je suis débutant dans le monde du HC, donc je me dis que j'ai sûrement oublié une étape.

Je me suis équipé d'un nouveau Onkyo TX SR 608 ainsi qu'un ensemble d'occasion Cub Sib 5.1+ caisson cub2.
Divers: câble neuf 2.5mm² norstone,lecteur BD: ps3, tv sony KDL 40Z4500

Branchement caisson: câble LFE.
Réglage: volume à moitié, Fréquence 90Hz (via réglage audyssey), branché sur PRE-OUT sur l'onkyo.
Avec Audissey, le volume est à -9db.
option double bass désactivé.
Subwoofer placé dans un angle de mur, à un mètre.(voir photo):
Image
http://img40.imageshack.us/i/imgp5825x.jpg

Problème: je ne parviens pas faire disparaître les vibrations quand le son ou les basses sont plus importantes, c'est à dire que l'on a l'impression que cela sature, ou que ca vibre; pas facile d'expliquer.
J'ai donc essayé de faire une vidéo, mais rendre les basses, pas facile! on entend le phénomène un peu mieux à partir de 39secondes:
http://img715.imageshack.us/i/1nb.mp4/
le caisson est en mode réglage sur la vidéo d'où cette fréquence continue que l'on entend dans la vidé
Je ne parle pas de ronflement que l'on peut avoir par mauvaise mise à la terre, mais comme un sub qui sature quand le son est trop fort, ou que certaines basses sont mal traitées.Au lieu de vibrer, le haut parleur à un certain seuil tremble et donc produit un son très "sale". en posant la main sur le haut parleur en dessous, cela minimise l'effet (si ca peut aider le diag).